Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #742
Pokémon No. 742





En partenariat avec Nintendo France, Eternia lance un petit concours du 13 au 22 mars inclus pour te faire gagner un jeu Détective Pikachu ainsi qu'un Amiibo. Clique vite pour participer !





Retrouvez toutes les informatoins à savoir sur Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune : soluce complète, astuce, Pokédex régional ou informations sur les capitaines !

La région d'Alola n'attend plus que vous : devenez une légende !
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Les mini-quêtes...
(Par Simon, le 17/04)

Chapitre 3 : Le ...
(Par Angé, le 17/04)

Chapitre 2 : La ...
(Par Angé, le 17/04)

Chapitre 1 : Le ...
(Par Angé, le 17/04)

Chapitre 0 : Tut...
(Par Angé, le 17/04)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Détective Pikachu - Chapitre 1 : Le Parc Tahnti

-


Vous arrivez au Parc Tahnti et tombez sur le Capumain, évanoui au sol ! Il n’a plus le collier !

- -
- -

Vous devez inspecter les lieux pour trouver des indices. En inspectant le corps de Capumain, vous trouvez plusieurs indices.


Preuves
- Plume Noire Pikachu pense que cette plume, trouvée sous le Capumain évanoui, est un indice pour découvrir qui est le coupable.
- Canette vide Une canette de jus de fruit trouvée près du Capumain évanoui. Elle a peut-être roulé sepuis la poubelle ?
- Journal Une édition du matin trouvée à côté du Capumain évanoui. Comme il est déchiré, on ne peut pas lire l’article sur « l’affaire de l’autoroute gelée ».
- Feuilles Elles étaient par terre, à côté du Capumain évanoui. Elles semblent provenir de ce parc, mais elles sont en mauvais état.
- Baie rouge Le Capumain évanoui la tenait dans sa queue. Il paraît qu’elle est très épicée, donc il n’avait sans doute pas l’intention de la manger.
Pokémon
- Capumain C’est lui qui a volé le collier de la petite fille. On l’a poursuivi, mais il nous a échappé. On l’a ensuite retrouvé évanoui dans le parc. Qu’est-ce qui a bien pu se passer ?
- -
- -

Vous devez ensuite essayer de tirer une conclusion de vos indices : lequel est utile, et que signifie-t-il ? L’indice intéressant est bien évidemment la plume noire, et le Capumain se serait donc fait attaquer par un Pokémon ailé !

-

Pikachu vous suggère d’aller parler à une femme qui balaie non loin. Vous apprenez qu’il existe 4 sortes de Pokémon oiseau dans le Parc, qui est divisé en trois zones.


Pokémon
- Nirondelle Pokémon oiseau vivant près du café. Il fait partie des suspects. Il se lisse souvent les plumes.
- Cornèbre Un Pokémon oiseau vivant dans la zone naturelle. Il fait partie des suspects.
- Étourmi Pokémon oiseau vivant dans la zone naturelle. Il fait partie des suspects et se déplace toujours avec deux de ses congénères.
- Poichigeon Pokémon oiseau vivant près de la fontaine. Il fait partie des suspects.
Témoignages
- Les Pokémon oiseaux du parc Il y en a de quatre sortes en tout. Il y a trois zones différentes dans le parc : la zone de la fontaine, la zone naturelle et la zone du café. Chaque sorte de Pokémon oiseau vit dans une zone définie.
- -
-

À droite, près de la fontaine, après que Pikachu vous dise de faire attention à chaque détail, vous rencontrez un homme qui a perdu son stylo, et ne semble pas vouloir discuter avant de l’avoir retrouvé.


Témoignages
- Le stylo perdu Un homme cherche son stylo dans le parc.
-

Un peu plus loin, vous effrayez des Poichigeon. En parlant à l’homme sur le banc, vous apprenez comment les faire revenir.


Témoignages
- Comment faire revenir les Poichigeon Il faut les appâter avec de la nourriture. D’après l’homme près de la fontaine, on peut obtenir de la nourriture au café. Allons-y vite !
- -

Continuez d’explorer la droite du Parc pour rencontrer un Baggiguane et un garçon qui jouent au ballon.


Pokémon
- Baggiguane Il joue au ballon avec un petit garçon.
-

Passez ensuite dans la zone suivante. À partir d’ici, nous donnerons moins de détails, vous laissant un peu réfléchir aussi ! Voici comment votre journal grandira ici.


Pokémon
- Gruikui Il a surgi d’un buisson. Il se promène dans tout le parc pour trouver des Baies. Il nous a donné une pièce qu’il a trouvée.
- Cupcanaille Elle donne un coup de main au café.
Preuves
- Plume de Nirondelle On l’a trouvée sur une table. Elle diffère de celle trouvée sous Capumain.
- Nourriture pour Poichigeon On l’a obtenue au café. Ça sent bon comme du pain frais.
- - -
- -

Une fois la nourriture pour Poichigeon trouvée, vous pouvez faire revenir ceux-ci auprès de l’homme sur le banc.


Preuves
- Plume de Poichigeon On l’a obtenue sur un Poichigeon. La couleur est différente de celle de la plume retrouvée sous Capumain.
- -

Partez ensuite explorer la partie gauche du Parc. Vous rencontrez des Étourmi, et un Medhyèna. Un Capumain se cache dans un arbre au premier plan, mais impossible de lui parler à cause de Medhyèna !


Preuves
- Plume d'Étourmi Une plume qu’un Étourmi nous a donnée. Elle a une couleur différente de celle retrouvée sous Capumain.
Témoignages
- Les habitudes de Cornèbre Ce Pokémon parcourt le ciel à la recherche d’objets brillants. Quand il trouve une chose intéressante, il la rapporte dans son nid.
Pokémon
- Medhyèna Il joue dans le parc. Quand on a tenté de parler avec un Capumain, il nous en a empêchés avec ses aboiements.
- -
- -

Continuez d’explorer la zone.


Témoignages
- Capumain et Cornèbre On voit souvent ces deux Pokémon en train de se disputer.
- Le terrain de jeu des Medhyèna Les Medhyèna jouent souvent dans les parterres de fleurs et les buissons.
Pokémon
- Grahyèna Elle recherche un Medhyèna qui n’est pas encore rentré.
- -

Bilan actuel : vous devez commencer par trouver le Medhyèna qui manque à l’appel ! Il se trouve non loin du banc où vous avez déposé le corps du Capumain évanoui, caché dans un buisson ! Les deux petits Pokémon à la sieste, vous pouvez parler au Capumain perché.


Témoignages
- L’emplacement du nid de Cornèbre Le nid se trouve dans le grand arbre au coin de l’étang.
- Le nid de Cornèbre Cornèbre a fait son nid dans un arbre. Il attaque les Capumain qui s’en approchent.
- Les relations entre Capumain et Cornèbre Ils se battent chaque fois qu’ils se croisent.
- -
- -

Inspectez alors l’arbre en question pour y faire grimper Pikachu. Celui-ci trouve une plume du Cornèbre, mais le Pokémon oiseau revient pile à ce moment et fait tomber votre petit détective, que vous rattrapez de justesse !


Preuves
- Plume de Cornèbre On l’a trouvée dans le nid de Cornèbre. C’est la même que celle retrouvée sous Capumain.
- - -
- -

Une fois toutes les plumes récupérées, vous interrogez Cornèbre. Celui-ci vous assure qu’il n’a pas le collier, et qu’il y avait des Cheniti sur les lieux lors de la bagarre.


Pokémon
- Cheniti Il y a un nid de Cheniti dans un arbre près de là où s’est battu le Capumain.
- - -
- - -

Allez donc voir dans l’arbre en question.


Témoignages
- Le Cheniti disparu Un Cheniti s’est enfui après s’être trouvé mêlé à la bagarre entre Capumain et Cornèbre. Il n’est pas revenu depuis.
- - -
- -

Allez donc secouer les autres arbres pour essayer de trouver le Cheniti. En allant vers le café, vous finissez par tomber sur des Cheniselle.


Pokémon
- Grindur Il est tombé quand on a secoué l’arbre. Il n’est pas très bavard.
- Cheniselle Il y en a trois qui vivent près du café. Elles protègent le Cheniti à la Cape Déchet et ne nous laissent pas lui parler. Elles sont vraiment bruyantes.
Témoignages
- La pouvelle vide Une poubelle a été renversée sous l’arbre dans lequel vivent les Cheniti. Elle était pleine, mais tous les déchets ont disparu.
- La cape déchirée Hier soir, un ballon a percuté un Cheniti et déchiré sa cape.
- -
- -

Explorez un peu les environs pour récolter des infos.


Témoignages
- L’évolution des Cheniti Ils évoluent en Cheniselle.
- La fabrication des capes de Cheniti Ils font leur cape avec ce qui est autour d’eux. Leur apparence change selon les matériaux.
- Les trois sortes de capes Les Cheniti ont trois sortes de capes. Cape Plante, à base de feuilles et d’herbe ; Cape Sable, à base de sable et de terre ; Cape Déchet, à base de détritus.
- L’apparence des capes Il y en a de plusieurs sortes.

Pikachu vous dit alors d’aller parler à l’homme qui a perdu son stylo. Une fois ceci fait, il semble avoir un éclair de génie : il pense que le Cheniti s’est refait une Cape Déchet, après avoir déchiré son ancienne Cape Plante.

- -
-

Vous retournez voir les Cheniti, qui refusent que vous fouilliez leur Cape. Le ballon du garçon leur arrive alors dessus, déchirant leur Cape et dévoilant le stylo perdu !


Témoignages
- Le stylo perdu Un homme cherche son stylo dans le parc. Apparemment, il l’a perdu hier soir.
- -
- -

Vous cherchez maintenant une preuve au changement de Cape de Cheniti. Combinez alors les feuilles et la poubelle vide !

- -

De retour aux Cheniselle, expliquez leur votre analyse. Vous retrouvez alors le collier dans la Cape du Cheniti !

- -
- -

Vous rendez alors son collier à la fille, qui vous remercie et s’en va. L’autre dame s’en va aussi. Pikachu vous apprend alors qu’il est le Pokémon partenaire de votre père ! Mais il a perdu la mémoire !!!

- - -
- - -

À l'agence, vous rencontrez de nouveaux personnages.

- -
- -

Baker vous apprend que votre père a eu un accident pendant une enquête, et qu’ils n’ont retrouvé que Pikachu. Cependant, vous apprenez que l’incident est « louche ».


Personnages
- Baker C’est un ami de mon père, détective lui aussi. C’est le chef de l’agence de détectives Baker. Il recherche mon père disparu avec l’aide de la police.
- Amanda Elle s’occupe de l’accueil et d’autres tâches à l’agence de détectives Baker. Elle a passé un savon à Pikachu.
Pokémon
- Passerouge Ce Pokémon rend de petits services à Amanda.
- - -
- - -

Une fois votre visite des lieux terminée, sortez. Vous vous rendrez à l’appartement de votre père.

-



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2018 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.