Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokkén Tournament - Mon village

Mon village n'est pas réellement un mode de jeu. Il s'agit plutôt de la partie « options » de Pokkén Tournament, où vous pouvez effectuer certains réglages et modifier les paramètres de Pokémon. Vous avez également accès à vos statistiques de combat pour chaque mode de jeu. Cinq parties distinctes sont présentes :


  • Statistiques de combat : affiche vos statistiques de combat et votre rang.
  • Paramètre de profil : changez votre avatar et votre titre.
  • Paramètres de Pokémon : choisissez votre Pokémon de combat et vos Pokémon de soutien.
  • Paramètres du coach : changez les paramètres de votre coach.
  • Options : changez divers paramètres de jeu.

Sur cette page, nous vous présenterons rapidement chacun de ces points, en ne nous attardant pas sur certains points qui sont détaillés sur d'autres pages.

-

Statistiques de combat

Comme son nom l'indique, cette partie vous donne toutes vos statistiques de combat. La première page consultable est l'onglet central, s'intitulant « Rang / Statistiques de combat globales ». D'un côté, vous avez celles concernant les combats hors ligne, incluant donc la Ligue Ferrum et les combats solo, et de l'autre, vos statistiques de combats en ligne (concernant les matchs de rang et les matchs amicaux). Une troisième colonne vous informe sur les statistiques de combats globales (regroupant, de ce fait, les combats hors ligne et en ligne). Ici, vous pouvez voir le nombre de K.O. réalisés et la façon dont ils ont été faits, le nombre de matchs à 5★, combien de fois vous avez fait appel à vos Pokémon de soutien... Bref, tout un tas de petites informations utiles si vous souhaitez compléter les objectifs du jeu via les titres. Sur l'onglet de gauche, vous retrouverez un historique de vos différents combats en ligne. Enfin, le dernier onglet vous renseigne sur l'utilisation des différents Pokémon, en montrant les statistiques de chacun.

-

Paramètres de profil

Cette partie ne sera pas très détaillée, puisque chaque sous-partie est développée dans une autre page. Ici, vous avez la possibilité de changer votre nom dans le jeu si vous le souhaitez, via l'écran du Gamepad. Vous pouvez également personnaliser votre avatar, changer votre titre ou votre commentaire de dresseur.


Paramètres de Pokémon

Cette partie se décline en trois sous partie :


  • Paramètres du Pokémon partenaire : avec cette option, vous pouviez choisir le Pokémon de combat de votre choix comme partenaire. Cette option ne sert, en réalité, que pour la Ligue Ferrum, puisque vous pouvez choisir votre Pokémon à l'écran de sélection des autres modes de jeu.
  • Attribution des points de compétence : lorsque votre Pokémon gagne un niveau, vous pouvez lui attribuer un point de compétence. Grâce à cette partie, vous pourrez les déplacer librement pour rééquilibrer votre partenaire, si besoin est.
  • Paramètres de Pokémon de soutien : ici, vous pouvez sélectionner vos trois binômes de Pokémon de soutien.

-

Paramètres du coach

Cette partie, comme celle consacrée au profil, ne sera pas très détaillée. En effet, une page est consacrée à votre coach, Nia. Ces paramètres vous permettent de choisir votre compétence d'encouragement, la tenue de Nia ainsi que la fréquence de ses conseils.


Options

Vous pouvez ici choisir les paramètres de la manette avec laquelle vous jouez, et accéder aux réglages du son. Dans ce dernier point, vous avez la possibilité de choisir la langue parlée par les personnages (japonais, anglais ou aucune voix) ainsi que régler le volume de la musique, des sons et des voix.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/04/2016 à 01:55.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.