Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

J'aurais voulu être un Pêcheur ! - La Pêche dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune

La Pêche est une fonctionnalité présente depuis les tous premiers jeux Pokémon. Il s'agit d'une méthode permettant de capturer un grand nombre de Pokémon de type Eau sans avoir besoin d'aller sur l'eau. Les Pokémon pouvant être pêchés dépendent du lieu où l'on se trouve, et, pour les jeux concernés, de la Canne à pêche qui est utilisée.


Obtenir la Canne à Pêche

La Canne à Pêche s'obtient assez rapidement dans le jeu. Elle vous est offerte par Néphie après avoir réussi son épreuve.

-

Comment que ça fonctionne ?

Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, la Pêche fonctionne totalement différemment des autres versions. En effet, pour pêcher, il vous faudra vous déplacer sur l'eau avec la Brasse Lokhlass ou le Turbo Sharpedo pour vous approcher des rochers. En vous approchant de ceux-ci, le bouton "A" apparaîtra au-dessus de votre tête, et il vous suffit d'appuyer dessus pour lancer votre Canne à Pêche et d'appuyer à nouveau sur "A" quand le "!" apparaît.

- - -

De plus, il y a deux types de coins de pêche : les Coins de Pêches normaux et les Bons Coins de Pêche. La différence ? Le taux d'apparition de certains Pokémon ou bien une différence au niveau des Pokémon à pêcher. Pour pouvoir localiser de manière plus précise les lieux de pêche ainsi que les Pokémon à pêcher, nous vous renvoyons à notre Guide des Lieux.


En naviguant près des rochers à Pêche, vous aurez peut-être la chance d'observer des ondes au-dessus de l'un deux. Si c'est le cas, cela veut dire qu'un Pokémon très rare a plus de chance d'être pêché ! N'hésitez pas à sauvegarder avant de lancer votre Canne à Pêche.

-

Mais ce n'est pas tout ! Il est possible de pêcher des objets grâce à votre Canne à Pêche !

-

Objet Description Utilité
-

Écaille Cœur

Une écaille très rare et jolie en forme de cœur. Certaines personnes sont ravies quand on leur en donne une. A donner à Anamnésia au Centre Pokémon du Mont Lanakila pour réapprendre une attaque à l'un de vos Pokémon.
-

Perle

Une petite perle qui brille d'une jolie couleur argent. Peut être vendue à bas prix aux magasins. A vendre dans une Boutique Pokémon.
-

Grande Perle

Une grosse perle qui brille d'une jolie couleur argent. Peut être vendue à bon prix aux magasins. A vendre dans une Boutique Pokémon.
-

Perle Triple

Une grappe de perles brillant d’une jolie couleur argent. Peut être vendue à bon prix aux magasins. A vendre dans une Boutique Pokémon.
-

Piquants

Objet à tenir. Blesse le porteur à chaque tour. Peut s’accrocher aux ennemis qui attaquent le porteur. Aucune.
-

Bel'Écaille

Une écaille étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle a une couleur arc-en-ciel. Tenue, permet de faire évoluer Barpau en Milobellus lors d'un échange.
-

Capsule d'Argent

Une jolie capsule en argent. Certaines personnes adorent en recevoir. Permet de booster une statistique à 31 IV auprès de Papi Ultime au centre commercial d'Ekaeka (après être devenu Maître).

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 30/04/2017 à 23:58.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.