Soluce Pokémon Platine - 16ème partie : Pensez à des isolants !
En route pour Rivamar !
Partez de Voilaroc vers le sud. Au passage, vous pouvez surfer sur le Lac Courage et récupérer la CT25 Fatal-Foudre. Une fois à l’Hôtel Grand Lac, partez sur la droite. Il y a beaucoup de Dresseurs à combattre sur cette nouvelle Route, et ils sont très utiles pour vous entraîner pour l’Arène de Rivamar.
Flotteur Benji et Marin Lorens
Ces dresseurs peuvent être combattus séparément
Gain : 1 616
Objets : Baies (plant) ; Guérison (au sol) ; Carbone (au sol) ; CT56 Dégommage (Richard) ; Rapide Ball (au sol) ; PP Plus (au sol)
La maison sur la droite, près de la plage, abrite un concours où les dresseurs essaient d'étonner le Pêcheur avec les plus gros Rémoraid possibles, la récompense est une Filet Ball.
Continuez enfin votre route pour atteindre Rivamar.
Dès votre arrivée, vous êtes accosté par Adrien, membre du Conseil 4. Il vous dit que le Champion d'Arène de cette ville a perdu l'envie de se battre, qu’il est en manque d’adversaire puissant. Il vous demande de lui redonner l’envie de se battre.
À l'extrémité Est de Rivamar se trouve une maison accessible seulement avec Escalade (vous trouvez une Pierrefoudre non loin), et la personne qui y réside vous donne trois nouvelles fonctions Pokémontre si vous lui montrez un Pokémon de nature Sérieux, Naïf et Bizarre (Logiciels Calendrier, Dessinateur et Roulette). Si vous essayez d’aller à l’Arène, Adrien vous apprend que Tanguy n’est pas encore de retour. En visitant la ville, vous le trouvez au phare.
Une fois dans le phare, vous le voyez en train de broyer du noir, après avoir parlé avec lui, il accepte votre défi et il part pour son Arène. Vous pouvez aussi regarder dans les jumelles et apercevoir la fameuse Ligue Pokémon.
Allez donc à l’Arène !
Une Arène du tonnerre pour un match électrique !
Adrien repart pour la Ligue Pokémon, Tanguy étant de retour, et vous rappelle votre mission.
Entrez dans l'arène. Les rénovations récentes de l'Arène Rivamar l'ont transformée en un véritable labyrinthe fait de passages à relier en actionnant les mécanismes. Une fois au bout, le combat contre Tanguy peut commencer.
Ses Pokémon sont tous de type Électrique et n'ont pas de double-type : les capacités de type Sol vaincront donc Tanguy sans trop de difficulté.
Une fois sorti de l'Arène, il ne reste plus qu'une étape : la Ligue Pokémon ! Au Nord de Rivamar, Barry arrive et vous jalouse avant de repartir. Jasmine vous aborde ensuite et vous donne la CS07 Cascade ! (Parenthèse : Maintenant que vous avez tous les Badges, le président de la Pokémontre peut vous donner le dernier logiciel : Testeur de Capacités)
Bonus : Avec Cascade…
Route 210 :
Partez depuis Célestia et allez à l’est. Utilisez Escalade sur la première paroi possible. Dans la maison, Mamie Bertille peut apprendre Draco Météor à un Pokémon Dragon vous portant de l’affection. Après cela, revenez un peu en arrière et surfez.
Route 208 :
Partez depuis Unionpolis, à gauche, si vous escaladez la paroi à gauche, vous combattrez un Montagnard. Surfez et montez la cascade pour trouver un Carbone.
Mont Couronné :
Commencez le chemin comme pour vous rendre aux Colonnes Lances. À la première zone extérieure, entrez par la droite. En haut de la cascade se trouvent l’Orbe Perlé et l’Orbe Adamant.
À la seconde zone extérieure, entrez directement à droite, et vous pourrez atteindre la CT02 Dracogriffe.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 20/02/2024 à 21:38.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !