Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #652
Pokémon No. 652





A l'occasion de la sortie de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, Eternia vous propose un concours bien chouette ! En partenariat avec Nintendo France, notre concours vous permet de gagner trois lots : une console Nintendo New 2DS XL Edition Poke Ball, un jeu Pokémon Ultra-Soleil et un jeu Pokémon Ultra-Lune sur Nintendo 3DS !
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Pokédex d'Akala
(Par Angé, le 19/11)

Pokédex de Mele...
(Par Angé, le 19/11)

Pokédex de Mele...
(Par Angé, le 19/11)

Partie 3 : La pr...
(Par Angé, le 19/11)

Liste de tous le...
(Par Simon, le 18/11)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

La plus grosse mise à jour de Pokémon Go arrive bientôt !

Bonjour à toutes et à tous !


Cela fait bientôt déjà un an que Pokémon Go est sorti, et aujourd'hui les dresseurs du monde entier jubilent : les détails de la prochaine mise à jour de Pokémon Go ont été dévoilés ! Celle-ci est décrite comme étant "la plus grosse mise à jour de Pokémon Go", alors voyons à quoi nous allons avoir droit !


Les arènes


Les arènes vont recevoir des changements plutôt importants. Tout d'abord ceux-ci pourront rapporter des objets en faisant tourner un disque à l'instar des PokéStops. Mais les combats vont également changer de visage. D'une part il ne sera plus possible de placer des Pokémon le plus haut possible à force d'entraînement : chaque arène pourra accueillir un maximum de six Pokémons, et chacun d'entre eux devra être unique. On peut y voir là un souci d'équilibrer le jeu, on sait tous qu'il est fréquent de voir des arènes avec plusieurs Pokémons de la même espèce car il est particulièrement fort.


Cependant, toujours dans une probable intention d'appliquer un équilibrage, le plus important reste à venir : un système de jauge de motivation va être mis en place dans les arènes. Késako me diriez vous ? Chaque Pokémon assigné à une arène se verra doté d'une jauge de motivation. Celle-ci diminuera au fur et à mesure que le Pokémon passera plus de temps dans l'arène, faisant ainsi diminuer temporairement son montant de PC ! Il sera cependant possible de faire remonter cette jauge en utilisant des baies, mais si elle venait à tomber à 0 alors le Pokémon se verrait renvoyer à son dresseur à sa prochaine défaite.

bc09e1d3c824fdb709cc6244d3dea38b49a15b09

Et enfin il sera possible de remporter des badges d'arène ! Oui oui, comme dans l'animé et les jeux principaux. Ceux-ci refléteront la contribution que le dresseur aura apporté à une arène. Ils fonctionneront avec un système de niveau qui augmentera lorsque vous donnerez des baies aux Pokémons ayant été assignés à l'arène ou lorsque vous ferez tourner le disque pour obtenir des objets. Plus le niveau d'un badge sera élevé, et plus vos chances d'obtenir des récompenses importantes et rares lors de ces interactions avec les arènes augmenteront.


La grande nouveauté : Les Raid !


Vous souvenez vous du premier trailer de Pokémon Go, avec la foule en furie qui affrontait un Mewtwo ? Réjouissez vous, ce rêve pourrait bientôt devenir réalité ! En effet, il sera possible très bientôt de prendre part à des raids dans les arènes du monde entier. Pour les non initiés à ce terme principalement utilisé dans les MMORPG, un raid est un événement au cours duquel un grand nombre de joueurs doit coopérer afin de défaire un monstre surpuissant, appelé Boss de Raid. Et bien c'est exactement ce dont il s'agit ici, à la différence près que le monstre sera un Pokémon particulièrement fort avec un nombre stupéfiant de PC !

a3f36955f684a9c9e1a6593181a3b43824ad320e 96003497978e8d8ec3c3168e64dafb52c72ee110

Il sera aisé de savoir quand un raid aura lieu : un Œuf géant et un compte à rebours apparaîtront au sommet de l'arène concernée. Une fois le compte à rebours écoulé, le Boss de Raid est révélé. Pour l'affronter il semble qu'il sera nécessaire d'être en la possession d'un Passe de Raid qu'il sera possible d'obtenir une fois par jour dans une arène ou que vous pourrez acheter dans la boutique du jeu. Attention, il ne sera possible d'avoir qu'un seul Passe à la fois. Il suffit ensuite de l'utiliser et de s'allier avec jusqu'à 20 autres joueurs pour pouvoir combattre le Boss. Il est à noter que si vous parvenez à vaincre celui-ci en moins de 5 minutes, il vous sera possible d'essayer d'attraper un Pokémon qui sera plus puissant que la normale.

d44bfe49cd5f52e3f3bcd1cc6a7fda8c1fa1b919 b14c690b42499fa6da4c7745012b9cea3a49e8e6

Vaincre un Boss de Raid permet également d'obtenir des objets très rares, dont certains ne peuvent être obtenus que par ce biais : des Super Bonbons, des baies Framby dorées et des Capsules Techniques (CT). Les Super Bonbons pourront être transformés en bonbons de n'importe quel Pokémon et les baies Framby dorées augmenteront significativement les chances d'attraper un Pokémon et remontent intégralement la jauge de motivation d'un Pokémon placé en arène. Quant aux CT, elles se décomposeront en deux types : CT Attaque Immédiate ou CT Attaque Chargée. Celles-ci permettront d'enseigner aléatoirement une nouvelle attaque à un Pokémon.


Et petit bonus....


Rien n'est réellement dit à ce sujet donc nous n'avons pas davantage d'informations, mais une capture d'écran semble par ailleurs clairement annoncer que la prochaine mise à jour permettra à deux dresseurs de s'affronter n'importe où et n'importe quand, une fonctionnalité très attendue depuis la sortie du jeu !

8bb3f5e974b8c4d6704bbc0c85debb98c9aceb63

En vue de mettre en place ces changements radicaux, les arènes seront désactivées jusqu'à la sortie de cette mise à jour. Les Raids n'arriveront que progressivement au cours des semaines qui suivront, et seront d'abord en version bêta uniquement disponibles pour certains joueurs de haut niveau et dans certaines arènes sponsorisées avant d'être accessibles à tous et dans plus d'arènes. Quoi qu'il en soit ces changements majeurs vont probablement donner un second souffle à ce jeu qui commençait peu à peu à perdre ses fidèles. Pensez vous que le pari sera réussi ?


C'est tout pour l'instant, n'hésitez pas à réagir en commentaire et à très bientôt sur Eternia !

Sources :
[Site Officiel Pokémon Go]

J'ai posté cette news le Lundi 19 Juin 2017 à 17h15, dans la partie Jeux.

— Ekael

Ekael

Ecrire un commentaire
Réagissez à cette news en postant un commentaire :)

- - - - - - - - - - - -

Vos commentaires
Avatar de yann le feu
Par yann le feu,
21/06/2017
à 08:11
Par yann le feu, le 21/06/2017 à 08:11

cool

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.