Soluce Pokémon Platine - 7ème partie : Prêt pour la castagne ?
Bonville et ses Ruines : bienvenue à la campagne !
Avec le Badge Fantôme en poche, soignez vos Pokémon au Centre Pokémon puis quittez Unionpolis par le poste de garde du sud-est.
Votre rival blond vous y attend, avancez vers lui et il vous défie !
Faites attention, car il est assez fort, donc faites des provisions de Potions et Rappels avant de le combattre !
Une fois battu, il part en direction de Bonville. C'est aussi votre destination.
Allez vers l'est, puis le nord en combattant les quelques Dresseurs.
Objets : Super Ball (au sol) ; Super Canne (premier pêcheur) ; Baies (plant) ; Hyper Potion (au sol) ; Huile (au sol) ; Baies (plant) ; Calcium (au sol) ; CT47 Aile d’Acier (au sol)
Sur la route, vous verrez une tour, la Tour Perdue. Il n'est pas nécessaire de s'y rendre maintenant, sauf si vous voulez combattre les Dresseurs.
Objets : Pierre Ovale (au sol) ; Rappel (au sol) ; CT27 Retour (au sol)
Continuez votre chemin, et vous atteindrez vite Bonville.
Dès votre arrivée, vous revoyez votre rival Barry qui vous suggère de visiter les Ruines Bonville puis s'en va.
Mais restez un peu à Bonville. Le bâtiment à l'ouest de Bonville, la Pension Pokémon, élève vos Pokémon pour vous. Si vous y déposez un Pokémon, puis que vous sortez et retournez immédiatement de la pension, un homme sera apparu dans la salle. Parlez-lui pour obtenir le logiciel Pokémontre Contrôleur Pension, qui vous informe sur l'état de vos Pokémon mis en pension.
Objets : Baies (plant) ; Logiciel Historique Pokémon (Ruinemaniac) ; Boite Sceaux (maison tout en bas à droite) ; PP Plus (au sol)
Allez ensuite au nord de la ville, longez les arbres vers la droite. Vous arriverez près d'une masse montagneuse, percée d'une grotte. Entrez-y, ce sont les ruines Bonville.
Dans les ruines, si vous voulez faire vite, empruntez dans l'ordre les escaliers suivants : haut-droite, bas-gauche, haut-droite, haut-gauche, haut-gauche, bas-gauche.
Le langage Zarbi n’est pas difficile à déchiffrer ! (EN HAUT A DROITE)
Vous finirez par arriver dans une salle avec 4 Pokéballs, ramassez les toutes, l'une d'elle contient la CS05 Anti-Brume. Si vous voulez visiter un peu plus, vous trouverez certaines petites salles avec une pierre au milieu, appuyez sur A devant la pierre pour obtenir des objets.
Objets : Pierre Feu (pierre) ; Pierre Eau (pierre) ; Pierrefoudre (pierre) ; Pépite (au sol) ; Plaquesprit (au sol) ; Bizar. Encens (au sol) ; CS05 Anti-Brume (au sol)
Quittez ensuite les ruines, soignez vos Pokémon, puis quittez la ville par le nord. Voilaroc vous attend ! (Maintenant que vous possédez Anti-Brume, vous pouvez obtenir une Rune Purif. et une Rune Sort. au sommet de la Tour Perdue)
Voilaroc, nous voilà !
Pas grand-chose sur cette Route 210. Combattez les Dresseurs.
Objets : Baies (plant) ; CT51 Atterrissage (femme) ; Superepousse (au sol)
Le chemin nord est bloqué, donc il faut continuer vers l’est. Dans le Café Cabane, vous pouvez acheter du Lait Meumeu (500 Pokédollars) et faire quelques combats.
Cette route est sous une pluie permanente. Les attaques de type Feu voient leur pouvoir divisé par deux, et les attaques de type Eau voient leur pouvoir doublé.
Là aussi, combattez les dresseurs en progressant vers l'est.
Topdresseur Ambroise et Topdresseur Martina
Ces dresseurs peuvent être combattus séparément
Gain : 3 000
Objets : Huile Max (au sol) ; CT66 Représailles (Karatéka) ; Plaque Poing (au sol) ; Baies (plant) ; Hyper Potion (au sol) ; PV Plus (au sol) ; CT34 Onde de Choc (au sol) ; Total Soin (au sol) ; Baies (plant)
Quittez ensuite la route par le poste de garde de l'est pour arriver à l'une des villes les plus importantes de Sinnoh, Voilaroc !
Commencez par soigner vos Pokémon, puis stockez-en un. Allez ensuite dans la maison au nord du Centre Pokémon, parlez à l'homme et répondez oui. Il vous donnera un Porygon.
Allez ensuite au Centre Commercial de la ville, à gauche du Centre Pokémon.
Objets : Accessoire Masque (RC) ; Logiciel Compteur (1er étage) ; Piquants (4ème étage)
Sortez ensuite du Centre Commercial, puis allez dans une des maisons du sud pour trouver un Bouffon qui vous donne une Boite Jetons ! Parlez à l'homme au sud-ouest de la ville pour obtenir la CT63 Embargo.
Objets : Morc. Étoile (au sol, au nord) ; Super Bonbon (au sol, sur le côté du Bâtiment Galaxie)
Allez ensuite à l'Arène en prenant le passage au sud-ouest de la ville, puis en allant vers le nord. Louka/Aurore vous accoste alors, et semble agité(e). Vous faites également la connaissance de Lovis le Teigneux, le Champion de la ville de Verchamps, qui sort de l'Arène en chantant à tue-tête.
Entrez alors dans l'arène. L'épreuve nécessite un peu de réflexion, surtout vers la fin. Pour éliminer les obstacles, foncez dans les sacs de boxe, qui coulisseront pour les démolir.
Enfin, quand l'obstacle au niveau des bancs de musculation est détruit, poussez le dernier sac de boxe, et allez voir la championne.
Utilisez des attaques de type Vol ou Spectre contre Méditikka et Machopeur. Contre Machopeur, les attaques Psy sont dévastatrices. Enfin, contre Lucario, utilisez des attaques Combat, Feu ou Sol. Les Pokémon Spectre sont un bon choix, car les attaques combat ne les touchent pas... prévoyez des Rappels et des Super Potions, car ce combat est loin d'être facile.
Sortez ensuite de l'arène, par le passage de droite.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 20/02/2024 à 20:58.
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