Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #646
Pokémon No. 646





En partenariat avec Nintendo France, Eternia lance un petit concours du 13 au 22 mars inclus pour te faire gagner un jeu Détective Pikachu ainsi qu'un Amiibo. Clique vite pour participer !





Retrouvez toutes les informatoins à savoir sur Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune : soluce complète, astuce, Pokédex régional ou informations sur les capitaines !

La région d'Alola n'attend plus que vous : devenez une légende !
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Les mini-quêtes...
(Par Simon, le 17/04)

Chapitre 3 : Le ...
(Par Angé, le 17/04)

Chapitre 2 : La ...
(Par Angé, le 17/04)

Chapitre 1 : Le ...
(Par Angé, le 17/04)

Chapitre 0 : Tut...
(Par Angé, le 17/04)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Détective Pikachu - Chapitre 0 : Tutoriel

-

Le jeu s’ouvre sur un Pikachu qui vaque à ses occupations avec une pomme. Tout à coup, il sort et saute dans une voiture, dans laquelle un homme lui met un chapeau de détective.

- -
-

Soudain, le Pikachu en question se réveille, il faisait un cauchemar ! Visiblement, il peut parler et comprend le langage des humains. Cependant, ce n’est pas réciproque : aucun des humains ne le comprend, et ses « Pika Pika » sont un charabia incompréhensible pour toute personne normalement formée dans cette ville.

- -
-

L’action passe à un jeune homme qui vient d’arriver dans la ville, sortant du métro. Il est à la recherche de son père, disparu depuis deux mois. Tim Goodman, c’est son nom, et c’est lui le personnage que vous incarnerez.

- -
- -

Vous cherchez donc dans cette ville l’agence de détectives Baker. Vous sortez donc votre plan pour trouver son chemin, ce qui semble déplaire à un Capumain farceur qui le subtilise illico ! Un poil plus loin, un autre Capumain sème la pagaille : il a dérobé le collier d’une petite fille !

- -
-

Un des Capumain vous saute alors dessus, vous bouchant la vue. En essayant de vous en débarrasser, vous agrippez involontairement notre Pikachu au chapeau de détective, dont vous comprenez le langage. La petite fille et la femme qui l’accompagne vous prennent un peu pour un fou à parler tout seul…

- - -
- -

Bref, retour au vrai problème : il vous récupérer le collier volé ! La vraie aventure peut alors commencer, aux Alentours de la station Tahnti ! Suivez Pikachu !

- -
- -

Vous rejoignez alors les Capumain, qui vous assaillent de hot-dogs pleins de ketchup : il faut appuyer sur A quand le cercle est dans la zone orange pour esquiver l’attaque, sous peine de vous prendre le pain dans la figure !


- -
- -

Une esquive réussie, et le hot-dog se retrouve droit dans la bouche de Pikachu, qui semble s’en régaler ! Les Capumain vous envoient ensuite le chariot ambulant directement dessus : martelez A pour l’empêcher de vous écraser !


- -
-

Une fois le chariot arrêté, les Capumain s’enfuient, renversant un pot de peinture au passage : l’un d’eux a donc la queue rouge pleine de ketchup, et l’autre a la queue blanche, pleine de peinture ! Ils tentent de se réfugier sur un store, en hauteur. Mais il y a un monte-charge juste en-dessous, que vous utilisez pour vous hisser à leur hauteur.


- -
- -

Un manque d’équilibre fait presque tomber Pikachu, qui ne tient plus que sur quelques doigts (pour autant qu’on puisse dire que les Pikachu aient des doigts). Vous devez l’aider à remonter en martelant A ! Cette diversion a malheureusement permis aux Capumain de s’échapper…


- -
-

Alors que les deux filles viennent aux nouvelles, vous vous dites qu’il sera impossible de récupérer le collier. Mais Pikachu en pense tout autre chose, il souhaite mener l’enquête et retrouver le collier !


- -
- -

Pikachu vous explique alors comment enquêter : vous devez interroger les témoins, et noter toutes les informations dans votre carnet. Vous commencez donc l’enquête avec plusieurs éléments :


Preuves
- Collier Un Capumain a volé ce collier à la petite fille.
Personnages
- Petite Fille Un Capumain a volé son collier. Il faut qu’on le récupère !
- Femme Une passante qui s’est arrêtée pour aider la petite fille qui a perdu son collier.
Pokémon
- Pikachu Bizarrement, je suis le seul à le comprendre. Je n’arrive toujours pas à y croire. Il se la joue un peu.
- Capumain C’est lui qui a volé le collier de la petite fille. On l’a poursuivi, mais il nous a échappé.
- -
- -

Interrogez alors les deux protagonistes pour en apprendre un peu plus :


Preuves
- Collier Un Capumain a volé ce collier à la petite fille. Elle l’a reçu de sa mère et y tient beaucoup.

Un peu plus à gauche, vous croisez un Excavarenne. Vous ne comprenez pas ce qu’il dit, mais Pikachu oui : vous devrez donc unir vos forces pour pouvoir avancer !


Pokémon
- Excavarenne Il est très fort pour creuser des trous. Il aide à faire des travaux.
- -
-

Une femme à droite vous dit qu’elle a vu un Capumain s’enfuir vers la droite. Quand vous parlez à Pikachu, elle semble perturbée : vous ne pourrez pas lui parler devant des gens, sous peine de vous faire prendre pour un fou. Vous convenez alors d’un code pour parler ensemble.


Témoignages
- Un Capumain s’est enfui vers la banque Il a sauté par-dessus la tête d’une dame et s’est enfui en direction de la banque.
- -
- -

Faites un petit tour des lieux pour obtenir un second témoignage de l’homme en arrière-plan et quelques infos supplémentaires.


Pokémon
- Couafarel Ses poils sont ébouriffés. Il a le moral à zéro.
Témoignages
- Un Capumain s’est enfui vers le parc Il est descendu du toit et a couru en direction du parc.
- -
- -

Une fois toutes ces informations réunies, Pikachu souhaite communiquer. Il vous fait la remarque que les Capumain se sont séparés. Il faut suivre le bon, mais lequel est-ce ? Il vous apprend alors à trouver des preuves.


Preuves
- Tache de ketchup en forme de queue Une trace de queue de Capumain rouge, trouvée dans la rue qui mène au parc.
- -
- -

Plus à droite, vous trouvez une tache blanche.


Preuves
- Tache de peinture en forme de queue Une trace de queue de Capumain blanche, trouvée sur le chemin de la banque.

Interrogez ensuite à nouveau les personnes présentes pour avoir plus d’infos. Notez au passage que votre Pikachu a l’air terrifié à l’idée d’utiliser son électricité… C’est finalement Excavarenne qui vous donnera la solution : il faut suivre le Capumain à la queue rouge !


Témoignages
- Le Capumain maculé de Ketchup C’est lui qui avait le collier.
-

Vous pouvez maintenant créer une piste. Il vous faut remettre chaque trace de queue au bon endroit. Ensuite, il faut sélectionner le témoignage qui vous permettra d’avancer, en l’occurrence ici, celui d’Excavarenne. Vous pouvez alors choisir une direction.

- -
- - -

Une fois la bonne direction trouvée, vous rassurez les deux filles et avancez vers le parc Tahnti. En chemin, vous apprenez que Pikachu est un vrai détective, doué en plus. En vous présentant, Pikachu semble troublé, mais fait comme si de rien n’était.

- -
-



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2018 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.