Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Soleil et Lune - Démo - Guide

- - -

La démo débute par votre arrivée à Alola depuis Kanto, avec votre maman. Vous vérifiez votre boîte aux lettres pour y trouver une lettre, visiblement du Dresseur originel d’un Amphinobi en votre possession.

- -
- -

Ensuite, vous et votre maman vous rendez à la mairie pour y déposer vos papiers. Vous arrivez donc à la Mairie d’Ekaeka.

- -

Sur place, vous laissez votre maman s’occuper de la paperasse. En vous approchant de la sortie, vous faites la rencontre de Tili, un jeune garçon très enjoué et enthousiaste de faire votre connaissance. Il vous propose de vous faire visiter la ville. Vous sortez alors derrière lui.

- - -

Dehors, vous tombez sur deux Sbires de la Team Skull, qui veulent vous piquer vos Pokémon et vous provoquent en combat !

-

Sbire de la Team Skull

Gain : 800

Afficher/Cacher

-
Manglouton
normal
Niveau 25
x
x
x
x
x
- -
- -

Après le combat, Tili vous donne rendez-vous au Centre Pokémon, un peu plus haut. Il vous en montre rapidement l’intérieur et vous offre une Super Potion.

- - -

Une fois ressorti, vous rencontrez et faites la connaissance du Professeur Euphorbe.

- -
- -

Il vous propose d’accomplir une Épreuve, plus haut à la Colline Dicarat, qui renforcera vos liens avec votre Pokémon mais qui est aussi est un bon entraînement pour pouvoir encore faire face à la Team Skull.

- - -

Allez donc vers le haut pour vous y faire accompagner. Sur place, vous retrouvez Euphorbe, qui vous donne quelques conseils avant de se diriger vers la zone de l’Épreuve. Allez l’y rejoindre !

- -
- -
-

Tom le Gamin

Gain : 560

Afficher/Cacher

-
Rocabot
roche
Niveau 28
x
x
x
x
x
- -

Sur place, Euphorbe vous explique l’Épreuve : Vous devrez retrouver 4 Bébécaille et Écaïd, et les prendre en photo.

- - -

Il vous donne ainsi le Poké Scope, afin de pouvoir prendre les photos. Il vous confie ensuite son Pikachu pour vous aider !

- - -

Le premier Bébécaille se trouve juste derrière Euphorbe. Prenez-le en photo pour votre mission ! Ceci a pour effet de lui faire peur, et il vous attaque ! Pour rappel, les Bébécaille sont de type Dragon.

- -
- -

De la même façon, trouvez un second Bébécaille, puis le premier Écaïd (type Dragon/Combat). Un rugissement retentit alors plus loin !

- - -

Dehors, vous dénichez et affrontez un Écaïd Dominant ! Il sera entouré d’une aura le rendant plus fort ! Il pourra également appeler un Rocabot en renfort, ce qui les mettra en position avantageuse de 2 contre 1 !

- -
- -
-

Écaïd Dominant

Niveau 36

Type : dragon combat

------ Renforts ------ :

-
Rocabot
roche
Niveau 30

Une fois battu, l’Épreuve est réussie ! Euphorbe vient vous féliciter et vous offre un Bracelet Z, ainsi qu’une Voltazélite, un Cristal Z ! Il vous dit que vous pourrez les utiliser afin d’utiliser des Capacités Z.

- -
- -

Tili arrive alors et vous félicite de votre réussite ! Il est suivi de deux Sbires de la Team Skull, qu’il n’a pas pu affronter. Ces derniers sont accompagnés d’Apocyne, Admin de la Team Skull !

- -
- -

Comme elle est sur le point de vous défier, Euphorbe vous dit que vous pouvez utiliser la Force Z de Pikachu, et ce une seule fois pendant le combat pour vous aider. Le combat commence !

- -
- -
-

Apocyne l'Admin Team Skull

Gain : 4320

Afficher/Cacher

-
Nosféralto
poison
vol
Niveau 36
x
x
x
x
x
-

Un simple Fulguro-Lance Gigavolt devrait en venir à bout. Une fois le combat remporté, les trois malfrats s’en vont. Euphorbe vous félicite alors, et vous lui rendez Pikachu.

- -
- -

Tili décide de vous emmener goûter la spécialité locale avec votre maman : les malasadas ! C’est ainsi que se termine la première partie principale de la démo, après une petite cinématique présentant le jeu.

- -
- -

De retour à Ekaeka, Euphorbe vous offre l’Appel-Monture. Il ajoute ensuite Tauros à ce dernier objet. Retournez donc essayer votre nouveau joujou à la Colline Dicarat !

- -
- -

Sur place, de nouveaux Dresseurs et défis vous attendent ! En cassant les premiers rochers à droite, un monsieur vous propose un défi de capture : vous devez capturer un maximum de Pokémon avec un nombre limité de Poké Balls. Si vous acceptez le défi, Euphorbe vous fera une démonstration de capture, puis ce sera ensuite votre tour. Vous obtenez une Pépite si vous parvenez à capturer plus de 2 Pokémon.

- - -

De retour sur le sentier, affrontez les deux Dresseurs restants en cassant les rochers avec Tauros !

-

Marie la Fillette

Gain : 864

Afficher/Cacher

-
Picassaut
normal
vol
Niveau 36
-
Rocabot
roche
Niveau 36
x
x
x
x
-

Tristan le Dresseur en Herbe

Gain : 1824

Afficher/Cacher

-
Picassaut
normal
vol
Niveau 36
-
Manglouton
normal
Niveau 38
x
x
x
x
- - -

Une fois les trois Dresseurs de la Colline vaincus, la Dresseuse près de l’entrée daigne vous affronter.

-

Ludivine la Topdresseuse

Gain : 2856

Afficher/Cacher

-
Bébécaille
dragon
Niveau 38
-
Pikachu
electrik
Niveau 42
x
x
x
x
-

Une fois battue, elle vous récompense d’un Morceau d’Étoile. Retournez à Ekaeka, et dirigez-vous à droite du Centre Pokémon. Tout au bout, près des Ramoloss bloquant le passage, une femme vous emmène au Sentier de Mahalo, un endroit parfait pour s’amuser avec Tauros ! Foncez et démolissez tout sur votre passage !

- - -

Au bout du Sentier, un vieil homme vous accoste. Il vous offre 3 Poussières Étoiles avant de s’en aller.

- - -

Voici donc tout ce qui est à faire dans cette démo lors de votre première partie. Consultez la page sur les événements liés au jour pour la suite.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 25/10/2016 à 02:43.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.