Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Soluce Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver - 15ème partie : Capture du Légendaire

Un petit cours de Danse !


De retour au Bourg Geon, entrez dans le Laboratoire. Luth/Célesta vous accueille et vous félicite pour vos Badges, et le Professeur vous offre une Master Ball. Il vous dit aussi que les danseuses en Kimono sont passées et vous cherchaient, elles vous attendent à la Salle de Danse de Rosalia. Voici donc votre destination. A noter que si vous montrez votre Togepi au Professeur, il vous offre une Pierre Stase.


- - -


Une fois sur place, Silver se fait éjecter de la Salle. Il a été défié, puis vaincu par les danseuses et a honte. Il part ensuite pour s’assurer de ne pas vous voir gagner contre elles. Ainsi, à l’intérieur, elles vous mettent à l’épreuve pour tester votre force, afin de savoir si vous êtes apte à réveiller le Pokémon légendaire Ho-Oh/Lugia. Chacune possède une évolution d’Évoli différente.

-

Kimono Tamao

Gain : 4560

Afficher/Cacher

-
Noctali
tenebres
Niveau 38
x
x
x
x
x
-

Kimono Umeko

Gain : 4560

Afficher/Cacher

-
Mentali
psy
Niveau 38
x
x
x
x
x
-

Kimono Satsuki

Gain : 4560

Afficher/Cacher

-
Pyroli
feu
Niveau 38
x
x
x
x
x
-

Kimono Sakura

Gain : 4560

Afficher/Cacher

-
Voltali
electrik
Niveau 38
x
x
x
x
x
-

Kimono Komomo

Gain : 4560

Afficher/Cacher

-
Aquali
eau
Niveau 38
x
x
x
x
x

- - -


Après les avoir toutes battues, elles vous remettront le Glas Transparent / Glas Tempête. Une petite fille vient alors avertir les danseuses qu’une ombre plane au dessus de la Tour Carillon / des Tourb’Îles. Elles vous demandent de les suivre à l’endroit en question. Assurez-vous d’avoir suffisamment de Balls ! La suite diffère ainsi selon votre version.


-


Pokémon Or Heartgold : L’oiseau aux sept Couleurs


Allez dans la maison au nord de Rosalia. Le sage vous laisse passer car vous possédez le Badge de Rosalia. Vous pouvez ainsi accéder au Sentier Carillon, puis à la Tour Carillon.


- -


Le Sage gardant les escaliers vous laisse alors passer après avoir vu votre Arcenci’Aile.


- -


Montez l'échelle, une longue ascension vous attend. Le premier étage est facile à traverser. Au 2ème se trouvent déjà des plateformes à sens unique sur lesquelles vous pouvez sauter, comme des rebords. À cet étage se trouve un Total Soin. L’étage suivant est plus complexe. Prenez en bas puis à gauche pour obtenir une Hyper Ball et un PP Plus, puis une Corde Sortie. Passez ensuite par le centre pour monter l’échelle en haut à gauche. A l’étage suivant, il y a un objet à récupérer qui vous détourne du bon chemin. Il s’agit d’un Super Bonbon, qui se trouve au milieu de la pièce. À l’étage suivant, vous pouvez ramasser une Potion Max et un Total Soin.


- - -


Le chemin se complexifie encore plus haut, avec l’apparition de téléporteurs. Emprunter le tout premier vous mène à un Max Elixir et une Pépite. En continuant au premier étage des téléporteurs, vous trouvez un Rappel Max et un second téléporteur, qu’il faut emprunter. Après un autre téléporteur, vous trouvez un PV Plus, puis après un autre téléporteur, une Guérison. Empruntez ensuite le dernier téléporteur pour trouver une échelle, qui vous mène au sommet de la Tour.

- -
- -

Les Danseuses en Kimono vous attendent. Elles font entrer le Glas Transparent en résonance avec leur Danse pour appeler Ho-Oh.

- - -- - -


Ho-Oh arrive alors dans une magnifique cinématique et se pose devant vous. Vous pouvez alors l’affronter.


- - -- - -

-

No. 250 - Ho-Oh

Niveau : 45

Type : Feu / Vol

Talent : Pression

Attaques : Extrasenseur, Feu Sacré, Zénith, Déflagration

Pour capturer Ho-Oh, l’idéal est évidemment de l’affaiblir au maximum et de le paralyser/endormir. Essayez de garder votre Master Ball pour plus tard, il y a bien d’autres Légendaires dans ces versions ! Une fois capturé, vous pouvez quitter la Tour Carillon.

- -
- -

Pokémon Argent Soulsilver : Le Gardien des sept Mers


Rendez vous à Irisia avec Vol. Surfez ensuite à droite pour rejoindre les Tourb’Îles. Nous allons d’abord visiter les lieux avant d’aller voir Lugia. Rejoignez donc l’entrée en haut à gauche. Vous avez besoin de Siphon pour accéder aux entrées. Il n’y a que des objets à ramasser dans cet endroit, la liste est plus bas, dans l’ordre dans lequel vous pouvez les trouver. À un moment, il faut monter l’échelle tout en bas à gauche pour continuer.


Objets : Carbone (au sol), Max Elixir (au sol), Guérison (au sol), Guérison (au sol), Pépite (au sol), Hyper Ball (au sol), Corde Sortie (au sol), Hyper Ball (au sol), Calcium (au sol)

- - -


Une fois satisfait, ressortez et entrez dans les Tourb’Îles par l’entrée en haut à droite. Sautez le rebord du haut et descendez l’échelle. Continuez de suivre le chemin jusqu’à la prochaine échelle et descendez-la.


- -


Continuez d’avancer et parlez au moine pour que votre Argent’Aile s’illumine. Il vous laisse alors passer. Descendez alors le chemin. Au passage, vous pouvez entrer dans une petite grotte pour admirer une superbe cascade.


Objets : Rappel Max (au sol), Super Bonbon (au sol)


- - -


Une fois tout en bas, entrez dans la grotte, et de l’autre côté, les Danseuses en Kimono vous attendent.


-


Elles font entrer le Glas Transparent en résonance avec leur Danse pour appeler Lugia.

- -
- -

Soudain la chute d'eau derrière se met à trembler... une silhouette apparaît, puis Lugia sort en hurlant.

- -
- -

Il se pose lentement au-dessus de l'eau. Vous pouvez aller le capturer.


- - -

-

No. 249 - Lugia

Niveau : 45

Type : Psy / Vol

Talent : Pression

Attaques : Extrasenseur, Danse Pluie, Hydrocanon, Aéroblast

Pour capturer Lugia, l’idéal est évidemment de l’affaiblir au maximum et de le paralyser/endormir. Essayez de garder votre Master Ball pour plus tard, il y a bien d’autres Légendaires dans ces versions ! Une fois capturé, vous pouvez quitter les Tourb’Îles.


-


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/11/2015 à 19:21.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.