Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #653
Pokémon No. 653





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Arène de Jadiel...
(Par Simon, le 21/08)

Arène des Îles...
(Par Simon, le 21/08)

Arène des Îles...
(Par Simon, le 21/08)

Arène de Safran...
(Par Simon, le 21/08)

Arène de Parman...
(Par Simon, le 21/08)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Pokémon Rouge et Pokémon Bleu - Glitch : le Clonage

Préparation

Le clonage consiste à dupliquer un Pokémon. Dans Pokémon Rouge et Bleu, une manipulation assez simple le permet : les échanges. Elle requiert cependant un minimum de préparation et de matériel. Il vous faut :


  • Deux Game Boy
  • Deux jeux Pokémon (parmi Rouge, Bleu et Jaune)
  • Un câble Link
  • Un Pokémon à cloner sur une des deux cartouches et un Pokémon qui sera effacé sur l'autre

Le bug qui surviendra lors de l'échange effacera l'un des deux Pokémon pour le remplacer par l'autre (et permettant donc d'avoir une copie). Il est donc préférable que le Pokémon à effacer soit un Pokémon commun, comme Rattata ou Magicarpe.


-


Déroulement du glitch

La démarche pour cloner vos Pokémon est très simple. Choisissez de démarrer un échange entre les deux jeux, par l'intermédiaire du Centre Pokémon. Réalisez l'échange normalement, et lorsque le message « Un moment... » apparaît sur la console avec le Pokémon à cloner, éteignez cette dernière. Il faut le faire avant l'apparition du message « Échange terminé ». Ne touchez pas à l'autre console. Rallumez ensuite la Game Boy et reprenez la partie. Le Pokémon qui était à cloner se trouve alors sur les deux cartouches de jeu.


Cette démarche comporte cependant un risque. S'il est mal effectué ou si vous ne le faites pas dans le bon sens, le Pokémon à cloner peut être effacé au profit de l'autre. De plus, le risque de perdre sa sauvegarde n'est pas exclu.



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.