Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

#40JoursStrat - Jour 6 : Les différents types d'équipe

Les différents types d'équipe


Avant de construire une équipe, il va falloir choisir une stratégie globale, autrement dit un style de jeu. Suivez le guide !


Les équipes défensives ou Stall


Les équipes défensives sont composées d'une majorité de Stallers, disposant du soutien des Entry Hazards. Il existe 2 types de Stall :


Semi Stall


Les Semi Stall profitent des Entry Hazards, comme toutes les Stall, mais ne possèdent généralement que 3 Stallers, voir deux. Les autres Pokémon sont soit des Bulky, qui peuvent booster de préférence leurs stats offensives et défensives en même temps (ex : Plénitude), soit des Pokémon qui empêchent l'adversaire de se placer, ou des Revenge Killer disposant du Mouchoir Choix.


Hard Stall


Les Hard Stall sont, elles, composés de 6 Stallers se complétant parfaitement entre eux pour gérer au mieux les Top-Tiers tout en abusant des Entry Hazards, avec l'aide d'un Hazard Control pour que l'adversaire ne puisse pas enlever les EH avec Tour Rapide ou Anti-Brume. Elles utilisent parfois un climat infligeant des dégâts pour affaiblir encore plus l'ennemi.


Les équipes équilibrées ou Balanced


C'est le type d'équipe le plus simple pour débuter convenablement. Elles sont généralement composées de 3 Stallers, qui auront pour charge de soutenir et de prendre les coups adverses, et 3 Sweepers qui devront percer les défenses ennemies.


Les équipes offensives ou Offense


Ces équipes sont basées sur une grande puissance offensive, imposant une pression chez l'adversaire et l'empêchant de se placer et imposer son rythme. Il existe 3 types d'Offense :


Standard Offense


C'est l'équipe offensive de base, que l'on peut utiliser pour débuter. Ce type d'équipe est composé de Wallbreakers, chargés de faire des trous dans l'équipe adverse qui sera finie par un Late Game Sweeper, celui qui achève le match. On utilisera le plus souvent un Lead offensif capable de poser les Piège de Roc et imposer un rythme d'entrée de jeu, ainsi que des Revenge Killer, empêchant ainsi l'adversaire de se placer si l'on joue correctement.


Bulky Offense


Ce genre d'équipe est composé de Pokémon capables de tenir les coups, qu'on qualifie de Bulky. Ainsi, même les Sweepers devront avoir des défenses raisonnables pour pouvoir tenir des coups. Les Pics Toxik sont un bon soutien si deux couches sont posées, infligeant de plus en plus de dégâts au fil des tours alors que vos Pokémon devront encaisser.


Hyper Offense


C'est le type d'équipe le plus offensif. On placera généralement Protection et Mur lumière avec le Lead pour augmenter le staying power des 5 Sweepers qui suivront. Il faudra bien savoir choisir quel Pokémon envoyer pour faire des dégâts dans l'équipe adverse, et permettre ainsi le placement d'un autre, puis un autre etc... La notion de sacrifice est donc importante.


Il existe d'autres types d'équipes, qui peuvent être basées sur un climat, sur l'attaque Distorsion...

Eternia
Vif-Argent
Par Vif-Argent
le 15/10/2016 à 19:28
Catégorie
Divers

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.