Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Noire et Blanche - Partie 1 : Le Départ !

- -


Commencement du jeu


Comme dans tout jeu Pokémon, le jeu commence par la présentation du Professeur de la Région, à savoir ici la Professeur Keteleeria.


- -


Après une courte introduction à l’univers Pokémon, elle vous demande si vous êtes un homme ou une femme, puis votre nom.


- -


Elle vous présente ensuite vos amis d'enfance : Bernard Tcheren et Bianca.


-


L’aventure commence alors sur une vue de Renouet, le village que vous habitez. On aperçoit le Prof. Keteleeria entrer et ressortir d’une maison.

- -

À l'intérieur, vous êtes avec Tcheren en train d’attendre l’arrivée de Bianca, visiblement souvent en retard, pour ouvrir le paquet, qui contient des Pokémon.

- -

Une fois cette dernière arrivée, vous pouvez ouvrir le paquet, et choisir un Pokémon parmi les 3 proposés :


  • Vipélierre, Pokémon de type Plante, possède beaucoup de faiblesses, mais ses évolutions ont une bonne défense pour compenser.
  • Gruikui, Pokémon de type Feu, gagne le type Combat en évoluant. Il est ainsi très utile face à beaucoup d’adversaires au cours du jeu !
  • Moustillon, Pokémon de type Eau, n’est faible que face aux Pokémon Plante et Électrik. C’est un choix sûr !

- - -- - -

Quand vous avez choisi, Bianca en prend un à son tour et laisse le dernier pour Tcheren. Puis, toute excitée, elle vous défie directement ! Bianca possède le Starter de type désavantagé contre le vôtre.

Si vous avez choisi Vipélierre
-

Dresseur Bianca

Gain : 500

Afficher/Cacher

-
Moustillon
eau
Niveau 5
x
x
x
x
x
Si vous avez choisi Gruikui
-

Dresseur Bianca

Gain : 500

Afficher/Cacher

-
Vipélierre
plante
Niveau 5
x
x
x
x
x
Si vous avez choisi Moustillon
-

Dresseur Bianca

Gain : 500

Afficher/Cacher

-
Gruikui
feu
Niveau 5
x
x
x
x
x

- - -

Après le combat, la chambre est dévastée ! Tcheren soigne alors le Pokémon de Bianca et le vôtre, puis c’est contre lui que vous devez vous battre !

Si vous avez choisi Vipélierre
-

Dresseur Tcheren

Gain : 500

Afficher/Cacher

-
Gruikui
feu
Niveau 5
x
x
x
x
x
Si vous avez choisi Gruikui
-

Dresseur Tcheren

Gain : 500

Afficher/Cacher

-
Moustillon
eau
Niveau 5
x
x
x
x
x
Si vous avez choisi Moustillon
-

Dresseur Tcheren

Gain : 500

Afficher/Cacher

-
Vipélierre
plante
Niveau 5
x
x
x
x
x


- - -

Les deux combats terminés, vos amis descendent pour s’excuser auprès de votre mère. En bas, celle-ci ne semble pas du tout dérangée par le désordre et vous dit qu’elle s’occupera de ranger (ça c’est de la mère !). Tcheren part ensuite directement au Laboratoire du Prof. Keteleeria, tandis que Bianca doit encore passer chez elle avant. Votre mère, avant de vous laisser partir, soigne votre Pokémon et vous donne le Vokit, une montre qui vous permet de faire des appels vidéo.

- -

Sortez de chez vous pour voir Bianca se diriger vers sa maison. Suivez-là dans la maison en bas à gauche pour surprendre le père de Bianca en train de montrer son désaccord à ce que sa fille parte en voyage ! Cette dernière part ensuite pour le Labo à son tour.

- -

Rejoignez donc vos deux amis qui vous attendent devant le Labo, au nord du village. Vous faites alors la connaissance du Prof. Keteleeria, qui vous propose de surnommer votre Pokémon, puis vous demande un service : compléter le Pokédex ! Elle vous en donne donc un, puis vous propose une leçon sur la Route 1.

- -


Marchons ensemble vers l’inconnu !


Quittez ensuite le Laboratoire et votre mère vous rejoindra tous les trois pour vous offrir à chacun une Carte. Quittez ensuite le village par le nord pour rejoindre vos deux amis, qui vous proposent de faire les premiers pas ensemble.

- - -

Vous rejoignez ainsi Keteleeria, qui vous montre comment capturer un Pokémon, puis vous offre 5 Pokéballs avant de partir pour Arabelle.

- - -

Tcheren et Bianca s’en vont à leur tour ! C’est parti pour l’aventure !

- - -

Traversez simplement la Route 1 en marchant vers le nord. En haut, Tcheren et Bianca vous proposent de comparer le nombre de Pokémon capturés (ils en ont chacun 2). Puis vous recevez un appel Vokit de Keteleeria, qui vous donne rendez-vous au Centre Pokémon d’Arabelle.


Objet Localisation
-

Potion

Offerte par la fille dans l'herbe

- -


Libérons les Pokémon !


Quittez donc la Route par le nord pour arriver à Arabelle. Le Prof. Keteleeria vous attend devant le Centre Pokémon. N’hésitez pas à faire un petit tour de la ville avant de lui parler. Elle vous fait visiter le Centre Pokémon, puis vous initie à ses différentes fonctionnalités, puis vous demande d’aller voir Oryse, une de ses amies, à Ogoesse, avant de repartir.


Objet Localisation
-

Poké Ball

Offerte par un homme dans la maison au nord-ouest

- - - - -


La visite terminée, vous pouvez quitter le Centre. Dehors, une foule s’est réunie au centre du village. Vous assistez au discours de Ghetis, chef de la Team Plasma, dont le but est de libérer les Pokémon.


- -

Une fois le discours terminé, un jeune homme, dont le nom est N, vous dit qu’il peut parler aux Pokémon. Il vous défie ensuite en combat.

-

Dresseur N

Gain : 700

Afficher/Cacher

-
Chacripan
tenebres
Niveau 7
x
x
x
x
x
- -
- -

Une fois battu, il s'en va, suivi par Tcheren, qui a hâte d’obtenir son premier Badge d’Arène à Ogoesse. Vous pouvez maintenant vous diriger vers la Route 2, qui se trouve à la sortie ouest d'Arabelle.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/11/2015 à 21:09.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.