Câblifère - Xurkitree - Denjumoku
No. 796 - Câblifère | |||||
---|---|---|---|---|---|
Type(s) | Talent(s) | ||||
Boost Chimère | |||||
Statistiques | |||||
PV | Attaque | Défense | Atq Spé | Déf Spé | Vitesse |
83 | 89 | 71 | 173 | 71 | 83 |
Câblifère est une Ultra-Chimère de type Électrik à l'Attaque Spéciale monstrueuse. Avec 173 de base dans cette statistique, ainsi que son talent qui augmentera encore sa puissance à chaque élimination, le câble à haute tension est un Pokémon dévastateur. Malgré tout, il souffre de quelques carences dans les Défenses, et surtout en Vitesse. Il est, en effet, trop lent pour en faire un Revenge Killer des plus efficaces sans Mouchoir Choix, rôle dans lequel il excellerait sans ces quelques défauts.
Scarf - Z-setup - Autres options
Scarf
Attaques | |
---|---|
Tonnerre | Éco-Sphère |
Change Éclair | PC Glace |
Objet | Talent |
Mouchoir Choix | Boost Chimère |
Natures & répartitions | |
Timide / 252 EV Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense Spéciale |
- Le Mouchoir Choix règle en partie le problème de Vitesse de Câblifère pour en faire un Revenge Killer, mais il ne dépasse pas tout le metagame et encore moins des Scarfs courants plus rapides, tels que Minotaupe ou Carchacrok.
- Pour les attaques :
- Tonnerre est le meilleur STAB pour Câblifère.
- Éco-Sphère permet de gérer la plupart des Pokémon Sol.
- La Puissance Cachée Glace est proposée pour se débarrasser de Pokémon tels que Carchacrok et Démétéros-Totémique, qui ne seraient pas OHKO par Éco-sphère. C'est aussi un bon moyen de taper sur les Pokémon Plante, qui résistent aux autres attaques de Câblifère.
- Change Éclair permet de garder le momentum en occasionnant des dommages plus que corrects.
- La répartition est classique pour taper fort, et surtout le plus vite possible.
Z-setup
Attaques | |
---|---|
Hypnose / Champ Électrifié | Tonnerre |
Éco-Sphère | PC Glace / Lumiqueue |
Objet | Talent |
Psychézélite/Voltazélite | Boost Chimère |
Natures & répartitions | |
Timide / 252 EV Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense Spéciale
|
- Le but ici est de booster la Vitesse de Câblifère avec la version Z des attaques Hypnose ou Champ Électrifié, qui conservent leurs effets initiaux en plus de ce boost. Hypnose Z endort l'adversaire, et Champ Électrifié Z permet de poser le terrain boostant les attaques Électrik en plus d'empêcher les Pokémon au sol de dormir.
- Pour les attaques :
- Tonnerre est proposé pour le STAB.
- Éco-Sphère pour les Pokémon Sol
- PC Glace pour ceux qui ne seraient pas mis KO par Eco-Sphère.
- Lumiqueue se joue avec Hypnose Z qui permet un tour de placement, que l'adversaire laisse son Pokémon endormi ou qu'il switch. Une fois à +1 en Vitesse et +3 en Attaque Spéciale, Câblifère pourrait bien plier le match. Une fois la Lumiqueue placée, l'absence de PC Glace n'est plus tellement handicapante, la plupart des Pokémon hors défensif spécial avec une résistance sont simplement OHKO par Tonnerre ou Éco-Sphère. Attention aux Pokémon Plante les plus bulky comme Méga-Florizarre.
- La répartition est classique : on cherche toujours à taper le plus vite et le plus fort possible.