Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Stockons des Pokémon ! - Banque Pokémon et Poké Transfert

Petite cure de rappel

Banque Pokémon est un logiciel apparu avec Pokémon X et Pokémon Y qui permet de déposer, stocker et gérer vos Pokémon. Avec une capacité de 3000 Pokémon stockés, répartis dans 100 boîtes de 30 Pokémon, vous pouvez souffrir de collectionnite aiguë sans aucun problème !


Banque Pokémon est un outil très utile pour tous les dresseurs qui souhaitent compléter leur Pokédex, ainsi que pour ceux qui veulent récupérer leurs bêtes de compétition durement obtenues sur les anciennes versions grâce à l’application Poké Transfert. Juliette vous aide dans vos premiers pas avec Banque Pokémon, puisqu’elle est en réalité l'inventrice du système !


Pour utiliser les services de Banque Pokémon, il vous faudra payer pour obtenir une licence d’un an (soit 365 jours). La somme à débourser est de 4,99€/an.


Banque Pokémon dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Banque Pokémon recevra une mise à jour en janvier 2017 pour être compatible avec les jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Grâce à cette mise à jour, les Pokémon qui vous ont accompagné dans les anciens opus (à savoir Pokémon X, Pokémon Y, Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha) pourront vous rejoindre dans la région d’Alola.


-

Un schéma récapitulatif du fonctionnement de Banque Pokémon


Note importante au sujet de Banque Pokémon

En transférant un Pokémon de Pokémon X, Pokémon Y, Pokémon Rubis Oméga ou Pokémon Saphir Alpha sur Banque Pokémon, puis sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune, il vous sera impossible de le déplacer dans l’autre sens. De ce fait, réfléchissez bien avant de réaliser tout transfert ! En outre, point qui n’a pas changé depuis les anciens jeux : vous ne pouvez pas déposer de Pokémon tenant un objet dans Banque Pokémon. Si vous tentez de le faire, l’objet en question sera renvoyé dans le jeu d’origine, dans le sac de votre personnage.


-


Un petit côté retro/nostalgie

Autre point intéressant à noter grâce à la fameuse mise à jour de janvier 2017 : vous pourrez récupérer également les Pokémon des versions eShop de Pokémon Rouge, Pokémon Bleu et Pokémon Jaune. Vous n’aurez qu’à les transférer sur Banque Pokémon avant de les retrouver sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune.


-


Note importante au sujet de Poké Transfert

En utilisant Poké Transfert pour déplacer des Pokémon depuis les versions eShop de Pokémon Rouge, Pokémon Bleu et Pokémon Jaune, notez qu’ils ne pourront être envoyés que vers Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Il vous sera impossible de les envoyer vers Pokémon X, Pokémon Y, Pokémon Rubis Oméga ou Pokémon Saphir Alpha.


En outre, les Pokémon envoyés sur Banque Pokémon en utilisant Poké Transfert ne peuvent pas retourner vers les versions sur console virtuelle, ou encore vers Pokémon Noir, Pokémon Blanc, Pokémon Noir 2 ou Pokémon Blanc 2.


Nouvelle option Pokédex National

En plus d’assurer une parfaite compatibilité avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune, la mise à jour de Banque Pokémon introduira également une nouvelle fonction Pokédex. En effet, lorsque l’application lira les données de sauvegarde d’un jeu, elle collectera les informations sur les Pokémon que vous aurez attrapés. Ceci vous permettra d’en consulter les détails. En utilisant cette option dans Banque Pokémon, vous pourrez aussi lire des informations sur les Pokémon qui n’apparaissent pas dans la région d’Alola.


-


Cette fonction est compatible avec les jeux suivants :

  • Pokémon X,
  • Pokémon Y,
  • Pokémon Rubis Oméga
  • Pokémon Saphir Alpha,
  • Pokémon Soleil,
  • Pokémon Lune.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/10/2016 à 21:18.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.