Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Magearna - Explications sur le Pokémon artificiel doté d'un cœur

Magearna, outre son aspect singulier, a également une histoire inhabituelle. En effet, ce Pokémon fut dévoilé par le CoroCoro de Février 2016 avant même l'annonce officielle de Volcanion qui fut le dernier représentant de la 6ème génération. Ces deux Pokémon furent ensuite les vedettes du 19ème film Pokémon, Volcanion et l'ingénieux Magearna. Mais ce dernier laissa alors planer le doute : serait-il annonciateur d'une génération 6,5 portée par une éventuelle version complémentaire à X et Y, ou s'agit-il d'un avant-goût à une septième génération ? Il s'avéra que cette seconde proposition fut la bonne, puisqu'il représente finalement le premier Pokémon Fabuleux des versions Soleil et Lune !


Magearna, le Pokémon Artificiel

pokemon


Ce Pokémon pour le moins unique est doté du double-type acier fee, à l'instar de Mysdibule. Etant littéralement une machine pourvue d'un cœur, ce ne fut pas une surprise tant cela paraît logique ! Son attaque signature, Canon Floral, rappelle également cette dualité : bien qu'il s'agisse d'une arme, cette attaque de type fee bombarde l'adversaire d'un splendide rayon fleuri.


Le véritable corps de Magearna est l'objet sphérique situé au centre de sa poitrine et appelé l’Animacœur. Il a été conçu par un scientifique en rassemblant l’énergie vitale de Pokémon.

Magearna est un Pokémon fabuleux créé par un scientifique au génie peu commun il y a 500 ans de cela. Magearna a le pouvoir de percevoir les émotions, les pensées et les sentiments des autres Pokémon. Il peut ainsi ressentir la souffrance de ceux qui sont blessés, et fera tout ce qui est en son pouvoir pour les aider.

L’Animacœur est une forme de vie artificielle créée par un génie de la science. Ce cœur très particulier a été conçu en rassemblant l’énergie vitale de Pokémon. Il est conservé au centre de la poitrine de Magearna.

Magearna est capable de prendre l’apparence d’une Poké Ball. Il a recours à cette aptitude lorsqu'il dort, mais également quand il est triste.

Magearna est doté d’Animacœur, un tout nouveau talent qui lui est propre. Animacœur augmente d'un niveau l’Attaque Spéciale de Magearna à chaque fois qu'un Pokémon est mis K.O. en sa présence. Voilà un nouveau talent qui pourra s’avérer utile en combat !


Son nom est composé du Ma et du Na de « machina », terme latin signifiant évidemment « machine » et le -a final rappelant son apparence féminine. Le mot Gear est tout simplement le mot anglais pour « engrenage », renvoyant à la forme très particulière de la tête de Magearna.


  • Catégorie : Pokémon Artificiel
  • Taille : 1,0 m
  • Poids : 80,5 kg
  • Type : Acier/Fée
  • Talent : Animacœur
  • Attaque signature : Canon Floral


Comme tous les Pokémon Fabuleux avant lui, il ne sera pas possible d'obtenir Magearna au cours d'une partie normale de Pokémon version Soleil et Pokémon version Lune. Ce Pokémon sera distribué via un QR code à scanner avec votre Pokédex, vous donnant accès à un allié de taille pour votre aventure à Alola !

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/04/2017 à 11:33.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.