Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokkén Tournament - Get ready... Fight! - Mode solo

Il existe dans Pokkén Tournament un mode de jeu « Combat solo », dans lequel vous pourrez affronter l’IA du jeu sans pression. Le choix de votre Pokémon et de celui de votre adversaire, des Pokémon de soutien et de bien d’autres choses vous sont proposées. Deux types de combats sont disponibles :

  • Combat classique : les règles de base vous sont proposées.
  • Combat spécial : des objets particuliers entrent en jeu, remplaçant le pouvoir synergique.

Sur cette page, nous vous présenterons rapidement ces deux façons de combattre.

-

Combat classique

Comme précisé un peu plus haut, le mode combat classique reprend les règles de base du jeu. En premier lieu, vous devrez définir les règles de combat en choisissant la difficulté, le nombre de rounds, la durée du combat, la présence de pouvoir synergique et si les niveaux de compétence sont pris en compte ou non.


Règles de combat
Difficulté Facile Normal Difficile
Points de round 1 2 3 5
Durée du combat 40 s 80 s 120 s infinie
Pouvoir synergique Activé Désactivé
Niveau de compétence Activé Désactivé

Une fois vos paramètres définis, vous aurez alors à choisir votre Pokémon ainsi que celui de l'ordi, le duo de Pokémon de soutien pour chaque joueur, le type de compétence d'encouragement et le terrain.


Combattre dans ce mode permet à vos Pokémon de gagner de l'expérience, et donc de prendre des niveau. Ce peut être une bonne alternative à la Ligue Chroma pour entraîner vos combattants. Notez que plus le combat est difficile, plus le nombre de points d'expérience remporté est élevé.


Combat spécial

Ici, le mode de jeu est sensiblement différent. Comme dit en introduction, des boîtes aléatoires apparaissent sur le terrain, à la place du pouvoir synergique. Ces boîtes renferment divers effets d'état positifs, comme la récupération de PV ou l'augmentation de la jauge de synergie. Néanmoins, en cas de malchance, vous pourrez également subir un effet négatif.


-


Ensuite, le principe reste le même que les combats classiques. Vous définissez les règles de combat, vous choisissez les Pokémon combattants et les Pokémon de soutien, le type d'encouragement, le terrain, et c'est parti pour le fight.


Règles de combat
Difficulté Facile Normal Difficile
Points de round 1 2 3 5
Durée du combat 40 s 80 s 120 s infinie
Niveau de compétence Activé Désactivé

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/04/2016 à 01:55.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.