Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokkén Tournament - Quand l'heure du combat entre Pokémon a sonné !

logo


Qui n'a jamais rêvé de faire combattre un Pokémon en temps réel, esquiver grâce à son talent et non au hasard, gérer parfaitement des enchaînements d'attaques, le tout avec des créatures dont la modélisation s'approche autant que possible du réel?


Ce rêve, Nintendo a décidé de le réaliser, en collaborant avec Namco Bandai, à l'origine de la série de jeux de combat Tekken.


battle


Après une très brève apparition au Pokémon Game Show à Tokyo en 2013, Pokkén Tournament fut officiellement annoncé le 26 août 2014 par Tsunekazu Ishihara, le président de The Pokémon Company lors d'un live sur NicoNico, accompagné de deux producteurs de Namco Bandai.


Tout d'abord réservé aux bornes d'arcade japonaises, le jeu s'affranchit du gameplay au tour par tour auquel nous sommes habitués pour se lancer dans l'univers du jeu de combat en temps réel, où la parfaite maîtrise des combos et du timing priment sur les notions de rapports entre les types, gestion de tours, etc...


Un portage de Pokkén Tournament sur Wii U fut finalement annoncé pour une sortie mondiale le 18 Mars 2016, permettant à tous les fans de Pokémon à travers le monde d'accéder au jeu sans avoir besoin de se déplacer dans les salles d'arcade japonaises.

boxart

Oubliez tout ce que vous connaissez des combats Pokémon, et jetez-vous dans la bataille, plus brutale, plus intuitive, plus immersive. Deviendrez-vous le meilleur combattant ?

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 25/03/2016 à 22:18.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.