Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pâques approche – La Pension Pokémon

Entraîner ses Pokémon à prix réduit


La Pension Pokémon se trouve au Sud de Doublonville, sur la Route 34.


-


Là-bas, se trouve un couple de personnes, qui peuvent s'occuper d'un ou de deux Pokémon. Cela vous coûte la modique somme de 100P$ + 100P$ par niveaux gagnés à la Pension. Cela vous permet d'entraîner vos Pokémon les plus faibles pendant votre aventure.


Les Oeufs Pokémon


-


Les Oeufs Pokémon sont la grande nouveauté de Pokémon Or et Pokémon Argent. Vous en avez obtenu un à Mauville, contenant un Togepi. Vous pouvez en obtenir d'autres à la Pension Pokémon.


Pour cela, il vous faut déposer 2 Pokémon compatibles l'un mâle et l'autre femelle. La solution la plus simple reste de déposer un Pokémon avec Métamorph. En effet, tous les Pokémon pouvant se reproduire peuvent le faire avec ce Pokémon.


Cependant, quelques Pokémon ne peuvent pas se reproduire dont voici la liste : Nidorina, Nidoqueen, Zarbi, les Pokémon Légendaires et Fabuleux, les Bébés Pokémon.


Les héritages


Les Pokémon issus d'Oeufs peuvent hériter de différentes choses de leurs parents. Tout d'abord, les Pokémon issus d'Oeufs vont récupérer une partie des IV d'un de ses parents. Ensuite, les Pokémon éclos peuvent apprendre des attaques de ses parents.


Si ses deux parents possèdent une attaque que lui pourra apprendre plus tard par montée de niveau, il l'apprendra dès sa naissance. Si le père connaît une CT que le petit peut apprendre, il l'apprendra aussi à son éclosion. Enfin, si le père n'est pas de la même espèce que le Pokémon éclos, il peut lui transmettre certaines capacités précises, appelées Capacités Oeuf.


Enfin, si l'un des deux Pokémon présents à la Pension est chromatique (comme le Léviator Rouge), le petit aura alors 1 chance sur 64 de l'être également ! Alors, si vous tombez sur un Métamorph chromatique, profitez-en.


Pokémon obtenables seulement par Oeuf


Si vous voulez compléter votre Pokédex, il vous faudra passer par la case Pension. En effet, huit Pokémon ne peuvent être obtenus que par ce biais.


Pokémon éclos Parent 1 Parent 2 Parent 3
-

Pichu

-

Pikachu

-

Raichu

-
-

Mélo

-

Mélofée

-

Mélodelfe

-
-

Toudoudou

-

Rondoudou

-

Grodoudou

-
-

Togepi

-

Togetic

- -
-

Débugant

-

Kicklee

-

Tygnon

-

Kapoera

-

Lippouti

-

Lippoutou

- -
-

Élekid

-

Élektek

- -
-

Magby

-

Magmar

- -

Note 1 : Togepi se trouve dans l'Oeuf reçu à Mauville. Une fois évolué en Togetic, il est possible d'obtenir à nouveau Togepi par le biais de la Pension.

Note 2 : Débugant vous est offert par un Karatéka au fond du Mont Creuset. Si vous amenez Kicklee ou Tygnon depuis un jeu de la première génération, vous pourrez obtenir un Débugant par le biais de la Pension.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 26/08/2017 à 15:09.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.