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Pokémon Platine - Les nouvelles capacités

Les nouvelles capacités

Chaque fois qu'un nouveau jeu Pokémon fait son apparition, de nouvelles capacités peuvent également être ajoutées. C'est le cas pour Pokémon Platine. Vous pourrez retrouver ci-dessous toutes les nouvelles capacités disponibles dans ce jeu en fonction de leur type !


Sommaire des types

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Normal

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Accupression Acupressure - - Le lanceur effectue des pressions pour augmenter fortement l'une de ses stats. 30
Air Veinard Lucky Chant - - Le lanceur envoie une incantation vers le ciel pour empêcher l'ennemi d'effectuer des coups critiques. 30
Atout Trump Card - - Moins ce coup possède de PP, plus il est puissant. 5
Coup Double Double Hit - - Un coup de queue qui frappe l'ennemi deux fois d'affilée. 35 90 10
Dernierecour Last Resort - - Cette capacité ne peut être utilisée qu'après que le lanceur a utilisé toutes les autres. 140 100 5
Don Naturel Natural Gift - - Avant d'attaquer, le lanceur rassemble ses forces grâce à sa Baie. Elle détermine le type et la puissance. 100 15
Escalade Rock Climb - - Charge pouvant rendre l'ennemi confus. Permet aussi d'escalader des parois rocheuses. 90 85 20
Essorage Wring Out - - Le lanceur essore l'ennemi. Plus l'ennemi a de PV, plus cette attaque est puissante. 100 5
Giga Impact Giga Impact - - Le lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance. Il doit ensuite se reposer au tour suivant. 150 90 5
Jugement Judgment - - Le lanceur libère une myriade de rayons de lumière. Le type varie selon la Plaque que tient le lanceur. 100 100 10
Moi d'Abord Me First - - Le lanceur vole la capacité prévue par l'ennemi et l'utilise avec une puissance accrue. 20
Photocopie Copycat - - Le lanceur imite la dernière capacité employée. Échoue si aucune capacité n'a été utilisée. 20
Presse Crush Grip - - Une force puissante écrase l'ennemi. Plus il lui reste de PV et plus l'attaque est puissante. 100 5
Ruse Feint - - Une attaque capable de toucher un ennemi qui utilise Détection ou Abri. Annule aussi leur effet. 50 100 10
Séduction Captivate - - Si l'ennemi est de sexe opposé au lanceur, il est séduit et sa stat Atq. Spé. baisse fortement. 100 20

Combat

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Aurasphère Aura Sphere - - Le lanceur dégage une aura et projette de l'énergie. N'échoue jamais. 90 20
Close Combat Close Combat - - Le lanceur combat au corps à corps sans se protéger. Baisse aussi sa Défense et sa Déf. Spé. 120 100 5
Exploforce Focus Blast - - Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. 120 70 5
Forte-Paume Force Palm - - Une onde de choc frappe l'ennemi. Peut aussi paralyser la cible. 60 100 10
Marto-Poing Hammer Arm - - Le lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Mais réduit la Vitesse du lanceur. 100 90 10
Onde Vide Vacuum Wave - - Le lanceur agite son poing pour projeter une onde de vide. Frappe toujours en premier. 40 100 30
Réveil Forcé Wake-Up Slap - - Cette attaque inflige d'importants dégâts à un ennemi endormi. Mais elle le réveille également. 60 100 10
Vampipoing Drain Punch - - Un coup de poing qui draine l'énergie. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. 75 100 10

Feu

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Boutefeu Flare Blitz - - Le lanceur s'embrase avant de charger l'ennemi. Le choc blesse gravement le lanceur aussi. 120 100 15
Crocs Feu Fire Fang - - Le lanceur utilise une morsure enflammée. Peut aussi brûler ou apeurer l'ennemi. 65 95 15
Ébullilave Lava Plume - - Des boules de feu s'abattent sur tous les autres Pokémon au combat. Peut aussi brûler. 80 100 15
Vortex Magma Magma Storm - - L'ennemi est pris dans un tourbillon de feu qui dure de 2 à 5 tours. 120 70 5

Eau

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Anneau Hydro Aqua Ring - - Un voile liquide enveloppe le lanceur. Il récupère des PV à chaque tour. 20
Aqua-Jet Aqua Jet - - Le lanceur se propulse sur l'eau à une vitesse telle qu'il devient invisible. Frappe en premier. 40 100 20
Hydroqueue Aqua Tail - - Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête. 90 90 10
Saumure Brine - - Cette attaque est deux fois plus puissante lorsque l'ennemi a moinsde la moitié de ses PV. 65 100 10

Plante

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Canon Graine Seed Bomb - - Le lanceur fait pleuvoir un déluge de graines solides sur l'ennemi. 80 100 15
Éco-Sphère Energy Ball - - Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. 80 100 10
Fulmigraine Seed Flare - - Le corps du lanceur émet une onde de choc. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de la cible. 120 85 5
Martobois Wood Hammer - - Le lanceur heurte l'ennemi de son corps robuste. Inflige de sérieux dégâts au lanceur aussi. 120 100 15
Mégafouet Power Whip - - Le lanceur fait virevolter violemment ses lianes ou ses tentacules pour fouetter l'ennemi. 120 85 10
Nœud Herbe Grass Knot - - L'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il y a de dégâts. 100 20
Soucigraine Worry Seed - - Plante une graine sur l'ennemi qui le rend soucieux et remplace sa capacité spéciale par Insomnia. 100 10
Tempête Verte Leaf Storm - - Invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup réduit fortement l'Atq. Spé. du lanceur. 140 90 5

Roche

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Fracass'Tête Head Smash - - Le lanceur assène un coup de tête désespéré. Blesse aussi gravement le lanceur. 150 80 5
Lame de Roc Stone Edge - - Fait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. 100 80 5
Piège de Roc Stealth Rock - - Lance des pierres flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout ennemi entrant au combat. 20
Poliroche Rock Polish - - Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Peut augmenter fortement la Vitesse. 20
Rayon Gemme Power Gem - - Le lanceur attaque avec un rayon de lumière qui scintille comme s'il était composé de gemmes. 70 100 20
Roc-Boulet Rock Wrecker - - Le lanceur attaque en projetant un gros rocher sur l'ennemi. Il doit se reposer au tour suivant. 150 90 5

Sol

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Boue-Bombe Mud Bomb - - Le lanceur attaque à l'aide d'une boule de boue solidifiée. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi. 65 85 10
Telluriforce Earth Power - - Des éruptions volcaniques ont lieu sous l'ennemi. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. 90 100 10

Électrique

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Coup d'Jus Discharge - - Un flamboiement d'électricité frappe tous les autres Pokémon au combat. Peut aussi paralyser. 80 100 15
Crocs Éclair Thunder Fang - - Le lanceur utilise une morsure électrifiée. Peut aussi paralyser ou apeurer l'ennemi. 65 95 15
Rayon Chargé Charge Beam - - Le lanceur tire un rayon chargé d'électricité. Peut aussi augmenter son Atq. Spé. 50 90 10
Vol Magnétik Magnet Rise - - Le lanceur lévite en utilisant l'électricité pour générer un champ magnétique durant 5 tours. 10

Psy

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Anti-Soin Heal Block - - Le lanceur empêche l'ennemi d'utiliser des capacités de récupération de PV pendant 5 tours. 100 15
Astuce Force Power Trick - - Le lanceur utilise ses pouvoirs psychiques pour échanger sa stat Défense et sa stat Attaque. 10
Coupe Psycho Psycho Cut - - Le lanceur entaille l'ennemi grâce à des lames faites de pouvoir psychique. Taux de critiques élevé. 70 100 20
Danse-Lune Lunar Dance - - Le lanceur tombe K.O. pour soigner le statut et les PV du Pokémon qui passe après lui. 10
Distorsion Trick Room - - Le lanceur crée une zone étrange où les Pokémon les plus lents frappent en 1er pendant 5 tours. 5
Échange Psy Psycho Shift - - Le lanceur transfère ses problèmes de statut à l'ennemi grâce à son pouvoir de suggestion. 90 10
Gravité Gravity - - La gravité augmente pendant 5 tours, ce qui empêche les capacités volantes et annule Lévitation. 5
Œil Miracle Miracle Eye - - Permet de toucher un Pokémon Ténèbres avec une capacité Psy et de toucher un ennemi insaisissable. 40
Permucœur Heart Swap - - Le lanceur utilise un pouvoir psychique pour échanger ses changements de stats avec l'ennemi. 10
Permuforce Power Swap - - Pouvoir qui échange les modifications de l'Atq. Spé. et de l'Attaque du lanceur avec l'ennemi. 10
Permugarde Guard Swap - - Pouvoir qui échange les modifications de la Déf. Spé. et de la Défense avec l'ennemi. 10
Psykoud'Boul Zen Headbutt - - Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 90 15
Vœu Soin Healing Wish - - Le lanceur tombe K.O. pour soigner les PV et le statut du Pokémon qui passe après lui. 10

Spectre

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Griffe Ombre Shadow Claw - - Attaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critiques élevés. 70 100 15
Ombre Portée Shadow Sneak - - Le lanceur étend son ombre pour frapper par-derrière. Frappe toujours en premier. 40 100 30
Revenant Shadow Force - - Le lanceur disparaît et frappe l'ennemi au second tour. Fonctionne même si l'ennemi utilise Abri. 120 100 5
Vent Mauvais Ominous Wind - - Le lanceur crée une violente bourrasque. Peut aussi augmenter toutes ses stats. 60 100 5

Insecte

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Appel Attak Attack Order - - Le lanceur appelle ses sous-fifres pour frapper l'ennemi. Taux de critiques élevé. 90 100 15
Appel Défense Defend Order - - Le lanceur appelle ses sous-fifres pour faire un bouclier qui augmente sa Défense et sa Déf. Spé. 10
Appel Soins Heal Order - - Le lanceur appelle ses sous-fifres pour le soigner. Il récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. 10
Bourdon Bug Buzz - - Le lanceur fait vibrer ses ailes pour lancer une vague sonique. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. 90 100 10
Demi-Tour U-turn - - Après avoir attaqué, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe qui attend son tour. 70 100 20
Piqûre Bug Bite - - Le lanceur pique l'ennemi. S'il tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. 60 100 20
Plaie-Croix X-Scissor - - Le lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. 80 100 15

Glace

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Avalanche Avalanche - - Une attaque deux fois plus puissante si le lanceur a été blessé par l'ennemi durant le tour. 60 100 10
Crocs Givre Ice Fang - - Le lanceur utilise une morsure glaciale. Peut aussi geler ou apeurer l'ennemi. 65 95 15
Éclats Glace Ice Shard - - Le lanceur récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. En dehors des combats, restaure des PV. 40 100 30

Acier

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Bombaimant Magnet Bomb - - Le lanceur projette des bombes d'acier qui collent à l'ennemi. N'échoue jamais. 60 20
Fulmifer Metal Burst - - Le lanceur attaque le dernier ennemi à l'avoir blessé en frappant plus fort. 100 10
Gyroballe Gyro Ball - - Le lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus le lanceur est lent, plus il fait de dégâts. 100 5
Luminocanon Flash Cannon - - Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. 80 100 10
Miroi-Tir Mirror Shot - - Le corps poli du lanceur libère un éclair d'énergie. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi. 65 85 10
Pisto-Poing Bullet Punch - - De l'eau est projetée sur l'ennemi en arc de cercle. 40 100 30
Tête de Fer Iron Head - - Le lanceur heurte l'ennemi avec sa tête dure comme de l'acier. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 100 15

Dragon

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Draco Météor Draco Meteor - - Le lanceur invoque des comètes. Le contrecoup réduit fortement son Atq. Spé. 140 90 5
Draco-Rage Dragon Rage - - Une onde de choc destructrice qui inflige toujours 40 PV de dégâts. 100 10
Dracocharge Dragon Rush - - Le lanceur frappe l'ennemi d'un air menaçant. Peut aussi apeurer l'ennemi. 100 75 10
Hurle-Temps Roar Of Time - - Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. 150 90 5
Spatio-Rift Spacial Rend - - Le lanceur déchire l'ennemi et l'espace autour de lui. Taux de critiques élevé. 100 95 5

Ténèbres

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Assurance Assurance - - Cette attaque est deux fois plus efficace si l’ennemi a déjà été blessé durant ce tour. 50 100 10
Coup Bas Sucker Punch - - Permet au lanceur de frapper en premier. Échoue si l'ennemi ne prépare pas une attaque. 80 100 5
Dégommage Fling - - Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. 100 10
Embargo Embargo - - Empêche l'ennemi d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui. 100 15
Machination Nasty Plot - - Stimule l'esprit par de mauvaises pensées. Augmente fortement l'Atq. Spé. du lanceur. 20
Passe-Passe Switcheroo - - Le lanceur échange son objet avec celui de l'ennemi à une vitesse que l'œil a du mal à suivre. 100 10
Punition Punishment - - Plus l'ennemi a utilisé des augmentations de stats et plus cette capacité est puissante. 100 5
Représailles Payback - - Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si cela suit une capacité ennemie. 50 100 10
Tranche-Nuit Night Slash - - Le lanceur lacère l'ennemi à la première occasion. Taux de critiques élevé. 70 100 15
Trou Noir Dark Void - - L'ennemi est plongé dans les ténèbres. Il tombe dans un profond sommeil. 80 10
Vibrobscur Dark Pulse - - Le lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 100 15

Vol

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Anti-Brume Defog - - Dégage les obstacles pour baisser l'esquive de l'ennemi. Permet aussi de chasser le brouillard. 15
Atterrissage Roost - - Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV maximum. 10
Babil Chatter - - Le lanceur envoie une onde musicale en récitant des mots. Peut aussi rendre l'ennemi confus. 60 100 20
Lame d'Air Air Slash - - Le lanceur attaque avec une lame d'air qui fend tout. Peut aussi apeurer l'ennemi. 75 95 20
Picore Pluck - - Le lanceur picore l'ennemi. S'il tient une Baie, le lanceur s'en empare et profite de ses effets. 60 100 20
Rapace Brave Bird - - Le lanceur replie ses ailes et charge en rase-mottes. Le lanceur subit de graves dégâts aussi. 120 100 15
Vent Arrière Tailwind - - Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 3 tours. 30

Poison

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Détricanon Gunk Shot - - Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 120 70 5
Direct Toxik Poison Jab - - Attaque l'ennemi avec un tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. 80 100 20
Pics Toxik Toxic Spikes - - Lance des pics autour de l'ennemi. Ils empoisonnent les ennemis qui entrent au combat. 20
Poison-Croix Cross Poison - - Un coup tranchant qui peut empoisonner l'ennemi. Taux de critiques élevé. 70 100 20
Suc Digestif Gastro Acid - - Le lanceur répand ses sucs digestifs sur l'ennemi. Le fluide annule la capacité spéciale de l'ennemi. 100 10


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 20/02/2024 à 01:06.

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