Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Évolution des Pokémon

Dans l'univers Pokémon, faire évoluer son Pokémon est le bon moyen de devenir un meilleur dresseur, plus fort et plus compétent pour défaire la Ligue ou les Arènes. Pokémon GO reprend le même principe, en changeant toutefois les règles, comparé aux jeux originaux.


Pour faire évoluer un Pokémon, il vous faut aller dans le menu Pokémon, plus cliquer sur l'un d'entre eux. Arrivé sur le menu du Pokémon en question, vous remarquerez soit l'onglet « Recharger », soit l'onglet « Faire Évoluer ». L'onglet « Recharger » permet d'augmenter les PC (ou Points Combat) et donc la force du Pokémon. Cela consomme une certaine dose de Poussière Étoile et un bonbon.

- - - -

Faire évoluer son Pokémon demande une certaine quantité de bonbons. Ces derniers ne peuvent être obtenus que par la capture ou l'acquisition via Œuf du même Pokémon :


  • 3 pour une capture,
  • entre 10 à 35 pour un Œuf.

Il vous faudra donc vous armer de patience et capturer tous les Pokémon sur votre route pour espérer les faire évoluer rapidement.


Quand votre Pokémon évolue, ses PC augmentent, et la barre de PC (l'arc de cercle blanc autour du Pokémon) augmente elle aussi. Une fois arrivée à sa limite, le Pokémon ne peut plus devenir plus fort. Néanmoins, cette barre est repoussée à chaque montée de niveau du joueur. Ainsi, si le joueur monte de niveau, le Pokémon pourra lui aussi continuer à augmenter ses PC. A noter que la Recharge deviendra de plus en plus exigeante sur le coût en Poussière Étoile et bonbons.

- - -

Dans tous les cas, faire évoluer votre Pokémon vous rapportera sans doute un nouveau Pokémon plus fort, voire une nouvelle entrée dans votre Pokédex. Tous les capturer est donc l'essentiel même de Pokémon GO.


Pour connaître la liste des Pokémon et le nombre de bonbons requis pour les faire évoluer, nous vous conseillons de vous référer à notre page de la liste des Pokémon.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 30/08/2016 à 00:59.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.