Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Jaune - Les personnages utiles

La Pension Pokémon

Dans chaque version de Pokémon, il existe un service très pratique pour les Dresseurs éprouvant quelques difficultés à entraîner certains de leurs Pokémon : la Pension Pokémon, qui se trouve sur la Route 5, au sud d'Azura. Elle sert par conséquent à augmenter le niveau du Pokémon confié au gérant, en respectant les règles suivantes :


  • Un Pokémon confié ne peut pas évoluer, même s'il atteint le niveau requis ;
  • Un Pokémon confié peut apprendre de nouvelles attaques : la nouvelle attaque remplacera celle en première position dans la liste ;
  • Chaque pas effectué par le joueur rapporte 1 point d'expérience au Pokémon : par exemple, si le joueur fait 2000 pas, le Pokémon gagnera 2000 points d'expérience.

- - -


La Pension Pokémon n'est cependant pas gratuite. En effet, le coût de base pour récupérer un Pokémon est de 100P$. Si vous vous êtes trompé en déposant un Pokémon, où si vous souhaitez récupérer un Pokémon alors qu'il n'a pas eu le temps de gagner un niveau, vous devrez payer cette somme. Vous chaque niveau gagné, vous devrez ajouter 100$. Ainsi, pour un Pokémon ayant gagné A niveaux, vous payerez la somme de 100 + 100 × A P$ (par exemple, pour 5 niveaux, cela fera 600 P$).


-


Le spécialiste des noms

L'une des choses agréables dans Pokémon est de pouvoir donner un surnom à ses compagnons : si certains s'en fichent, d'autres voient là une façon de personnaliser davantage le jeu et d'être plus proche de ses petites créatures. Si l'envie soudaine de donner un surnom à un Pokémon vous prend, courrez à Lavanville, au sud de la ville : le Spécialiste des Noms s'y trouve. Parlez-lui et montrez-lui un de vos Pokémon.


- -


Après avoir examiné son surnom, il donnera son avis :


  • Si ledit Pokémon a été obtenu par échange, notre spécialiste jugera son nom actuel parfait et vous ne pourrez pas le changer.
  • Si ledit Pokémon a été capturé par vos soins, il vous révélera que son nom actuel est pas mal mais que vous pouvez sans doute trouver mieux.

Dans le deuxième cas, il vous proposera de lui trouver un surnom qui sonne mieux. Acceptez, renommez-le de la façon dont vous voulez et validez. Notre homme sera ravi du nouveau nom donné à votre compagnon.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 21/10/2015 à 17:30.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.