Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Masters - Les combats

Préambule

Afin de comprendre la mécanique du jeu concernant les combats, il est nécessaire de rappeler quelques informations. Tout d'abord, sachez que votre personnage sera partenaire avec un Pikachu. Afin de combattre d'autres dresseurs, vous allez préalablement devoir constituer une équipe avec deux autres duos. Autrement dit, les combats seront réalisés à 3 VS 3. Vous pouvez consulter la page relative aux duos si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet.


- -

Les combats

Afin de combattre efficacement contre d'autres dresseurs, le jeu s'appuiera sur ces duos, ce qui est une première pour un jeu mobile. Notez qu'il sera impossible de combattre en ligne, puis DeNA a préféré mettre l'accent sur un jeu en solo. Le but est d'installer un climat de confiance entre vous et votre Pokémon, puis entre vous et les autres dresseurs partenaires avec vous. Pour combattre, le principe sera similaire à celui que vous connaissez sur Pokémon GO : taper l'écran pour remplir une barre et lancer une attaque avant de répéter l'action. Néanmoins, le concept est tout de même plus élaboré. En effet, la jauge dont il est question se remplira au fur et à mesure pendant le combat. Elle vous donnera accès à telle ou telle attaque, ce qui rajoute une dimension stratégique basé sur les combats. Le Dresseur, quant à lui, peut soigner son Pokémon ou le booster. La principale nouveauté est que les combats se feront en temps réel.


-


Si vous parvenez à gérer les combats en temps réels, alors vous n'aurez aucun mal à décrocher la victoire !


-


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 17/03/2024 à 21:42.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.