Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon GO - Système requis pour utiliser l'application !

Appareils pris en charge

iOS

  • iOS 9 ou version ultérieure requise.
  • Compatible avec les iPhone 5s et plus.
  • Les appareils sous "Jailbreak" ne sont pas supportés.

Note : À compter du 20 novembre 2017, iOS 8 n'est plus supporté par le jeu. De ce fait, les iPhone 5 et 5c ont cessé d'être compatibles.


Android

  • Android 4.4 ou version ultérieure requise.
  • Résolution recommandée de 720x1280 pixels.
  • Les appareils "rootés" ne sont pas supportés.


Spécifications générales


Pour fonctionner, le jeu doit avoir accès à une connexion internet (Wi-Fi, 3G ou 4G). Pour des conditions de jeu optimales, cette connexion doit être stable en tout temps.


Également, la géolocalisation "GPS" doit être activée pour utiliser Pokémon GO. Vérifiez également que le jeu possède les permissions de localisation. Si vous possédez un smartphone Android en version 8.1 ou ultérieure, réglez la localisation en "Haute Précision".


Certaines portions du jeu utilisent l'Appareil Photo extérieur de votre smartphone, afin de capturer des Pokémon avec la Réalité Augmentée. Si votre appareil n'en possède pas, ou si votre smartphone n'est pas assez puissant, cette option ne sera pas disponible dans le jeu.

Dans le cas où votre smartphone est compatible avec l'utilisation de l'Appareil Photo, il est possible la plupart du temps de le désactiver manuellement. Cependant, par exemple dans le cas de la capture de Pokémon Fabuleux, l'activation de l'Appareil Photo est requise.


Optionnel : L'utilisation de Pokémon GO monopolise de nombreuses ressources de votre smartphone. Nous vous conseillons donc de surveiller votre niveau de batterie qui pourrait descendre rapidement lors de vos sessions de jeu. De nombreux joueurs utilisent une batterie externe afin de charger leur téléphone pendant leur jeu.



Avertissement de sécurité


En utilisant le jeu Pokémon GO, vous devez TOUJOURS faire attention à ce qui vous entoure. Sur la voie publique, surveillez vos alentours : piétons, voitures, vélos... De la même façon, vous devez toujours respecter les règles basiques de sécurité routière, comme traverser sur les passages piétons.


Nous vous rappelons que l'utilisation du smartphone au volant d'une voiture ou d'un deux-roues est interdite. Il en est de même en utilisant un vélo.


Le plus important, amusez-vous, mais restez vigilant au monde qui vous entoure !

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/08/2018 à 15:08.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.