Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #643
Pokémon No. 643





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Trailers officie...
(Par Simon, le 17/10)

Les nouvelles Ca...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Pokémon GO - Le b.a.-ba pour capturer des Pokémon !

Capturer un Pokémon est la base principale du jeu Pokémon GO. Cependant, il est bon de savoir deux ou trois choses sur les captures pour être certain de ne jamais louper son coup !


Objets de capture

En fonction de votre niveau, vous disposez de trois types de Balls pour capturer les Pokémon :

Poké Ball Super Ball Hyper Ball
ball ball ball

Le taux de chance de capturer un Pokémon varie en fonction de son nombre de PC : plus son nombre de PC est haut, et plus vos chances de le capturer avec une Poké Ball s'amenuisent. Heureusement pour vous, les Super Balls et Hyper Balls se débloquent en fonction de votre niveau, et sont trouvables dans les PokéStops.


Si vous tombez sur un Pokémon rare, de très haut niveau et qui a tendance à s'échapper, vous pouvez également, en allant dans votre sac et en la sélectionnant, utiliser la Baie Framby. Cette baie vous permet de capturer le Pokémon capricieux plus facilement la prochaine fois que vous tenterez de le capturer, ce qui est souvent très utile.


Pour aller chercher la Baie Framby, ou bien tout autre objet comme les Super Balls ou Hyper Balls, regardez en bas à droite de votre écran lors d'une rencontre sauvage. Vous verrez apparaître un bouton Sac : il vous suffira d'appuyer dessus et de sélectionner votre item pour le voir apparaître à l'écran. Il se jettera ensuite comme une Poké Ball, en faisant glisser le doigt sur l'écran vers la cible.

-

Technique de capture

Lorsque vous rencontrez un Pokémon, le combat se lance avec une Poké Ball devant vous, le Pokémon et les points de combats affichés juste au dessus. Si les points de combats sont signifiés par « ??? », c'est que le Pokémon est plus fort que le plus fort de vos Pokémon !


Vous remarquerez alors que des cercles apparaîtront autour du Pokémon. Ces cercles peuvent être de plusieurs couleurs, d'un dégradé allant du vert au rouge. Plus la couleur se rapproche du rouge, moins vous avez de chances de capturer le Pokémon avec une simple Poké Ball. Néanmoins, faites toujours en sorte de viser l'intérieur du cercle. A contrario, plus le cercle se rapproche du vert, plus vous avez de chances de capturer le Pokémon dans une Poké Ball. Il vous faudra néanmoins viser juste, car le cercle rétréci est dur à viser. Une ball en courbe aurait, semble-il, plus de chance de toucher sa cible.


Couleur du cercle Difficulté de capture
Vert Le Pokémon est facile à capturer.
Jaune Le Pokémon est moyennement facile à capturer.
Orange Le Pokémon est assez difficile à capturer.
Rouge Le Pokémon est difficile à capturer.

Vous venez de lancer la Ball, et celle-ci touche le Pokémon. En fonction de la précision de votre capture, des notes peuvent apparaître à côté de la Ball : Joli, Super, Excellent. Si l'un de ces messages s'affiche, c'est que votre capture est presque parfaite et que vos chances de capture sont excellentes. Malheureusement, le Pokémon peut malgré tout décider de s'échapper, même si cela réduit les chances de fuite. A la fin de la capture, vous recevez trois bonbons du Pokémon en question, et un certain nombre de Poussière Étoile. Vous gagnez également des points d'expérience, décrit dans le tableau ci-dessous :


Nom Méthode Bonus d'Expérience
Pokémon attrapé Capturer un Pokémon avec n'importe quelle Ball. 100 XP
Nouveau Pokémon Capturer un Pokémon que vous n'avez pas encore enregistré dans votre Pokédex. 500 XP
Lancer « Joli » Capturer le Pokémon quand le cercle de couleur est près du cercle blanc. 10 XP
Lancer « Super » Capturer le Pokémon quand le cercle de couleur est à la moitié de la taille du cercle blanc. 50 XP
Lancer « Excellent » Capturer le Pokémon quand le cercle de couleur est le plus petit possible. 100 XP
Lancer avec effet Capturer le Pokémon avec un lancer avec effet. 10 XP

Proximité des Pokémon

Attention ! Ce paragraphe n'est plus valide depuis la dernière mise à jour ; le radar ne fonctionnant plus ainsi. Lorsqu'un nouveau radar fonctionnel sera disponible, nous l'expliquerons sur cette page.


Pour trouver un Pokémon dans Pokémon GO, vous avez la possibilité de regarder le menu se trouvant en bas à droite de l'écran. Ce dernier vous montre les 3 Pokémon les plus proches de vous. En appuyant dessus, vous pouvez voir les 9 Pokémon les plus proches. Il y a 4 niveaux de distance possibles, chacun symbolisé par une icône donnant un indice sur la distance vous séparant dudit Pokémon.


Icône Emplacement du Pokémon
ball Le Pokémon est tout près ! Il va bientôt apparaître.
ball Le Pokémon se trouve dans un rayon de 20 mètres ou moins.
ball Le Pokémon se trouve dans un rayon de 100 mètres.
ball Le Pokémon se trouve dans un rayon de 1 kilomètre.


Remarque : Ce système de pas n'est plus fonctionnel depuis le 15 juillet et a été supprimé dans les dernières versions du jeu. Niantic travaille en ce moment sur un nouveau système plus précis pour le remplacer. Cette section sera donc mise à jour en conséquence.


Trouver des Pokémon à capturer

Trouver des Pokémon à capturer n'est pas toujours une mince affaire, et déterminer leur localisation en fonction de votre ville reste difficile à l'heure actuelle. Pour le moment en France, vous aurez plus de chances de capturer et trouver des Pokémon dans les villes ou lieux à proximité des PokéStops et Arènes. Vous pouvez néanmoins utiliser de l'Encens en vous déplaçant en ville pour favoriser l'apparition de Pokémon autour de vous. Comptez un Pokémon toutes les 2 minutes ou tous les 200 mètres si vous vous déplacez, et un Pokémon toutes les 5 minutes si vous restez sur place.


-


Si vous êtes bloqué à proximité d'un PokéStop, utilisez un Module Leurre sur celui-ci, et les Pokémon viendront également. L'avantage d'un Module Leurre, contrairement à l'Encens, est qu'il est profitable à tous les dresseurs à proximité du PokéStop. Il sera symbolisé sur votre carte par un PokéStop entouré de pétales de fleurs roses.


-


Il faut également savoir que les Pokémon plante s'attrapent mieux dans les zones boisées ou parcs, ou encore que les Pokémon eau s'attrapent mieux à proximité de la mer et des fleuves, lacs, rivières... (Oui, Niantic a vraiment fait un gros travail de cartographie !) Les Pokémon Spectre tels que Fantominus s'attraperont également mieux quand la carte sera en mode nuit (à partir de 19h).


Si vous lancez votre application en campagne, et que rien n’apparaît, que ce soit niveau Pokémon ou PokéStop, ne vous inquiétez pas ! L'application fonctionne bien, les zones rurales sont pour le moment mal traitées niveau données. Dès que vous irez en ville, le problème devrait s'arranger.



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.