Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #522
Pokémon No. 522





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Trailers officie...
(Par Simon, le 17/10)

Les nouvelles Ca...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Pokémon GO - Les Arènes

Comment accéder à une arène ?

Afin de pouvoir combattre dans une Arène, vous devez avoir atteint le niveau 5, ce qui vous permet également d'intégrer une Équipe parmi Sagesse, Intuition ou Bravoure.

Équipe Intuition Équipe Sagesse Équipe Bravoure
Image - - -
Mascotte Électhor Artikodin Sulfura
Couleur Jaune Bleu Rouge
Leader Spark Blanche Candela

Sachez que le système est tout de même différent de la licence Pokémon de base. Ces Arènes sont accessibles dans des lieux dit notoires et se distinguent par la présence d'une couleur ou par son absence de couleur : si une Arène est colorée, c'est qu'elle est contrôlée par une équipe. Dans le cas contraire, c'est qu'elle est inoccupée.

- -

Principe et fonctionnement

-

Lorsque vous arrivez dans une Arène inoccupée, vous pourrez déposer un Pokémon sans avoir besoin de combattre. Si elle est détenue par votre équipe, vous pourrez déposer un Pokémon et combattre ceux déjà présents afin de gagner des points d'expérience. Il vous suffit de cliquer sur le bouton (+) en bas à gauche de l'écran. Ainsi, vous augmenterez la puissance de cette dernière. La puissance augmente par le passage de différents seuils de prestige, le niveau maximum étant de 10.

- - -

Pour déposer un Pokémon dans une arène, il faut impérativement que sa santé soit au maximum. Notez aussi que vous pouvez voir s'il y a des combats en cours dans une Arène. Sur la map, le Pokémon Champion est comme assailli de différentes attaques lors d'un combat que nous n'avons pas déclenché. Grâce à ça, vous pouvez attendre que le combat se termine afin de vous préparer à poser votre Pokémon pour "voler", en quelque sorte, la victoire de la personne qui a combattu l'arène.


Combattre l'adversaire !

Pour libérer une Arène occupée, vous devrez combattre tous les adversaires qui s'y trouvent. Pour ce faire, vous devrez choisir 6 Pokémon pour constituer votre équipe. Comme dans les jeux connus, c'est le Pokémon en tête de votre équipe qui sera envoyé au combat en premier. Sur la map, c'est le Pokémon le plus puissant assigné à l'Arène qui apparaît. En cliquant sur l'Arène, et en faisant glisser latéralement, vous pourrez voir les autres Pokémon à combattre. Vous pouvez combattre dans une Arène jusqu'à ce que l'équipe qui détient cette dernière en perde le contrôle. Si la couleur passe au gris, vous pourrez déposer un Pokémon pour que votre équipe la contrôle à son tour. Vous vous attaquerez dans un premier temps au Pokémon le moins fort, puis progressivement vers le plus fort. Le combat prendra fin si tous vos Pokémon tombent KO.


En cliquant sur le Pokémon au combat, vous déclencherez une première attaque. A chaque fois que celle-ci touche sa cible, la jauge de la seconde attaque se remplit. Une fois remplie, vous pouvez appuyer longuement sur l'écran pour faire apparaître une barre de chargement sous ladite jauge. Une fois pleine, la seconde attaque se déclenchera. Il se peut qu'il y ait présence de plusieurs jauges, il faut donc les utiliser judicieusement selon le Pokémon adverse. Pendant le combat, vous avez la possibilité de changer de Pokémon avec la barre de switch ; sinon ces derniers sont envoyés dans l'ordre. Lorsqu'un Pokémon tombe KO, un autre est automatiquement envoyé et ce, jusqu'à la fin du match. Vous pouvez également éviter les attaques en switchant de gauche à droite, ou de droite à gauche.

- - -

Le prestige et le niveau des Arènes

L'intérêt de combattre dans une Arène, c'est de gagner des points d'expérience, mais aussi d'influencer le prestige de l'Arène en question. Le prestige de l'Arène dans laquelle vous combattez diminuera si celle-ci est détenue par une équipe adverse et si vous battez des Pokémon. Par ailleurs, si vous combattez dans une Arène de votre couleur, le prestige augmentera. Il est toutefois utile de préciser que vous n'avez droit qu'à un seul Pokémon lorsque vous êtes dans une arène de votre couleur. Le prestige sera donc relativement plus compliqué à augmenter. Dans le cas où c'est une Arène adverse, vous avez droit à 6 Pokémon.


Action dans l'Arène Fluctuation des points de prestige
Assigner un Pokémon à l'Arène + 2 000 points
Vaincre un Pokémon en Entraînement ayant plus de PC que le vôtre + 500 points
Vaincre un Pokémon en Entraînement + 100 points
Vaincre tous les Pokémon en Entraînement + 50 points
Vaincre un Pokémon adverse - 500 points
Vaincre tous les Pokémon adverses - 1 500 points
- -

Prenez garde à ne pas perdre une arène que vous possédez. Ce qui augmente avec le niveau de l'Arène, c'est le nombre maximum de Pokémon que différents dresseurs d'une même couleur peuvent assigner. Le nombre de Pokémon pouvant être déposés par différents dresseurs dépend du niveau de l'Arène. Par exemple, si une Arène est au niveau 4 et que deux Pokémon sont déposés par deux dresseurs différents, deux autres Pokémon peuvent être déposés par deux nouveaux dresseurs.


Niveau Points de prestige Nombre de Pokémon
Niveau 1 0 point 1 Pokémon
Niveau 2 2 000 points 2 Pokémon
Niveau 3 4 000 points 3 Pokémon
Niveau 4 8 000 points 4 Pokémon
Niveau 5 12 000 points 5 Pokémon
Niveau 6 16 000 points 6 Pokémon
Niveau 7 20 000 points 7 Pokémon
Niveau 8 30 000 points 8 Pokémon
Niveau 9 40 000 points 9 Pokémon
Niveau 10 50 000 points 10 Pokémon

De plus, après avoir placé un Pokémon dans une (ou plusieurs) Arène(s), il est possible de toucher le Bouclier dans l'onglet Boutique et ainsi débloquer 10 pièces et 500 poussières par Arène défendue. Ce gain est bloqué à 10 arènes, donc 11 Arènes vous rapportera toujours autant que 10 par exemple. Dès lors, un compteur de 21h se lance et vous ne pouvez plus gagner de pièces pendant 21h. Néanmoins, vous pouvez augmenter le nombre d'Arènes que vous défendez pour augmenter (ou conserver) ce bonus "journalier".



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.