Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver - 1ère Partie : Le Départ !

- -


Commencement du jeu


Le jeu vous proposera tout d’abord des instructions sur les commandes de jeu et l’histoire. Une fois lus ou passés, le Professeur Chen se présente et vous présente le monde des Pokémon.


-


Il vous demandera ensuite votre sexe et votre nom. Après cette introduction, vous vous retrouvez dans votre chambre. Descendez les escaliers pour que votre mère vous accoste. Elle vous donne votre Sac, votre Carte de Dresseur, votre Fiche de Sauvegarde et débloque le bouton Options.


- -


Sortez de votre maison, pour qu’un Marill d’approche de vous. Il rejoint ensuite son Dresseur qui vient d’apparaître. Vous pouvez à présent explorer Bourg Geon, la ville de départ de la région de Johto. Dirigez-vous ensuite devant le Laboratoire du Professeur Orme.


- -


Entrez-y pour faire la connaissance du Professeur Orme. Ce dernier aimerait que vous preniez un Pokémon et que vous le laissiez se promener hors de sa Poké Ball pour étudier les liens entre Dresseur et Pokémon. Ainsi, vous aurez le choix entre trois Pokémon :


  • Germignon : ce Pokémon de type Plante est très mignon, mais est désavantagé pour les deux premières Arènes.
  • Kaiminus : ce petit crocodile de type Eau est plutôt pour les dresseurs optant entre facile et difficile.
  • Héricendre : ce Pokémon de type Feu vous sera d'une grande aide pour l'aventure, n'étant jamais faible face à une Arène de Johto.

- - -- - -


Après avoir choisi votre Starter, il recevra un mail de M. Pokémon, qui vient de faire une découverte fabuleuse. Il vous demande alors d’aller rencontrer cette personne, car il est très occupé. Quittez donc le laboratoire, en prenant la Potion offerte par l’assistant au passage. Dehors, vous ferez la connaissance de Luth/Célesta, le Dresseur au Marill.


- -


Une fois de retour chez vous, votre mère vous donnera votre Pokématos. Il vous permettra de réaliser des tas de choses, comme téléphoner.


- -


C’est parti pour l’aventure !


Sortez de chez vous et dirigez-vous vers la Route 29 à l’ouest. Le Prof. Orme vous aborde et vous donne son numéro de téléphone. Traversez la route pour arriver à Ville Griotte.


Objets : Potion (au sol)

- -


Une fois là-bas, un homme vous fait visiter la ville, notamment Centre Pokémon et Boutique Pokémon. Il vous donne ensuite les Chaussures de Sport, qui peuvent être activées en permanence en appuyant sur le bouton de l'écran tactile.


- - -

Sortez de la ville par le nord pour que le vieil homme revienne vous offrir la Carte, qui est consultable depuis le Pokématos. Allez ensuite sur la Route 30 pour trouver M. Pokémon.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/11/2015 à 18:18.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.