Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Explications sur les Pokémon de départ - Les Starters

Les Starters : qu'est-ce que c'est ?


Qui ne sait pas aujourd'hui ce que l'on appelle Starter ? Un Pokémon dit Starter est le premier Pokémon obtenu dans le jeu, généralement donné par le Professeur de la Région (par l'intermédiaire de Bianca dans ces jeux).


Dans la région d'Unys, Bianca et le Professeur Keteleeria vous laisseront choisir entre trois Starters différents : Vipélierre, Gruikui et Moustillon.


Vipélierre, le Pokémon Serpenterbe

-

Vipélierre est le Starter de type Plante que vous pourrez choisir. Il n'obtient aucun second type en évoluant. Si vous le choisissez, sachez que les deuxième et troisième Arènes vous poseront des problèmes (types Poison et Insecte), mais que la fin du jeu se déroulera très bien !


Ce Pokémon sera doté de la Capacité Spéciale Engrais, permettant de multiplier les dégâts des attaques Plante par 1,5 quand le Pokémon a moins de 1/3 de ses PV max. Il possédera les attaques Charge et Groz'Yeux.


-


Gruikui, le Pokémon Cochon Feu

-

Gruikui est un petit cochon de type Feu. En évoluant, il gagne le double-type Feu/Combat. Il sera un allié de choix pour toute l'aventure, malgré qu'il soit faible contre 3 Arènes (qui sont relativement tard dans le jeu).


Si vous le choisissez, il sera doté de la Capacité Spéciale Brasier, permettant de multiplier les dégâts des attaques Feu par 1,5 quand le Pokémon a moins de 1/3 de ses PV max. Il possédera les attaques Charge et Mimi-Queue.


-


Moustillon, le Pokémon Loutre

-

Moustillon est le dernier choix que vous pourrez faire. C'est un Pokémon de type Eau. Il ne gagne pas non plus de second type en évoluant. Son type Eau sera utile durant tout le jeu, cependant il peut avoir des problèmes pour la 3ème Arène, car Artie utilise également plusieurs attaques Plante. Il est à la fois résistant et fort et sera d'une grande aide face à la plupart de vos adversaires !


Si vous choisissez Moustillon, il sera doté de la Capacité Spéciale Torrent, permettant de multiplier les dégâts des attaques Eau par 1,5 quand le Pokémon a moins de 1/3 de ses PV max. Il possédera les attaques Charge et Mimi-Queue.


-

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 12/02/2016 à 16:27.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.