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#40JourStrat - Jour 36 : Un peu de génie pour savoir franchir des murs

[OU 6G] Boréas-Totémique / Tornadus-Therian / Torunerosu-T


No. 641 - Boréas-Totémique
img566e840b7691d475808653
Type(s)Talent(s)
img566e840b7691d475808653Régé-Force
Statistiques
791008011090121


Boréas-Totémique est connu pour être l'un des meilleur pivots de l'OU. Il doit cela d'une part à sa formidable Vitesse, son bon bulk et ses statistiques offensives tout à fait correctes, et d'autre part à son accès à Régé-Force, qui fera de lui un Pokémon très bon sur la durée. En plus de cela, il possède un très bon movepool avec des armes comme Sabotage, Demi-Tour, Exploforce et le puissant Vent Violent; qui le rend très apprécié des Rain Dance Teams. Son unique type Vol est bon offensivement mais moyen défensivement. Il souffrira de faiblesses à la Roche, et donc aux Piège de Roc, en plus de faiblesses Glace et Électrik handicapantes. Son immunité Sol ainsi que ses résistances Insecte, Plante et Combat sont cependant appréciables.



Assault Vest - Life Orber - Autres options



Assault Vest

Attaques
Vent Violent / Lame d'AirSabotage
Demi-TourExploforce / Canicule
ObjetTalent
Veste de CombatRégé-Force
Natures & répartitions
Timide / 132 EV PV - 160 EV Attaque Spéciale - 216 EV Vitesse


Voici le set qui permet à Boréas-T d'exceller dans le rôle de Pivot Offensif. La Veste de Combat permet à Boréas-T de bien tenir les coup spéciaux et d'abuser de Régé-Force. Avec cette répartition, le gros oiseau dépassera les Pokémon de 115 de BS ainsi que Tyranocif @Mouchoir Choix. Les 160 EV en Attaque Spéciale permettent d'OHKO Keldeo avec Vent Violent. Le reste des EV part dans les PV afin d'améliorer le bulk de Boréas-T. La nature Pressé n'est pas choisie, malgré la présence d'attaques physiques dans son moveset ,car Demi-Tour et Sabotage sont plus là pour le support que pour infliger de sérieux dégâts à l'adversaire. La perte de Défense serait donc regrettable.

Pour les attaques, Vent Violent sera le STAB de Boréas-T. Il possède en plus 30% de chance de rendre l'adversaire confus, mais a une mauvaise précision de 70%. Lame d'Air peut être préférée pour sa précision plus élevée, mais le manque de puissance se fera très cruellement ressentir. Sabotage permet de priver l'adversaire d'un précieux objet et inflige de très bons dégâts à Lati@s ou Ectoplasma. Demi-Tour permet de garder le momentum et d'abuser de Régé-Force. Pour finir, Exploforce offre une bonne couverture touchant Tyranocif, Minotaupe, Noacier ou encore Airmure. Canicule permet de toucher plus efficacement Airmure, Noacier et permet de se débarrasser de Cizayox en échange d'une couverture plus réduite.



Life Orber

Attaques
Vent Violent / Lame d'AirSurpuissance
Demi-TourSabotage / Provoc / Canicule
ObjetTalent
Orbe VieRégé-Force
Natures & répartitions
Naïf /76 EV Attaque - 216 EV Attaque Spéciale - 216 EV Vitesse


Voici un set plus offensif profitant des bonnes statistiques offensives de Boréas-T et de Régé-Force pour abuser de l'Orbe Vie.

Cette répartition permet au gros oiseau d'OHKO Tyranocif et Minotaupe avec Surpuissance. Les EV en Vitesse permettent de dépasser les Pokémon de 115 de BS ainsi que Tyranocif @Mouchoir Choix. Le reste est investi en Attaque Spéciale pour augmenter la puissance de Vent Violent.

Pour les attaques, Vent Violent sera le STAB de Boréas-T. Il possède en plus 30% de chance de rendre l'adversaire confus, mais a une mauvaise précision de 70%. Elle passera néanmoins à 100% sous la pluie. Lame d'Air peut être préférée pour sa précision plus élevée, mais le manque de puissance se fera très cruellement ressentir. Surpuissance vient OHKO Tyranocif et Minotaupe et confère à Boréas-T une bonne couverture. Demi-Tour permet de garder le momentum et d'abuser de Régé-Force. Pour finir Provoc permet de stallbreak, Sabotage permet de priver l'adversaire d'un précieux objet et inflige de très bon dégâts à Lati@s et OHKO Ectoplasma, Canicule permet de toucher plus efficacement Airmure, Noacier et permet de se débarrasser de Cizayox, mais n'est pas optimal si Boréas-T est joué sous la pluie.



Autres options


  • Un set avec les Lunettes Choix, mais le manque de flexibilité se fera ressentir.
  • Nœud Herbe pour toucher les bulky Eau ainsi qu'Hippodocus plus efficacement.
  • Un set de Bulk Upper avec Gonflette, Surpuissance, Acrobatie et Sabotage/Demi-Tour.


Boréas-Totémique peut servir de Pivot Offensif avec une facilité notable. Il peut également servir de sweeper, mais ses statistiques offensives, bien que bonnes, l’empêchent d’exceller dans ce rôle. Son accès à Demi-Tour et à Régé-Force lui permettent de très bien s'intégrer dans un core de VoltTurn malgré sa faiblesse au Piège de Roc. C'est un Pokémon qui repose néanmoins sur des attaques peu précises pour être réellement viable, et donc dans une moindre mesure sur du haxx.



[OU 6G] Kyurem-Noir / Black Kyurem / Burraku Kyuremu


No. 646 - Kyurem-Noir
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Type(s)Talent(s)
img566e840b61580306997932img566e840b61580306997932Téra-Voltage
Statistiques
1251701001209095


La première chose que l'on remarque chez Kyurem-Noir sont ses statistiques. En effet, le Pokémon frontière possède des statistiques dont la somme est de 700, dont 170 en Attaque, et est le plus puissant utilisateur de Colère dans l'OverUsed, à égalité avec Méga-Carchacrok. Il possède également une haute Attaque Spéciale permettant d'éliminer des tanks physiques. Son bulk de 125/100/95 est honnête, et lui permettra de tenir quelques attaques, malgré son double type assez mauvais. Ce double type est l'une des raisons pour lesquelles Kyurem-Noir est en OU, se prenant 25% sur les Piège de Roc, et ayant une faiblesse à plusieurs types communs en OU comme les types Acier, Combat ou encore Fée, tout comme son movepool qui est très pauvre...



Choice Scarf - Choice Specs - Mixed Attacker - Substitute Attacker - Autres options



Choice Scarf

Attaques
ColèreÉclair Croix
Tête de FerLaser Glace
ObjetTalent
Mouchoir ChoixTéra-Voltage
Natures & répartitions
Naïf / 252 EV Attaque - 224 EV Vitesse - 32 EV Attaque Spéciale


Ce set permet de régler tous les problèmes de Vitesse de Kyurem-Noir grâce au Mouchoir Choix. Colère est son STAB obligatoire, qui fera d'énormes dégâts, même sur des stallers physiques comme Flagadoss (la version full PV/Défense est 2HKO). Laser Glace profite également du STAB et permet d'annihiler les Pokémon de type Sol/Vol. Éclair Croix permet de créer un BoltBeam mixed et d'éliminer les bulky Eau tels Aquali. Enfin, Tête de Fer permet à Kyurem-Noir d'avoir une option offensive contre les nombreux Pokémon Fée de l'OU. Attention cependant à Mélodelfe que vous n'éliminerez jamais en un coup, quelle que soit la capacité que vous jouez.

La répartition permet à Kyurem-Noir de dépasser Démétéros-Totémique tenant le Mouchoir Choix et de l'OHKO avec Laser Glace. Au niveau offensif, la répartition permet de maximiser les dégâts de Colère et d’Éclair Croix qui seront ses principales options physiques.



Choice Specs

Attaques
Draco Météor / DracochocLaser Glace
TelluriforceLuminocanon
ObjetTalent
Lunettes ChoixTéra-Voltage
Natures & répartitions
Modeste / 252 EV Attaque Spéciale - 252 EV PV - 4 EV Défense Spéciale


Ce set exploite l'excellente Attaque Spéciale de Kyurem-Noir. Draco Météor est une surpuissante capacité qui profite du STAB, mais qui a l'effet de réduire de 2 crans l'Attaque de Kyurem-Noir, ce qui pourra le conduire au switch. Dracochoc en est une alternative bien que moins puissante. Laser Glace profite également du STAB et élimine plusieurs grosses menaces défensives telles Scorvol ou Hippodocus. Telluriforce s'occupe de Heatran qui peut être un contre majeur, tandis que Luminocanon vient détruire les Fée.

La répartition permet à Kyurem-Noir de maximiser son Attaque Spéciale et de pouvoir tenir un maximum de coups ennemis grâce à ses très hauts PV. Attention cependant à Méga-Gardevoir qui vous OHKO, même avec une focalisation sur les PV.



Mixed Attacker

Attaques
Dracogriffe / Colère / AtterrissageLaser Glace
Éclair CroixTelluriforce / Tête de Fer
ObjetTalent
Orbe VieTéra-Voltage
Natures & répartitions
Doux / 252 EV Attaque Spéciale - 236 EV Vitesse - 20 EV Attaque

ou

Mauvais / 252 EV Attaque - 232 EV Vitesse - 24 EV Attaque Spéciale.


Ce set vient exploiter toutes les facettes de la force de frappe de Kyurem-Noir. Colère permet de frapper très fort tout ce qui n'est pas de type Acier ou Fée, mais vous bloque sur le terrain entre deux et trois tours. Dracogriffe permet de pallier à ce défaut, mais tape bien moins fort. Néanmoins la couverture Dragon n'est pas obligatoire sur ce set, et Atterrissage peut être préféré afin de regagner de la vie et de ne pas trop souffrir du recul de l'Orbe Vie. Laser Glace profite également du STAB et tape fort tout ce qui n'y résiste pas. Éclair Croix vient compléter le BoltBeam, tout en permettant d'éliminer les bulky Eau et les types Vol qui résistent à Laser Glace, comme Flambusard. Tête de Fer vient s'occuper des Fée, tandis que Telluriforce vient s'occuper de Heatran dont les versions défensives peuvent totalement bloquer Kyurem-Noir.

La première répartition vient maximiser l'Attaque Spéciale de Kyurem-Noir tandis que la seconde vient renforcer son Attaque qui de toute manière est déjà très élevée. Une nuance cependant, la seconde répartition perd un point de Vitesse au profit de l'Attaque Spéciale, cela vient garantir un OHKO sur Blindépique dans ses versions défensives.



Substitute Attacker

Attaques
ClonageEclair Croix
Laser GlaceAtterrissage
ObjetTalent
RestesTéra-Voltage
Natures & répartitions
Doux / 56 EV PV - 216 EV Attaque Spéciale - 236 EV Vitesse


Voici une version plus tanky de Kyurem-Noir, venant profiter de son accès à Clonage et à Atterrissage. Au niveau offensif, nous retrouvons une nouvelle fois un BoltBeam mixed, avec Éclair Croix et Laser Glace, venant nettoyer une partie du metagame actuel, et Atterrissage qui est une attaque de soin utilisable très souvent.

La répartition permet à Kyurem-Noir d'avoir des clones à 101 PV, permettant de tanker une Frappe Atlas de Leveinard, et d’immédiatement le sanctionner. Les EV en Attaque Spéciale permettent d'optimiser les dégâts de Laser Glace, Méga-Altaria étant OHKO à tous les coups si les Piège de Roc sont placés. Quant à Eclair Croix, la capacité est suffisamment puissante pour éliminer beaucoup d'adversaires en un coup sans le moindre ajout d'EV. Par exemple, Méga-Dracaufeu Y et Flambusard sont OHKO tous deux. Les EV en Vitesse permettent de dépasser tous les Pokémon ayant 80 de base en Vitesse.

Pour ce qui est de la nature, la nature Doux est à privilégier car elle augmente les dégâts du stab de Kyurem-Noir, tout en équilibrant les défenses de Kyurem-Noir. Cependant, la répartition des EV d'Attaque Spéciale est modulable afin d'augmenter l'attaque, selon les besoins de votre équipe.



Autres options


  • Pouvoir Antique sur le Mixed, le boost de toutes les statistiques que la capacité peut procurer est le bienvenu.
  • Éclair Gelé, à utiliser en combo avec l'Herbe Pouvoir, mais c'est une capacité relativement risquée à utiliser.
  • Blizzard, à la place de Laser Glace sur tous les sets, mais le manque de précision se fera ressentir dans les pires moments.
  • Un set avec la Veste de Combat est viable, mais souffrira d'un manque de puissance par rapport au Life Orber.
  • PC Feu pour sanctionner Noacier ou encore Cizayox sur le switch.


Kyurem-Noir est un Pokémon surpuissant qui peut finir une équipe affaiblie, mais qui possède de nombreuses faiblesses, à commencer par son double type, qui est mauvais défensivement, et par son movepool qui est peu garni, le rendant prévisible.



[OU 6G] Fulguris / Thundurus / Borutorosu


No. 642 - Fulguris
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Type(s)Talent(s)
img566e84010a980817647044img566e84010a980817647044Farceur, Acharné (caché)
Statistiques
791157012580111


Fulguris, le djinn de la foudre, est l'une des plus grosses menaces de l'OU metagame. En effet il possède des stats offensives impressionnantes avec ses 111 de BS en Vitesse, faisant de lui l'un des Pokémon les plus rapides de l'OU. Il possède également une bonne Attaque et une très bonne Attaque Spéciale de respectivement 115 et 125 de BS, lui permettant aussi bien d'être joué sur le plan spécial que sur le plan physique. En plus de ses statistiques, Fulguris possède deux talents extrêmement pratiques : Farceur et Acharné. Le premier donnera une priorité +1 aux attaques de statuts comme Cage-Éclair ou Provoc, alors que le second augmentera l'Attaque du djinn de 2 niveaux s'il subit une baisse de statistique. Ces deux talents permettent à Fulguris de profiter au maximum de son movepool assez vaste. En effet, il possède des attaques comme Cage-Éclair, Provoc, Clonage, Machination, Gonflette, Surpuissance, Sabotage, Nœud Herbe, Tonnerre, Exploforce ou encore Éclair Fou.

Fulguris possède néanmoins des statistiques défensives relativement faibles, rendant son placement difficile. Son typage le rend faible aux Piège de Roc et limite donc ses switchs. De plus, le movepool élargi du génie n'assure pas la meilleur couverture possible, une Puissance Cachée sera donc souvent indispensable.



Standard - Nasty Plotter - Mixed (Wallbreaker) - Physical (Stallbreaker / Bulk Upper) - Autres options



Standard

Attaques
ProvocCage-Éclair
TonnerrePC Glace / PC Vol
ObjetTalent
RestesFarceur
Natures & répartitions
Timide / 252 EV Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense



Voici le set standard de Fulguris en OU.

La répartition lui permet de taper vite et fort, comme tout sweeper rapide digne de ce nom. Les Restes augmentent le staying power du djinn, lui permettant malgré ses faibles défenses de rester plus longtemps sur le terrain. L'Orbe Vie est envisageable pour augmenter les dégâts au détriment du staying power. Farceur permettra à Fulguris de faire passer Provoc et Cage-Éclair avec une priorité +1.

Pour les attaques, Tonnerre est le STAB principal de Fulguris. PC Glace s'occupera des Dragon, de Démétéros et des Sol en général, ces derniers étant immunisés à Tonnerre. PC Vol octroiera à Fulguris un second STAB, touchant avec des dégâts neutres une bonne partie de l'OU, et sanctionnera directement les Combat et les Plante tels que Méga-Florizarre. Cage-Éclair permet, notamment avec la priorité +1, de neutraliser les sweepers rapides adverses, ou de ne laisser qu'une chance sur quatre au Pokémon en face d'attaquer. Provoc va venir casser le stall adverse.



Nasty Plotter

Attaques
MachinationClonage / Cage-Éclair
TonnerrePC Glace / PC Vol
ObjetTalent
RestesFarceur
Natures & répartitions
Timide / 252 EV Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense Spéciale.


Après une Machination, Fulguris atteint les 658 d'Attaque Spéciale. Couplée avec sa Vitesse naturelle, il peut sweep une équipe entière, ou du moins l’affaiblir lourdement.

Pour la répartition, on maximise la Vitesse et l'Attaque Spéciale pour taper vite et fort. Les derniers EV sont à mettre ailleurs que dans les PV pour pouvoir venir 4 fois sur le terrain avec les Piège de Roc. Farceur permet de placer un clone ou une Cage-Éclair avec une priorité +1. Pour l'objet, les Restes permettent à Fulguris de se placer légèrement plus facilement.

Pour ce qui est du moveset, Machination est l'attaque de set up du djinn, lui offrant une énorme puissance de frappe. Clonage facilitera le placement de Fulguris, lui évitant ainsi de prendre des statuts gênants ou de perdre le momentum. Cage-Éclair est aussi une option pour gêner l'adversaire et faciliter le sweep. Pour ce qui est des attaques offensives, Tonnerre sera le STAB principal du djinn. Pour le dernier slot on opte pour PC Glace / Vol ou Exploforce selon la couverture souhaitée. PC Glace s'occupera des Dragon, de Démétéros et des Sol en général, ces derniers étant immunisés à Tonnerre. PC Vol octroiera à Fulguris un second STAB, touchant avec des dégâts neutres une bonne partie de l'OU, et sanctionnera directement les Combat et les Plante tels que Méga-Florizarre. Pour finir, Exploforce permet de se débarrasser de Minotaupe et Tyranocif.



Mixed (Wallbreaker)

Attaques
TonnerreSabotage
SurpuissancePC Vol / PC Glace
ObjetTalent
Orbe VieAcharné
Natures & répartitions
Naïf / 252 EV Vitesse - 112 EV Attaque - 144 Attaque Spéciale


Voici la version Mixed de Fulguris, lui permettant de wallbreak de manière très efficace les rangs ennemis.

La répartition lui permet d'OHKO à 100%, après les Piège de Roc ou l'Orbe Vie, Latios avec Sabotage et de 2HKO Leveinard @Evoluroc avec Surpuissance (et les Piège de Roc). La Vitesse lui permet de dépasser la plupart de l'OU et prendre des kills surprises, à l'aide de Surpuissance et Sabotage notamment. La nature Naïf lui permet de ne pas diminuer ses statistiques offensives. L'Orbe Vie accroit significativement la puissance de frappe du djinn. Acharné confèrera à Fulguris un boost sympathique en Attaque s'il subit une diminution de statistique de la part de l'adversaire (Intimidation ou Anti-Brume notamment).

Pour le moveset, Tonnerre sera le STAB principal du Fulguris qui sanctionnera directement Airmure, Vaututrice et les Bulky Eau. Sabotage permet à Fulguris d'OHKO Ectoplasma ou encore Latios après les Piège de Roc. De plus, il privera tous ses adversaires d'un objet précieux. Surpuissance permet d'OHKO Tyranocif, Minotaupe et de toucher les stallers Normal et Noacier. Pour finir, le dernier slot dépend de la couverture souhaitée. PC Glace s'occupera des Dragon, de Démétéros et des Sol en général, ces derniers étant immunisés à Tonnerre. PC Vol octroiera à Fulguris un second STAB, touchant avec des dégâts neutres une bonne partie de l'OU, et sanctionnera directement les Combat et les Plante tels que Méga-Florizarre. Vol est aussi jouable sur PC Vol pour rentabiliser les Entry Hazards en forçant l'adversaire à switcher. Nœud Herbe est envisageable si l'équipe est particulièrement faible à Hippodocus, Maraiste, Laggron ou Tritosor.



Physical (Stallbreaker / Bulk Upper)

Attaques
Éclair FouSabotage / Surpuissance
VolProvoc / Gonflette
ObjetTalent
RestesAcharné
Natures & répartitions
Jovial / 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense



Voici une version 100% physique de Fulguris.

La répartition est celle d'un sweeper physique classique, full Attaque full Vitesse pour taper vite et fort. Les Restes augmentent le staying power du djinn, pouvant en plus être augmenté par Gonflette. Acharné confèrera à Fulguris un boost sympathique en Attaque s'il subit une diminution de statistique de la part de l'adversaire (Intimidation ou Anti-Brume notamment).

Pour les attaques, Éclair Fou est le STAB principal de Fulguris. Vol est le second STAB du djinn. Malgré le fait que l'attaque prenne deux tours à s’exécuter, et laisse donc la possibilité à l'adversaire de switcher, elle causera d'importants dégâts, surtout chez le Bulk Upper. Surpuissance permet de passer Porygon2, Leveinard, Minotaupe et Tyranocif alors que Sabotage sanctionne directement Latios, et permet de se débarrasser de l'objet du Pokémon adverse. Pour finir, le choix entre Provoc et Gonflette se fait selon si l'on souhaite avoir un setup sweeper ou bien un Stallbreaker. En effet, Provoc brisera le stall adverse, alors que Gonflette augmentera l'Attaque et la Défense de Fulguris.



Autres options


  • Change Éclair / Demi-Tour sont jouables pour scouter l'adversaire.
  • Des versions plus défensives existent, mais le manque naturel de bulk les rend moyennement efficaces.
  • Des sets de Double Dancer / Agility existent, mais la forme Totémique est plus adaptée à ces rôles.


Fulguris est donc un Pokémon extrêmement rapide, exerçant un pression offensive très importante. Il est également capable de servir efficacement de support grâce à Cage-Éclair et Provoc prioritaires.

Cependant son bulk relativement faible ainsi que ces faiblesses courantes (25% sur les Piège de Roc) limitent son utilisation dans la durée.



[OU 6G] Fulguris-Totémique / Thundurus-T / Voltolos-T


No. 642 - Fulguris-Totémique
img566e840e789e8309837182
Type(s)Talent(s)
img566e840e789e8309837182img566e840e789e8309837182Absorb Volt
Statistiques
791057014580101


Bien qu'il soit globalement moins utile que sous sa forme classique, Fulguris-Totémique a quelques atouts à faire valoir, comme sa monstrueuse Attaque Spéciale s'élevant à 145 de base, sa Vitesse à 101 pour dépasser tous les 100 de BS encore très présents malgré le Speed Tier à 110, et son accès à deux moves de boost, Hâte et Machination.



Agility Sweeper - Choice - Double Boost - Autres options



Agility Sweeper

Attaques
HâteTonnerre
ExploforcePC Glace / Sabotage
ObjetTalent
Orbe Vie / RestesAbsorb Volt
Natures & répartitions
Timide ou Modeste / 252 EV Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense Spéciale


Après avoir placé Hâte, la Vitesse très correcte de Fulguris-T atteint des sommets et permet d'entamer une phase de sweep efficace. Tonnerre fait office de STAB qui occasionnera d'importants dégâts grâce à l'impressionnante Attaque Spéciale du génie, et Exploforce complètera la couverture, principalement pour éliminer Tyranocif et Minotaupe, avec l'aide de la PC Glace pour sanctionner Démétéros-T en particulier ainsi que les dragons de l'OU. Sabotage est une option, en jouant Fulguris-T avec une répartition adaptée (Naïf et EV résiduels placés en Attaque), mais la PC sera globalement plus utile avec une répartition de pur sweeper spécial. La nature est au choix, sachant que le jouer Modeste le rendra plus efficace après un boost, mais le jouer Timide permet de dépasser plus de Pokémon sans avoir à placer Hâte. En ce qui concerne l'objet, les restes facilitent son placement et réduisent l'impact d'éventuels Piège de Roc. L'Orbe Vie reste viable pour plus de dégâts, mais les PV du génie de la foudre descendront très rapidement.



Choice

Attaques
TonnerreChange Éclair
ExploforcePC Glace
ObjetTalent
Mouchoir Choix / Lunettes ChoixAbsorb Volt
Natures & répartitions
Timide / 252 EV Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense Spéciale


Pour plus d'efficacité immédiate sans avoir à placer de boost, un set de Choice est possible. On remplace donc Hâte par Change Éclair, pour prendre l'avantage du switch. Pour le reste, le set est relativement similaire à celui de l'Agility, bien qu'on préfère toujours la nature Timide ici, le bonus en Vitesse apporté par le Mouchoir Choix étant moins important que celui de l'attaque Hâte, il vaut mieux éviter de se faire dépasser par un Scarf à 100 de BS avec nature positive. Les Lunettes Choix quant à elles permettront de wallbreak efficacement, avec le Tonnerre STAbé le plus dévastateur du jeu. Il est important d'accompagner les versions Choice de Fulguris-T d'un Spinner ou d'un Defogger, ses allées et venues étant très limitées par les Piège de Roc, sachant que son talent est son unique moyen de récupérer des PV.



Double Boost

Attaques
HâteMachination
TonnerrePC Glace / Exploforce
ObjetTalent
RestesAbsorb Volt
Natures & répartitions
Timide ou Modeste / 252 EV Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense Spéciale


Le set du Double Boost, pour profiter de l'accès de Fulguris-T à Machination et Hâte, est particulièrement efficace, pouvant s'adapter à de nombreuses situations ou même plier le match si les deux boosts sont placés. Il allie les avantages des deux Choice réunis en offrant plus de souplesse, bien qu'il perde en couverture et l'avantage conféré par Change Éclair. Il sera cependant difficile à placer si ses contres sont encore sur le terrain. Il est donc important de choisir la dernière option offensive en fonction du reste de l'équipe, PC Glace pour punir Démétéros-T, Scorvol et les Lati@s, ou Exploforce pour se débarrasser de Tyranocif et Minotaupe. Fulguris étant assez fragile, les Restes s'imposent pour faciliter son placement et encore une fois regagner quelques PV perdus sur les Piège de Roc.



Autres options


  • Un set sans boost avec les Restes ou l'Orbe Vie et les attaques Tonnerre, Exploforce, PC Glace, Change Éclair/Sabotage est jouable, mais bien que plus souple que n'importe quelle autre version, sera handicapé par son manque de Vitesse, de la même manière que le Choice Specs qui lui bénéficie d'une force de frappe plus importante.
  • Fatal Foudre dans une Rain Team où Fulguris trouvera parfaitement sa place, notamment grâce à son talent qui l'immunise aux attaques Électrik, et son typage qui lui permet de résister aux attaques Plante.
  • Vibrobscur tapera plus fort sur les Lati@s même si PC Glace est globalement plus utile.
  • Cradovague est une option pour surprendre Mélodelfe, mais cela reste assez situationnel.
  • Le movepool physique de Fulguris-T est plutôt correct, rendant un set de véritable Mixed envisageable avec des attaques comme Surpuissance et Sabotage, le combo anti-Leveinard par excellence.


Fulguris-T est un très bon Sweeper spécial, 2ème Pokémon Électrik du meta en terme de puissance de frappe après Méga-Pharamp. Il souffre néanmoins d'un bulk moyen et d'un typage le rendant très vulnérable à Éclats Glace et aux handicapants Piège de Roc. Cependant, bien accompagné et une fois ses contres éliminés, il fera des ravages, notamment en late game.

Eternia
Vif-Argent
Par Vif-Argent
le 14/11/2016 à 18:12
Catégorie
Divers

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