Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #123
Pokémon No. 123





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Ho-Oh
(Par Simon, le 15/08)

Lugia
(Par Simon, le 15/08)

Raikou / Entei /...
(Par Simon, le 15/08)

Les décorations
(Par Psyche, le 15/08)

Ligue Conseil 4
(Par Psyche, le 15/08)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Évolution des Pokémon

Dans l'univers Pokémon, faire évoluer son Pokémon est le bon moyen de devenir un meilleur dresseur, plus fort et plus compétent pour défaire la Ligue ou les Arènes. Pokémon GO reprend le même principe, en changeant toutefois les règles, comparé aux jeux originaux.


Pour faire évoluer un Pokémon, il vous faut aller dans le menu Pokémon, plus cliquer sur l'un d'entre eux. Arrivé sur le menu du Pokémon en question, vous remarquerez soit l'onglet « Recharger », soit l'onglet « Faire Évoluer ». L'onglet « Recharger » permet d'augmenter les PC (ou Points Combat) et donc la force du Pokémon. Cela consomme une certaine dose de Poussière Étoile et un bonbon.

- - - -

Faire évoluer son Pokémon demande une certaine quantité de bonbons. Ces derniers ne peuvent être obtenus que par la capture ou l'acquisition via Œuf du même Pokémon :


  • 3 pour une capture,
  • entre 10 à 35 pour un Œuf.

Il vous faudra donc vous armer de patience et capturer tous les Pokémon sur votre route pour espérer les faire évoluer rapidement.


Quand votre Pokémon évolue, ses PC augmentent, et la barre de PC (l'arc de cercle blanc autour du Pokémon) augmente elle aussi. Une fois arrivée à sa limite, le Pokémon ne peut plus devenir plus fort. Néanmoins, cette barre est repoussée à chaque montée de niveau du joueur. Ainsi, si le joueur monte de niveau, le Pokémon pourra lui aussi continuer à augmenter ses PC. A noter que la Recharge deviendra de plus en plus exigeante sur le coût en Poussière Étoile et bonbons.

- - -

Dans tous les cas, faire évoluer votre Pokémon vous rapportera sans doute un nouveau Pokémon plus fort, voire une nouvelle entrée dans votre Pokédex. Tous les capturer est donc l'essentiel même de Pokémon GO.


Pour connaître la liste des Pokémon et le nombre de bonbons requis pour les faire évoluer, nous vous conseillons de vous référer à notre page de la liste des Pokémon.



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.