#40JoursStrat - Jour 26 : Fiches LC : Fantominus, Magnéti, Loupio et Fluvetin
[LC 6G] Fantominus / Gastly / Ghos
No. 092 - Fantominus | |||||
---|---|---|---|---|---|
Type(s) | Talent | ||||
Lévitation | |||||
Statistiques | |||||
30 | 35 | 30 | 100 | 35 | 80 |
Fantominus est une valeur sûre du LC. Gagnant de la nouvelle nomenclature des attaques en 4G, il a fait son trou en LC. Son double type lui permet d'avoir des immunités Normal et Combat très utiles, tandis que son talent lui donne un immunité Sol ainsi qu'aux Picots. Son double type lui donne en outre des résistances Poison, Fée et Plante très utiles également. Cependant, il souffre de faiblesses Psy, Spectre et Ténèbres pouvant être handicapantes. De plus, Fantominus dispose d'un bulk très mauvais (30/30/35) et il ne va donc pas apprécier les attaques trop puissantes non plus. Cependant, Fantominus dispose d'une très bonne Vitesse ainsi que d'une excellente Attaque Spéciale, ce qui lui permet de faire quelques trous dans l'équipe adverse.
Life Orber - Choice Scarf - Autres options
Life Orber
Attaques | |
---|---|
Ball'Ombre | Bomb-Beurk |
PC Combat / Éclat Magique | Clonage / Prélèvem. Destin |
Objet | Talent |
Orbe Vie | Lévitation |
Natures & répartitions | |
Timide / 200 EV Attaque Spéciale - 108 EV Défense Spéciale - 200 EV Vitesse ou Timide / 36 EV Défense - 196 EV Attaque Spéciale - 76 EV Défense Spéciale - 196 EV Vitesse |
Un set de Life Orber classique pour commencer. Ball'Ombre et Bomb-Beurk sont les deux STAB de Fantominus qui vont faire très mal à tout ce qui n'y résiste pas en plus d'empoisonner ou de diminuer la Défense Spéciale. Marisson se moque de vos STAB puisqu'il est immunisé grâce à Pare-Balles (pas de Cradovague ici, vu que les Fantominus du Dream World sont obtenus au niveau 10, et ce n'est pas un egg move). La PC Combat vise Scalpion en priorité ainsi que les autres Acier. Éclat Magique est là en priorité pour Baggiguane ainsi que pour les autres Pokémon Combat. Clonage permet à Fantominus de ne pas se faire démolir par le premier Coup Bas venu tandis que Prélèvem. Destin profite de sa rapidité pour emmener un adverse avec lui dans la tombe. Deux répartitions sont proposées ici : la première si vous jouez PC Combat et la seconde si vous jouez Éclat Magique. En effet, la PC Combat nécessite certains IV à 30 et on essaie de combler le déficit. La nature Timide permet à Fantominus d'atteindre 18 en Vitesse avec les deux répartitions afin d'outspeed Doudouvet, Loupio, Arkéapti, Natu, Rototaupe, etc. Ensuite on booste au maximum l'Attaque Spéciale pour faire le plus de dégâts possibles. Enfin, on va privilégier les EV en Défense Spéciale pour ne pas donner un boost gratuit en Attaque Spéciale à Porygon. La seconde répartition profite de tous les IV à 31 pour permettre de mettre des EV en Défense pour gagner un point tout en étant en dessous de la Défense Spéciale.
Choice Scarf
Attaques | |
---|---|
Ball'Ombre | Bomb-Beurk |
PC Combat / Éclat Magique / Prélèvem. Destin | Prélèvem. Destin / Tourmagik |
Objet | Talent |
Mouchoir Choix | Lévitation |
Natures & répartitions | |
Timide ou Modeste / 200 EV Attaque Spéciale - 108 EV Défense Spéciale - 200 EV Vitesse ou Timide ou Modeste / 36 EV Défense - 196 EV Attaque Spéciale - 76 EV Défense Spéciale - 196 EV Vitesse |
Fantominus fait bien entendu un client de choix pour le Mouchoir Choix avec son Attaque Spéciale et sa Vitesse. On retrouve les mêmes attaques que pour le Life Orber. Ball'Ombre et Bomb-Beurk sont ses meilleurs STAB et font très mal. On retrouve aussi la possibilité entre PC Combat pour les Aciers, et surtout Scalpion, ainsi qu'Éclat Magique pour les Combat, et surtout Baggiguane. Prélèvem. Destin peut être joué pour emmener un Pokémon dans la tombe avec Fantominus, ce qui peut s'avérer être très utile, et Tourmagik permet de refiler le Mouchoir Choix à un Pokémon comme Fluvetin ou Grindur. Pour la répartition, la première est uniquement à jouer avec la PC Combat à cause de la baisse de 4 IV à 30, tandis que la seconde est à jouer si vous n'utilisez pas la PC Combat. Ces répartitions permet de mettre au maximum l'Attaque Spéciale et la Vitesse de Fantominus ainsi que d'éviter le boost gratuit en Attaque Spéciale pour Porygon @Télécharge. La nature dépend de ce que vous voulez dépasser. En étant Timide, Fantominus joue la speed tie avec Doduo et Chinchidou Jovial Scarfs, mais il dépasse aussi les Shell Smash users et les Chlorophyll sweepers à 13 de Vitesse (Chétiflor, Amonita, Coquiperl, Mystherbe, etc) mais également Écrapince Rigide et Porygon Modeste à +2. La nature Modeste vous permet de faire plus de dégâts mais vous perdez en Vitesse et vous vous retrouvez à jouer la speed tie avec de nombreux Scarfs comme Loupio Timide, Rototaupe Jovial, Kungfouine Jovial, etc.
Autres options
- Un set de SubDisable mais assez difficile à jouer en LC.
- Utiliser le soutien de Feu Follet d'un autre Pokémon ainsi que des Pics Toxik pour le jouer avec comme STAB Choc Venin et Châtiment qui seront alors les attaques les plus puissantes de Fantominus.