Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokkén Tournament en commençant par les bases ! - Entraînement

Dans Pokkén Tournament, le mode Entraînement, qui est un mode de jeu en solo, vous permet de vous entraîner autant que vous le désirez, sans limite de temps ou de PV. Le mode de jeu propose quatre choix différents :

  • Didacticiel : ici, vous découvrez les rudiments du combat. Ces derniers sont d'ailleurs expliqués en grande majorité sur notre page consacrée aux mécanismes du jeu.
  • Entraînement libre : vous vous battez contre l'I.A. en déterminant vos propres règles pour un combat d'entraînement.
  • Dojo des techniques : ici, vous pouvez vous entraîner à exécuter les techniques de chaque Pokémon.
  • Dojo des combos : Essayez différents types de combos.

Sur cette page, nous vous présenterons rapidement les différentes options, mise à part le didacticiel.

-

Entraînement libre

Dans l'entraînement libre, vous commencez par choisir le Pokémon avec lequel vous souhaitez jouer, ainsi que celui de l'I.A. Les points de compétences sont désactivés. Le choix du duo de Pokémon de soutien et du terrain sont également libres. C'est, en somme, un mode de jeu passif, où vous pouvez voir le nombre de dégâts infligés, les dégâts de combo et les dégâts max de combo.

-

Le menu de l'entraînement libre, accessible via la touche « - », vous permet cependant de régler tout un tas de paramètres, pour corser votre entraînement.

- -

Dojo des techniques

Ici, vous choisissez un Pokémon et le jeu vous liste les différentes attaques du Pokémon. Vous les réalisez les unes après les autres, et le passage à l'attaque suivante se fait par la réussite de l'attaque actuelle. Il vous est aussi possible de passer à l'attaque suivante ou de revenir à l'attaque précédente. Une fois la liste terminée, celle-ci revient à la première. Les points de compétences sont désactivés ici aussi.

- -

Dojo des combos

Le principe est très similaire au dojo des techniques : des combos assez compliqués vous sont présentés, et vous apprenez à les refaire en suivant les différentes étapes. Une démonstration vous est montrée juste avant. Là encore, les points de compétences sont désactivés.

- -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 06/04/2016 à 16:50.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.