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#40JoursStrat - Jour 26 : Fiches LC : Fantominus, Magnéti, Loupio et Fluvetin

[LC 6G] Fantominus / Gastly / Ghos


No. 092 - Fantominus
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Type(s)Talent
img566e840ae50ce957078735img566e840ae50ce957078735Lévitation
Statistiques
3035301003580


Fantominus est une valeur sûre du LC. Gagnant de la nouvelle nomenclature des attaques en 4G, il a fait son trou en LC. Son double type lui permet d'avoir des immunités Normal et Combat très utiles, tandis que son talent lui donne un immunité Sol ainsi qu'aux Picots. Son double type lui donne en outre des résistances Poison, Fée et Plante très utiles également. Cependant, il souffre de faiblesses Psy, Spectre et Ténèbres pouvant être handicapantes. De plus, Fantominus dispose d'un bulk très mauvais (30/30/35) et il ne va donc pas apprécier les attaques trop puissantes non plus. Cependant, Fantominus dispose d'une très bonne Vitesse ainsi que d'une excellente Attaque Spéciale, ce qui lui permet de faire quelques trous dans l'équipe adverse.



Life Orber - Choice Scarf - Autres options



Life Orber

Attaques
Ball'OmbreBomb-Beurk
PC Combat / Éclat MagiqueClonage / Prélèvem. Destin
ObjetTalent
Orbe VieLévitation
Natures & répartitions
Timide / 200 EV Attaque Spéciale - 108 EV Défense Spéciale - 200 EV Vitesse

ou

Timide / 36 EV Défense - 196 EV Attaque Spéciale - 76 EV Défense Spéciale - 196 EV Vitesse


Un set de Life Orber classique pour commencer. Ball'Ombre et Bomb-Beurk sont les deux STAB de Fantominus qui vont faire très mal à tout ce qui n'y résiste pas en plus d'empoisonner ou de diminuer la Défense Spéciale. Marisson se moque de vos STAB puisqu'il est immunisé grâce à Pare-Balles (pas de Cradovague ici, vu que les Fantominus du Dream World sont obtenus au niveau 10, et ce n'est pas un egg move). La PC Combat vise Scalpion en priorité ainsi que les autres Acier. Éclat Magique est là en priorité pour Baggiguane ainsi que pour les autres Pokémon Combat. Clonage permet à Fantominus de ne pas se faire démolir par le premier Coup Bas venu tandis que Prélèvem. Destin profite de sa rapidité pour emmener un adverse avec lui dans la tombe. Deux répartitions sont proposées ici : la première si vous jouez PC Combat et la seconde si vous jouez Éclat Magique. En effet, la PC Combat nécessite certains IV à 30 et on essaie de combler le déficit. La nature Timide permet à Fantominus d'atteindre 18 en Vitesse avec les deux répartitions afin d'outspeed Doudouvet, Loupio, Arkéapti, Natu, Rototaupe, etc. Ensuite on booste au maximum l'Attaque Spéciale pour faire le plus de dégâts possibles. Enfin, on va privilégier les EV en Défense Spéciale pour ne pas donner un boost gratuit en Attaque Spéciale à Porygon. La seconde répartition profite de tous les IV à 31 pour permettre de mettre des EV en Défense pour gagner un point tout en étant en dessous de la Défense Spéciale.



Choice Scarf

Attaques
Ball'OmbreBomb-Beurk
PC Combat / Éclat Magique / Prélèvem. DestinPrélèvem. Destin / Tourmagik
ObjetTalent
Mouchoir ChoixLévitation
Natures & répartitions
Timide ou Modeste / 200 EV Attaque Spéciale - 108 EV Défense Spéciale - 200 EV Vitesse

ou

Timide ou Modeste / 36 EV Défense - 196 EV Attaque Spéciale - 76 EV Défense Spéciale - 196 EV Vitesse


Fantominus fait bien entendu un client de choix pour le Mouchoir Choix avec son Attaque Spéciale et sa Vitesse. On retrouve les mêmes attaques que pour le Life Orber. Ball'Ombre et Bomb-Beurk sont ses meilleurs STAB et font très mal. On retrouve aussi la possibilité entre PC Combat pour les Aciers, et surtout Scalpion, ainsi qu'Éclat Magique pour les Combat, et surtout Baggiguane. Prélèvem. Destin peut être joué pour emmener un Pokémon dans la tombe avec Fantominus, ce qui peut s'avérer être très utile, et Tourmagik permet de refiler le Mouchoir Choix à un Pokémon comme Fluvetin ou Grindur. Pour la répartition, la première est uniquement à jouer avec la PC Combat à cause de la baisse de 4 IV à 30, tandis que la seconde est à jouer si vous n'utilisez pas la PC Combat. Ces répartitions permet de mettre au maximum l'Attaque Spéciale et la Vitesse de Fantominus ainsi que d'éviter le boost gratuit en Attaque Spéciale pour Porygon @Télécharge. La nature dépend de ce que vous voulez dépasser. En étant Timide, Fantominus joue la speed tie avec Doduo et Chinchidou Jovial Scarfs, mais il dépasse aussi les Shell Smash users et les Chlorophyll sweepers à 13 de Vitesse (Chétiflor, Amonita, Coquiperl, Mystherbe, etc) mais également Écrapince Rigide et Porygon Modeste à +2. La nature Modeste vous permet de faire plus de dégâts mais vous perdez en Vitesse et vous vous retrouvez à jouer la speed tie avec de nombreux Scarfs comme Loupio Timide, Rototaupe Jovial, Kungfouine Jovial, etc.



Autres options


  • Un set de SubDisable mais assez difficile à jouer en LC.
  • Utiliser le soutien de Feu Follet d'un autre Pokémon ainsi que des Pics Toxik pour le jouer avec comme STAB Choc Venin et Châtiment qui seront alors les attaques les plus puissantes de Fantominus.


Malgré sa grande fragilité, Fantominus est très apprécié en LC. Bien évidemment, il faut bien l'entourer car il va avoir beaucoup de mal contre les utilisateurs de priorité et en particulier de Coup Bas (car il est immunisé à toutes les priorités sauf Coup Bas, Pisto-Poing, Acrobatie de Passerouge et Aqua-Jet) dont il faudra s'être débarrassé ou qu'il faudra anticiper pour lancer Clonage. En règle générale, Fantominus n'aime pas les Pokémon de type Ténèbres, un Pokémon Combat ou Fée sera le plus apte à s'en débarrasser pour lui. Avec sa fragilité, Fantominus doit frapper le premier. Il faut donc aussi identifier les Pokémon pouvant être plus rapides (comme Élekid par exemple) afin de l'aider au mieux. Fantominus peut donc être utilisé comme LGS quand les menaces ont été suffisamment affaiblies ou bien éliminées, mais son accès à Prélèvem. Destin lui permet d'être votre première cartouche pour commencer le travail qui sera fini par un autre sweeper comme Porygon ou Passerouge.



[LC 6G] Magnéti / Magnemite / Coil


No. 081 - Magnéti
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Type(s)Talent(s)
img566e840a88b3d103927429img566e840a88b3d103927429Fermeté, Magnépiège, Analyste (caché)
Statistiques
253570955545


Magnéti est un vieux de la vieille. Présent depuis la 1G, il dispose d'un double type Électrik/Acier très utile. Malgré les faiblesses Sol, Combat et Feu, il gagne des résistances Électrik, Roche, Vol, Plante et Fée pour ne citer qu'eux. Magnéti dispose aussi de trois très bons talents bien que Fermeté sorte largement du lot afin de permettre à Magnéti de rester deux tours. Analyste est un talent assez utile avec Magnéti qui est quand même plutôt lent pour le format. Magnépiège est très utile à ses évolutions dans les tiers supérieurs mais reste vraiment très situationnel en LC. On remarque aussi que Magnéti dispose d'une très bonne Attaque Spéciale et Défense mais en revanche, il dispose de PV ridicules, d'une Défense Spéciale dans la moyenne et d'une Vitesse assez mauvaise malgré tout. Néanmoins, Magnéti est un Pokémon très utilisé en LC grâce à ses STAB que sont Tonnerre, Change Éclair et Luminocanon.



SturdyJuice - Choice Scarf - Autres options



SturdyJuice

Attaques
RecyclageChange Éclair
LuminocanonTénacité / Tonnerre / PC Sol
ObjetTalent
Jus de BaieFermeté
Natures & répartitions
Modeste / 236 EV Attaque Spéciale - 236 EV Vitesse


Voici ce qui est probablement le set le plus populaire de Magnéti. Le but est d'abuser du combo Fermeté + Jus de Baie + Recyclage afin que Magnéti récupère tous ses PV une fois Fermeté activé pour réactiver Fermeté. Recyclage permet de récupérer le Jus de Baie utilisé, cependant, Recyclage échouera si le Jus de Baie tombe à cause de Sabotage ou s'il est volé par Implore/Larcin/Passe-Passe. Cela permet notamment de PPwaster des Pokémon comme Passerouge, Charpenti (attention à Sabotage), Cradopaud, etc. Change Éclair profite du STAB et permet de créer un VoltTurn tout en gardant le momentum du match. Luminocanon est l'autre STAB de Magnéti qui fait très mal à tout ce qui n'y résiste pas. Pour le dernier slot, vous avez le choix entre Ténacité qui est là pour vous sauver la mise si Fermeté venait à sauter (Piège de Roc, Bluff, Ruse, etc), Tonnerre est là pour avoir un STAB Électrik qui ne vous force pas à switch et PC Sol est là pour s'occuper des autres Magnéti et de Loupio. Ici, on maximise les EV en Attaque Spéciale pour frapper fort avec la nature Modeste, il est aussi possible de le jouer Timide pour passer Magnéti à 15 en Vitesse pour outspeed Arkéapti joué avec 36 EV Vitesse et permet de jouer la speed tie avec Crabicoque et Sapereau Rigide. Inutile d'investir le reste en Défense, l'un des buts du set est d'abuser de Fermeté. Accompagnez-le d'un Pokémon ayant une résistance Ténèbres pour pouvoir absorber les Sabotage adverse.



Choice Scarf

Attaques
Change ÉclairTonnerre
LuminocanonPC Sol / PC Plante
ObjetTalent
Mouchoir ChoixFermeté / Analyste
Natures & répartitions
Modeste ou Timide / 36 EV Défense - 236 EV Attaque Spéciale - 236 EV Vitesse


Autre set très populaire de Magnéti : le Scarf. On y retrouve des attaques classiques avec ses STAB Luminocanon, Change Éclair et Tonnerre pour frapper fort. Change Éclair permet un VoltTurn tandis que Tonnerre permet d'enchaîner les kills et a une meilleure puissance de base. Pour le dernier slot, PC Sol permet de venir frapper les autres Magnéti ainsi que Loupio tandis que la PC Plante permet de frapper Loupio ainsi que les Pokémon de type Sol, néanmoins, cette dernière demande une très bonne prédiction de votre part pour garder son effet de surprise. Ici, on investit à fond en Attaque Spéciale et en Vitesse et on met les derniers EV en Défense vu qu'on ne cherche pas à abuser de Fermeté. Fermeté permet à Magnéti de pouvoir frapper deux fois face à un non Scarf mais Analyste permet de sanctionner un switch adverse pour gagner un boost de 30% sur vos attaques. La nature Modeste permet à Magnéti de frapper plus fort, mais la nature Timide vous permet de dépasser Viskuse Scarf ainsi qu'Écrapince à +1 mais permet également de jouer la speed tie avec Scrutella Scarf, Sépiatop Scarf ainsi que Carapagos après Exuviation.



Autres options


  • Un set de Trapper avec Magnépiège mais cela uniquement pour éliminer un Pokémon en particulier avec Puissance Cachée (PC Feu pour Noacier, PC Sol pour Magnéti, PC Combat pour Scalpion).
  • Un set de Dual Screener avec Protection et Mur Lumière avec l'appui du Lumargile.
  • Un set de Rain Team avec Danse Pluie et Fatal-Foudre.
  • Un Choice Specs avec Analyste pour faire très mal en espérant des switchs adverses.


Magnéti fait partie des Pokémon phares du LC avec ses nombreux atouts que sont Fermeté, ses très bons STAB et son excellente Attaque Spéciale. Capable de s'inclure dans beaucoup d'équipes que ce soit en Scarf ou en SturdyJuice, il dispose également de très bonnes options pour des équipes spécifiques comme les Rain Dance teams. Cependant Magnéti souffre d'une Vitesse assez mauvaise malgré tout ainsi que de faiblesses aux types Combat et Sol qui sont très fréquentes en LC. Un Pokémon comme Pitrouille est un bon partenaire pour lui, qui peut éliminer Loupio par exemple, d'autant plus que Magnéti l'aide en retour contre Doduo et Passerouge. Ce duo peut être aussi complété par un Pokémon comme Malosse @Torche pour les faiblesses Feu, Spectre et Ténèbres.



[LC 6G] Loupio / Chinchou / Chonchie


No. 170 - Loupio
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Type(s)Talent(s)
img566e84012f102263298338img566e84012f102263298338Absorb Volt, Lumiattirance, Absorb Eau (caché)
Statistiques
753838565667


Existant depuis la 2G, Loupio partage avec son évolution, Lanturn, un double type unique. Celui-ci ne lui laisse que deux faiblesses, les attaques Plante et les attaques Sol, mais également beaucoup de résistances utiles contre les types Acier, Feu, Vol ou encore Glace pour ne citer qu'eux. Loupio possède deux talents lui permettant de disposer d'une immunité aux attaques Eau ou aux attaques Electrik en plus de lui permettre de se soigner. Au niveau des statistiques, Loupio possède une très bonne base de PV de 75, l'une des meilleures du LC. On remarque aussi des statistiques spéciales qu'il est parfaitement possible d'exploiter, mais également une faible Défense et une Vitesse plutôt dans une moyenne basse. Mais grâce à l'Evoluroc, notre chère petite loupiote peut disposer de meilleures statistiques défensives à exploiter !



Bulky Attacker - RestTalk - Choice Scarf - Autres options



Bulky Attacker

Attaques
Change ÉclairHydrocanon / Ébullition
Tonnerre / PC SolGlas de Soin / Détrempage / Cage-Éclair
ObjetTalent
Jus de Baie / EvolurocAbsorb Volt / Absorb Eau
Natures & répartitions
Assuré / 76 EV PV - 212 EV Défense - 152 EV Attaque Spéciale - 60 EV Vitesse

ou

Modeste ou Timide / 52 EV Défense - 232 EV Attaque Spéciale - 224 EV Vitesse


On commence avec le set du Bulky Attacker qui va vous permettre de maintenir une forte pression sur votre adversaire. Change Eclair est une attaque obligatoire dans ce but. Si vous préférez la puissance, optez pour Hydrocanon, mais si vous avez peur du manque de précision, alors choisissez Ébullition et ses 30% de brûlure, ce qui peut être utile pour Loupio. PC Sol est là pour apporter une meilleure couverture mais aussi pour passer un Loupio adverse ou bien des Acier tels que Magnéti ou Scalpion. Il est aussi possible d'y mettre Tonnerre qui vous permet de rester sur le terrain. La dernière attaque profite des switchs adverses que peut provoquer Loupio en lui donnant la possibilité de soigner votre équipe avec Glas de Soin, ou bien de paralyser un Pokémon sur le switch. Détrempage peut paraitre gimmick mais donner une faiblesse Electrik peut permettre à Loupio de frapper plus fort.

Au niveau de l'objet, vous pouvez choisir entre un moyen de se soigner d'un coup avec le Jus de Baie, ou bien d'avoir un meilleur bulk avec l'Evoluroc (mais prévoyez un Wisher comme Fluvetin). Pour le talent, prenez celui dont vous avez le plus besoin, si aucun n'est essentiel prenez Absorb Volt car Loupio dispose déjà d'une résistance Eau et l'immunité n'est utile que si vous en avez vraiment besoin.

La nature et la répartition proposée permet d'avoir un meilleur bulk qui est renforcé avec l'Evoluroc, mais vous pouvez le jouer avec la seconde répartition qui permet de faire un peu plus mal et à Loupio d'être plus rapide, en dépit d'une grosse perte de bulk.



RestTalk

Attaques
ReposBlabla Dodo
ÉbullitionCoup d'Jus / Glas de Soin / Change Éclair
ObjetTalent
EvolurocAbsorb Volt / Absorb Eau
Natures & répartitions
Assuré / 76 EV PV - 212 EV Défense - 148 EV Défense Spéciale - 60 EV Vitesse


Comme son nom l'indique, ce set se base sur le duo Repos + Blabla Dodo (comptez bien les tours de sommeil ambassadeur). Ébullition est essentielle avec ses 30% de brûlure pour mieux espérer tenir le physique. La 4ème attaque est au choix, entre un moyen pour que Loupio se réveille rapidement et soigne votre équipe, ou une attaque Electrik permettant à Loupio de quitter le terrain ou de pouvoir paralyser son adversaire.

Pour le talent, c'est le même débat qu'au set précédent, et pour l'objet, c'est l'Evoluroc qui va renforcer le bulk de Loupio (attention donc aux Saboteurs). La nature et les EV permettent d'avoir un bon bulk avec l'Evoluroc, mais Loupio reste quand même très sensible aux attaques physiques malgré cela. Ce set a par contre l'avantage de permettre à Loupio d'être un excellent absorbeur de statuts grâce à Repos, qui lui permet de se passer d'un Wisher.



Choice Scarf

Attaques
Change ÉclairLaser Glace / Éclat Magique
Hydrocanon / ÉbullitionTonnerre / PC Sol
ObjetTalent
Mouchoir ChoixAbsorb Volt / Absorb Eau
Natures & répartitions
Modeste ou Timide / 52 EV Défense - 232 EV Attaque Spéciale - 224 Vitesse


Vous le savez peut-être (ou non) mais dans le LC, si vous avez une Vitesse et une statistique offensive correcte, vous avez un set de Choice Scarfer possible ambassadeur Change Éclair est là pour permettre les aller-retours de Loupio en créant pourquoi pas un VoltTurn, Laser Glace permet de frapper les Pokémon Vol comme Vostourno ou Passerouge, mais Éclat Magique fait mal aux Pokémon Combat. Pour l'attaque aquatique, vous avez le choix entre la puissance (Hydrocanon) et la précision (Ébullition), et enfin PC Sol permet de passer les Acier, tandis que Tonnerre vous permet de ne pas être obligé de switcher.

Pour le talent, c'est le même débat, et pour l'objet, c'est évidemment le Mouchoir Choix. On maximise l'Attaque et la Vitesse (je rappelle que la maximisation en LC est totalement différente donc pas de 252/252/4) et le reste en Défense pour aider à mieux tenir le physique. Ce set est plus rare que les deux autres mais il peut permettre de faire des trous dans l'équipe adverse si ce dernier ne prend pas garde.



Autres options


  • Il est possible de mettre Laser Glace sur la PC Sol du Bulky Attacker, mais vous perdez trop en couverture.
  • Un set avec l'attaque Rayon Chargé pourrait être envisagé en profitant du bulk de Loupio.
  • Jouer ParaFusion avec Cage-Eclair et Onde Folie.


Pour conclure, on peut dire que Loupio est un Pokémon phare du LC par son très bon bulk qui peut vraiment gêner votre adversaire. Faites très attention aux attaques physiques qui peuvent lui faire assez mal, et encore plus aux Saboteurs car Loupio a un grand besoin de son Evoluroc. N'hésitez pas à le jouer avec Fluvetin pour passer des Vœu, ou encore avec des Pokémon comme Pyronille et Charpenti qui forment un joli trio avec Loupio.



[LC 6G] Fluvetin / Spritzee / Shushupu


No. 682 - Fluvetin
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Type(s)Talent(s)
img566e840a92c9b471521359Cœur Soin, Aroma-Voile (caché)
Statistiques
785260636523


Arrivé chez nous avec la 6G, Fluvetin est un mignon Pokémon rose de tout nouveau type Fée. Ce type lui assure une immunité Dragon mais aussi des résistances Combat et Ténèbres extrêmement utiles en LC à cause de leur forte présence. Fluvetin est très axé sur le Support avec son très bon bulk de 78/60/65 (soit 24/13/13 sans compter l'Évoluroc) mais aussi avec son movepool et son accès à Voeu, Aromathérapie, Distorsion, Zénith, Danse Pluie par exemple, mais également grâce son talent caché : Aroma-Voile. Ce dernier le protège des attaques du genre Provoc et Encore qui pourraient considérablement gêner Fluvetin. On a parlé du très bon bulk de Fluvetin mais son Attaque Spéciale est aussi très bonne ce qui lui permet de faire quelques dégâts, mais en revanche sa Vitesse est extrêmement mauvaise.



Wish Support - Calm Minder - Autres options



Wish Support

Attaques
VœuAbri
Aromathérapie / Plénitude / Toxik / Mur Lumière / ProtectionPouvoir Lunaire / Vampibaiser
ObjetTalent
ÉvolurocAroma-Voile
Natures & répartitions
Assuré / 212 EV PV - 196 EV Défense - 12 EV Attaque Spéciale - 76 EV Défense Spéciale - 12 EV Vitesse


Un set extrêmement classique pour Fluvetin. Il peut passer des Voeu au reste de votre équipe ou pour lui même avec Abri mais également soigner les statuts gênants avec Aromathérapie, ce qui va grandement aider des Pokémon comme Kungfouine, Scalpion et autres attaquants physiques. Si Aromathérapie n'est pas utile, il est possible de jouer Plénitude pour renforcer la Défense Spéciale de Fluvetin mais aussi pour faire plus de dégâts avec votre attaque de type Fée, mais aussi Toxik pour entamer des Pokémon adverses, Mur Lumière ou Protection pour être un pseudo Dual Screener. Pouvoir Lunaire est plus puissant et peut aussi provoquer une baisse d'Attaque Spéciale tandis que Vampibaiser permet à Fluvetin de se soigner un peu sans Voeu mais est bien moins puissant. Ici on va maximiser le bulk physique de Fluvetin avec la nature Assuré et sa Défense au max. On maximise aussi les PV pour arriver à 27 et passer des Voeu à 14 PV. Avec ce qui reste, on gonfle la Défense Spéciale et l'Attaque Spéciale de Fluvetin.



Calm Minder

Attaques
VœuPlénitude
Pouvoir Lunaire / VampibaiserPC Feu / PC Sol
ObjetTalent
ÉvolurocAroma-Voile
Natures & répartitions
Assuré / 212 EV PV - 196 EV Défense - 12 EV Attaque Spéciale - 76 EV Défense Spéciale - 12 EV Vitesse


Un set très simple dans son utilisation théorique. Venir sur un Pokémon qui ne fera rien à Fluvetin après un KO ou un Souvenir de Doudouvet/Taupiqueur et commencer à placer Plénitude. Fluvetin bénéficie aussi de Voeu pour se soigner pendant que l'adversaire se casse les dents sur les bonnes défenses de Fluvetin (attention à ne pas perdre l'Évoluroc trop tôt) mais également d'Aroma-Voile pour ne pas être affecté par Provoc ou Encore. Comme avant, Vampibaiser offre une possibilité de soin autre que Voeu mais Pouvoir Lunaire reste bien plus puissant et utile. La Puissance Cachée Feu vient frapper Grindur et Magnéti en priorité, Scalpion et Cradopaud subiront plus de dégâts de la part de Pouvoir Lunaire à cause de leur non résistance au type Fée. La PC Sol permet elle de ne pas trop subir face à Ponyta/Goupix mais a le désavantage de frapper moins fort Grindur. Mon conseil est de privilégier quand même la PC Feu à cause de Grindur. L'un des prérequis ici reste notamment de garder aussi longtemps que possible l'Évoluroc ce qui n'est pas toujours chose aisée dans la pratique. Comme pour tout Calm Minder, on va maximiser les PV et la Défense. Avec ce qu'il reste, on donne en Défense Spéciale et en Attaque Spéciale. Les 12 EV en Vitesse sont discutables mais permettent de jouer la speed tie avec Cradopaud Mixed joué sans EV Vitesse et de dépasser grâce à la Toile Gluante des Pokémon comme Pandespiègle, Porygon (sans boost), Écrapince ainsi que Vostourno avec 36 EV Vitesse notamment.



Autres options


  • Fluvetin est probablement le meilleur lanceur de Distorsion, Zénith, Danse Pluie grâce à Aroma-Voile et il peut donc s'inclure dans ce type déquipes avec l'Évoluroc ou bien les Roches climatiques associées.
  • Un set avec Rayon Chargé pour frapper et se booster mais Plénitude reste meilleur et Rayon Chargé n'est pas forcément la meilleure attaque pour lui.


Fluvetin est un Pokémon disposant de l'un des meilleurs arsenaux dans le domaine du Support. Grâce à son immunité face à Provoc et Encore, il a tout le loisir d'aider son équipe en passant des gros Voeu, en soignant les statuts ou bien en passant des murs, des climats... Bref, Fluvetin est un véritable couteau suisse car il peut aussi attaquer en faisant des dégâts corrects voire excellents pour le Calm Minder. Cependant, Fluvetin est lent, très lent ce qui peut lui poser pas mal de problèmes et ce même avec l'appui de la Toile Gluante. Par sa capacité à attirer les attaques Poison ou Acier mais aussi de Wisher, il est un très bon compagnon pour Grindur qui va aussi aimer avoir un partenaire pour éponger des attaques Combat.

Eternia
Vif-Argent
Par Vif-Argent
le 04/11/2016 à 21:19
Catégorie
Divers

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