Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Et paf ! Ca a fait des Pokébébé... - Les deux Pensions Pokémon

Pension Pokémon : kézako ?


Dans chaque version de Pokémon, il existe un service très pratique pour les Dresseurs éprouvant quelques difficultés à entraîner certains de leurs Pokémon : la Pension Pokémon.


La Pension, à l'origine, servait uniquement à augmenter le niveau du Pokémon confié au gérant, en respectant les règles suivantes :

  • Un Pokémon confié ne peut pas évoluer, même s'il atteint le niveau requis ;
  • Un Pokémon confié peut apprendre de nouvelles attaques : la nouvelle attaque remplacera celle en première position dans la liste ;
  • Chaque pas effectué par le joueur rapporte un point d'expérience au Pokémon : par exemple, si le joueur fait 2000 pas, le Pokémon gagnera 2000 points d'expérience.

Cependant, à partir des versions Pokémon Or et Pokémon Argent, la Pension a quelque peu évoluée. Le joueur a désormais la possibilité de laisser deux Pokémon. Le système d'entraînement reste inchangé, mais si les deux Pokémon sont compatibles, ils pourront se reproduire.


Dans Pokémon Rouge Feu et Pokémon Vert Feuille, il existe, contrairement à tous les autres jeux, deux Pensions Pokémon.


La pension d'Azuria


La première Pension Pokémon peut être visitée assez tôt dans le jeu. En effet, elle se trouve au sud d'Azuria, sur la Route 5.


- -


Du fait qu'elle soit présente au début de l'aventure, vous ne pourrez confier au gérant qu'un seul Pokémon : pas de reproduction possible ici, par conséquent.


La Pension Pokémon n'est cependant pas gratuite. En effet, le coût de base pour récupérer un Pokémon est de 100P$. Si vous vous êtes trompé en déposant un Pokémon, ou si vous souhaitez récupérer un Pokémon alors qu'il n'a pas eu le temps de gagner un niveau, vous devrez payer cette somme.


- -


Pour chaque niveau gagné, vous devrez ajouter 100P$. Ainsi, pour un Pokémon ayant gagné A niveaux, vous payerez la somme de 100 + 100 × A P$ (par exemple, pour 5 niveaux, cela fera 600 P$).


- - -


La pension de l'Île 4


La seconde Pension Pokémon n'est accessible qu'après avoir triomphé de la Ligue Pokémon. En effet, elle se trouve dans l'archipel Sévii, et plus particulièrement sur l'Île 4.


- -


Contrairement à celle au sud d'Azuria, dans cette pension, vous aurez la possibilité de confier deux Pokémon aux hôtes. Le fonctionnement des services ici est exactement le même que pour la Pension au sud d'Azuria : vos Pokémon gagneront de l'expérience à chacun de vos pas.


Néanmoins, le petit plus ajouté ici est la possibilité d'obtenir un Oeuf de Pokémon. En effet, si vous confiez deux Pokémon compatibles, au bout d'un certain nombre de pas, ils pourront s'être reproduit. Cependant, ce point ne sera pas traité sur cette page. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Reproduction dans le menu de droite.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 25/07/2015 à 22:44.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.