Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Eh monsieur, apprends moi une attaque... Les Maitres des Capacités

Maîtres des capacités : Kézako?


Les Maîtres des Capacités sont des personnages au sein de la région permettant d'apprendre des capacités rares et puissantes que les Pokémon ne peuvent pas apprendre de manière naturelle.


Certaines de ces capacités vous permettront peut-être de gagner vos prochains matchs à l'Arbre de Combat ou contre vos amis.


Les emplacements des Maîtres


L'effaceur de capacités


Devenu presque inutile à cause de la disparition des CS, cet homme est encore présent dans les nouvelles versions au centre Pokémon d'Ekaeka, sur la première île, Mele-Mele. Il vous permettra donc d'effacer les capacités non-désirées.


- -


Les Capacités Fusions


Au cœur du centre commercial d'Ekaeka, un stand vous permet d'apprendre les attaques d'aires. Il s'agit des capacités introduites en cinquième génération. Elles sont exclusives aux starters. En combinant les attaques lors d'un même tour, vous pourrez obtenir des effets supplémentaires intéressants.


- -


Nom français Type Cat. Description Puis. Préc. PP
Aire d'Herbe plante - Une masse végétale s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Eau, l'effet augmente et un marécage apparaît. 80 100 10
Aire d'Eau eau - Une masse d'eau s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire de Feu, l'effet augmente et un arc-en-ciel apparaît. 80 100 10
Aire de Feu feu - Une masse de feu s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Herbe, l'effet augmente et une mer de feu apparaît. 80 100 10
Aire d'Herbe + Aire d'Eau : combinées, Aire d'Eau et Aire de Feu créent un marécage baissant d'un niveau la vitesse des adversaires. La puissance monte à 150 et le type est Plante.


Aire d'Eau + Aire de Feu : combinées, Aire d'Eau et Aire de Feu créent un arc-en-ciel qui double les chances de réussite des effets (tels que la confusion, la paralysie...). La puissance monte à 150 et le type est Eau.


Aire de Feu + Aire d'Herbe : combinées, Aire d'Eau et Aire de Feu font apparaître un feu de forêt qui fait perdre 1/8 des PVs maximaux des adversaires qui sont tous touchés en cas de combat double ou triple. La puissance monte à 150 et le type est Feu.


Capacités Ultimes

Il s'agit des capacités élémentaires surpuissantes introduites dans Rouge Feu/Vert Feuille, vous pourrez apprendre ces attaques sur le même stand que les capacités fusions au centre commercial d'Ekaeka. Ces capacités sont exclusives aux évolutions finales des starters (Florizarre / Dracaufeu / Tortank, Méganium / Typhlosion / Aligatueur, Jungko / Braségali / Laggron, Torterra / Simiabraz / Pingoléon, Majaspic / Roitiflam / Clamiral, Blindépique / Goupelin / Amphinobi).

Tout comme Ultralaser, ces capacités sont tellement puissantes qu'elles nécessitent un tour de repos après avoir lancé l'attaque.


- -


Nom français Type Cat. Description Puis. Préc. PP
Végé-Attak plante - Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. 150 90 5
Hydroblast eau - Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. 150 90 5
Rafale Feu feu - Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. 150 90 5

Puissance Cachée


Dans la pension du Ranch Ohana, vous trouverez une jeune fille à couettes vous donnant tout d'abord la CT Puissance Cachée. Une fois la CT obtenue, elle pourra déterminer le type de la puissance cachée de vos Pokémon afin de savoir si votre Pokémon dispose d'une Puissance Cachée utile et correspondant à ses besoins.


- -


Capacités fabuleuses


Pour enseigner ces capacités fabuleuses signatures, rendez-vous à l'intérieur du bâtiment du Club Hano-Hano, sur l'île d'Akala avec votre Meloetta et votre Keldeo.

A noter que la capacité Chant Antique de Meloetta le fait changer de forme et de type, il prend la Forme Danse et devient normalcombat au lieu de normalpsy


- -


Nom français Type Cat. Description Puis. Préc. PP
Lame Ointe combat - L'ennemi est lacéré par une longue lame. Le pouvoir mystérieux de la lame inflige des dégats physiques. 85 100 10
Chant Antique normal - Le lanceur attaque l'ennemi en lui chantant une chanson d'un autre temps. Peut endormir l'ennemi. 75 100 10

Anamnésia


C'est le nom du PNJ, vous permettant de vous souvenir de vos capacités oubliées ou pouvant être apprises par le Pokémon à un niveau inférieur. Vous pourrez utiliser ses services au centre Pokémon du Mont Lanakila juste avant la Ligue Pokémon. Idéal pour effectuer les derniers préparatifs afin de devenir..Maître Pokémon!

Cependant ce n'est pas gratuit, il vous faudra donner une Écaillecoeur à Anamnésia par capacité remémorée...On se demande d'ailleurs toujours ce que ces PNJ font de ces Écaillecoeurs depuis tant d'années.


- -


Draco Météore


Pour apprendre la plus puissante capacité dragon (à part Hurle-Temps qui est exclusif à Dialga ou Darkrai/Arceus par évènement), il faudra vous rendre au centre Pokémon du Village Flottant sur l'île de Poni. Tous les Pokémon de type dragon qui ont suffisamment d'affection pour vous peuvent apprendre cette capacité.


- -


Nom français Type Cat. Description Puis. Préc. PP
Draco Météore dragon - Diminue beaucoup l'attaque spéciale du lanceur. 140 90 5

Draco Ascension


En plus de Draco Météor, vous pourrez apprendre Draco Ascension à votre Rayquaza au centre Pokémon du Village Flottant. Cette capacité permet de le faire méga-évoluer.


- -


Nom français Type Cat. Description Puis. Préc. PP
Draco Ascension dragon - Le Pokémon s'abat à toute vitesse sur la cible depuis les hautes couches de l'atmosphère. Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur. 120 100 5


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 23/02/2017 à 23:37.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.