Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #229
Pokémon No. 229





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Liste des Méga-...
(Par Simon, le 23/06)

Achats et microt...
(Par Angé, le 18/06)

Artworks officie...
(Par Angé, le 17/06)

Les événements
(Par Angé, le 17/06)

Ligue Extra 3
(Par Angé, le 15/06)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

#40JoursStrat - Jour 5 : L'élevage stratégique

L'élevage stratégique


Vous avez enfin décidé de faire vous même vos petits champions ? Voici comment faire un Pokémon parfait.


Les bases de l'élevage stratégique


Avant de commencer à faire un petit bébé, il faudra choisir la bonne nature. Chaque nature influence deux statistiques en leur donnant un Bonus ou un Malus de 10%. L'ensemble des natures et leurs effets se trouve sur cette page : les différentes natures


Le deuxième élément important dans ce guide sera les IV (indispensable pour obtenir un Pokémon parfait). Pour tout connaître sur les IV, rendez-vous ici : guide des IV et EV


Pour obtenir un Pokémon avec la bonne nature et des IV parfaits, il n'existe qu'un seul endroit : la Pension Pokémon de la Route 7 ou de l'Atoll de Combat. Laissez-y 2 Pokémon compatibles, ou un Pokémon avec un Métamorph, et vous aurez de fortes chances d'avoir un bébé.


Quelques petites choses sont à retenir :

  • Le bébé sera de la même espèce que la mère, et naîtra dans la même Poké Ball, sauf si la mère est un Métamorph. Dans ce cas il sera de la même espèce que le père.
  • Si l'un des parents possède un talent caché, le petit aura des chances de l'avoir également. Cela ne marche pour le père que s'il s'accouple avec un Métamorph.
  • Le nouveau-né pourra connaître quelques attaques de ses parents (attaque par niveau si les deux parents la possède ou attaque par reproduction).
  • Le bébé héritera au hasard de 3 IV des ses parents. Les 3 autres seront aléatoires.

Le guide complet de la Pension et de la Reproduction est disponible ici : Pokémon XY ou Pokémon ROSA


Préparation : faire sa boîte à outils


Il va falloir faire 2-3 petites choses pour bien préparer la reproduction. On va commencer par les objets.


  • La Pierre Stase : elle permet de transférer à coup sûr la nature. Faites-la porter à l'un des deux parents pour être sûr de conserver la nature, quelle que soit celle de l'autre parent. Vous trouverez la Pierre Stase à Cromlac'h (XY) ou dans la Grotte Granite (ROSA).
  • Les Objets Pouvoir : faire tenir l'objet en question à un parent vous garantit que la statistique correspondante à l'objet Pouvoir fera partie des 3 IV hérités.

ObjetStatistique
Poids PouvoirPV
Poignet PouvoirAttaque
Ceinture PouvoirDéfense
Lentille PouvoirAttaque Spéciale
Bandeau PouvoirDéfense Spéciale
Chaîne PouvoirVitesse

  • Le Nœud Destin : faites tenir cet objet à un des parents pour transférer non pas 3 mais 5 IV des parents au bébé. C'est en général l'objet que tient le parent ne tenant pas la Pierre Stase. Le Nœud Destin se trouve à l'Hôtel de Relifac-le-Haut et dans une ruelle d'Illumis via une Dresseuse aléatoire (XY) ou à Lavandia Sea (ROSA).

Maintenant que vous avez les objets, il vous reste encore à capturer les parents :

  • Le Safari des Amis : chaque Pokémon présent dans le Safari des Amis possède au moins 2 IV à 31. De plus, certains Pokémon ont leur talent caché : faites donc chauffer vos Balls ! Le guide du Safari des Amis se trouve ici : Le Safari des Amis
  • Les Pokémon sauvages ne pouvant pas se reproduire : désormais, chaque Pokémon sauvage ne pouvant pas se reproduire possède au moins 3 IV à 31. Et alors, ils ne peuvent pas se reproduire, où est l'intérêt ? Et bien leurs évolutions peuvent ! La liste est composée de : Togépi, Débugant, Lippouti, Azurill, Rozbouton, Korillon, Mime Jr., Riolu, Babimanta.

On a des parents avec des bons IV et les objets pour transmettre tout ce qu'il faut. Mais encore faut-il s'assurer que le bébé ait bien reçu les bons IV. Pour un guide complet sur les IV et comment savoir combien un Pokémon en possède, mais également le type de Puissance Cachée qui en découle, rendez-vous ici : juge des IV


Obtenir un Pokémon parfait


Muni de votre boîte à outils vous allez enfin pouvoir faire votre Pokémon parfait. Ici on prendra l'exemple d'un Carchacrok de nature Rigide avec 31 IV partout sauf en Attaque Spéciale : 31/31/31/x/31/31. Pourquoi seulement 5 IV à 31 ? Parce qu'en général une des statistiques ne sert pas (soit l'Attaque soit l'Attaque Spéciale dans 99% des cas). On considérera donc qu'un Pokémon est parfait s'il a 5 IV à 31 (en plus cela raccourcit grandement le temps de reproduction).


Etape préliminaire : Capturer des Métamorph


Capturez un Métamorph de chaque nature, ainsi qu'un Métamorph ayant 31 IV dans chaque statistique (nous vous conseillons de les renommer pour vous y retrouver). Pour cela, rendez-vous au Village Pokémon ou dans un Safari Ami, où les Métamorph auront au moins 2 IV à 31. Allez voir le juge de Batisques pour connaître les IV des Métamorph que vous aurez capturé.


Cette étape ne sera à faire qu'une seule fois ! C'est la base de vos futurs élevages stratégiques. On va maintenant passer aux choses sérieuses ! La démarche sera illustrée avec Griknot comme exemple.


1ère étape : la bonne nature


Prenez votre Griknot/Carmache/Carchacrok, le premier que vous avez capturé et qui n'a normalement rien d'intéressant, et mettez-le à la Pension avec un Métamorph de nature Rigide, tenant la Pierre Stase. L’œuf contiendra à 100% un Griknot de nature Rigide.

Parent 1Parent 2
Griknot/Carmache/CarchacrokMétamorph Rigide @ Pierre Stase
Bébé obtenu
Griknot Rigide

2ème étape : le 1er IV à 31


Prenez le Griknot nouveau-né et donnez-lui la Pierre Stase. Mettez-le à la Pension avec un Métamorph ayant 31 IV dans une statistique et portant l'objet Pouvoir correspondant. Par exemple un Métamorph ayant 31 IV en Attaque et tenant l'objet Poignet Pouvoir.

Le nouveau-né sera à 100% un Griknot de nature Rigide ayant 31 IV en Attaque.

Parent 1Parent 2
Griknot Rigide @ Pierre StaseMétamorph 31 IV en Attaque @ Poignet Pouvoir
Bébé obtenu
Griknot Rigide avec 31 IV en Attaque

3ème étape : les autres IV à 31


C'est à partir de cette étape que les ennuis commencent. Vous allez devoir enchaîner les œufs et les allers-retours entre la Pension et le Juge des IV. Mettez le Griknot nouveau-né tenant la Pierre Stase avec un Métamorph ayant des IV à 31 que le Griknot n'a pas. Faites tenir le Nœud Destin au Métamorph et attendez l'éclosion de votre futur nouveau-né.

Parent 1Parent 2
Griknot Rigide @ Pierre StaseMétamorph 31 IV hors Attaque @ Nœud Destin
Bébé obtenu
Griknot Rigide avec 31 IV en Attaque et éventuellement 31 IV ailleurs

Emmenez le bébé au Juge de Batisques ou de l'Atoll de Combat. S'il possède un 2ème IV à 31, gardez-le. Sinon, recommencez et faites un autre bébé. Un fois que le nouveau-né aura un 2ème IV parfait, faites-lui tenir la Pierre Stase et mettez-le à la Pension avec un autre Métamorph ayant un IV parfait encore différent.


Enchaînez les reproductions entre bébés successifs et Métamorph ayant des IV à 31 pour avoir au fur et à mesure un Pokémon ayant de plus en plus d'IV parfaits. Une fois que vous avez les IV à 31 dans les bonnes statistiques, votre Pokémon parfait est prêt.


L'entraînement


Votre Pokémon parfait est prêt ! Mais il faut maintenant l'entraîner et bien choisir ses EV. Pour cela vous pouvez utiliser le SPV : Système de Perfectionnement Virtuel


Une autre méthode d'entraînement consiste à utiliser les Hordes pour récupérer beaucoup d'EV en même temps, même si ce système demande un petit peu plus d'expérience. Heureusement pour vous, notre guide d'entraînement d'EV en Horde est là : EV Training en Horde


Et maintenant, à vous de jouer !

J'ai posté cette news le Vendredi 14 Octobre 2016 à 17h36, dans la partie Divers.

— Vif-Argent

Vif-Argent

Ecrire un commentaire
Réagissez à cette news en postant un commentaire :)

- - - - - - - - - - - -

Vos commentaires
Avatar de Vif-Argent
Par Vif-Argent,
21/10/2016
à 16:40
Par Vif-Argent, le 21/10/2016 à 16:40

+1 pour Vanilumi ehouais

En fait tout dépend du nombre de Pokémon à EV (les Hordes sont géniales avec le Multi Exp) et de la répartition (on se retrouve souvent avec des nombres bizarres qui sortent du schéma 252/252/4).

Avatar de Vanilumi
Par Vanilumi,
16/10/2016
à 00:01
Par Vanilumi, le 16/10/2016 à 00:01

Je rajouterais qu'on peut également répartir 100 EV's dans les stats désirées en donnant 10 Vitamines (Calcium, Fer, etc) par stat concernée. Chaque Vitamine donne +10 EV's (si je ne me trompe pas) et le Pokémon peut en manger jusqu'à 10 du même type. Très pratique pour aller vite, tout en terminant le reste au SPV ou aux Hordes. Mais faut avoir des sous :p


Une autre chose qu'on peut faire (sur X/Y, en tout cas, je ne sais pas pour ROSA), c'est de donner des Jus de Baies (Le Nectar, à Illumis, par exemple) qui donne entre +6 à +32 (je crois) dans la stat souhaitée 1x/jour. Bien pratique aussi ^^

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.