Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

Pokémon Rouge & Pokémon Bleu

-

Au commencement furent prévus deux jeux : Pokémon Rouge et Pokémon Vert. Accumulant problèmes de développement et retards, les jeux sortent au Japon le 27 février 1996 sur une Game Boy en fin de vie. Ces jeux sont un tel succès qu'un opus amélioré et corrigeant de nombreux bugs sort le 15 octobre 1996 sous le nom de Pokémon Bleu. C'est à partir de ce dernier épisode que les versions occidentales ont été développées. Baptisées Pokémon Rouge et Pokémon Bleu, elles ont été disponibles le 1er septembre 1998 en Amérique et le 8 octobre 1999 en Europe, permettant ainsi au reste du monde de découvrir la toute première génération de Pokémon.


À l'occasion des 20 ans de la licence, le 27 février 2016, Pokémon Vert, Pokémon Rouge et Pokémon Bleu sont ressortis sur l'eShop des consoles Nintendo 3DS et 2DS afin de les rendre compatibles avec les service de la Banque Pokémon et autres services en ligne.


Pokémon Rouge et Pokémon Bleu

-


Parcourez la région de Kanto et découvrez le monde fabuleux des Pokémon. Ces créatures vivent en harmonie avec les humains qui les capturent, les élèvent, les échangent ou les font combattre. Il existe 151 Pokémon de différents types, qui maîtrisent des pouvoirs liés à l'eau, au feu, à l’électricité,...


Dès l'âge de 10 ans, de nombreux jeunes garçons et de nombreuses jeunes filles se lancent à la découverte de la région afin de devenir Maître Pokémon. Pour se faire, il est nécessaire de se rendre dans les 8 grandes villes de la région afin d'affronter le Champion d'Arène local afin d'y récolter un badge, preuve de sa défaite contre vous. Les 8 badges récoltés permettront ainsi d'accéder à la Ligue Pokémon, lieu où se trouve les 4 meilleurs dresseurs de la région. C'est après les avoir battus que le rang de Maître Pokémon est décerné par le Professeur Chen, certifiant que vous êtes le meilleur dresseur Pokémon de Kanto.


-


Pour devenir dresseur Pokémon, il est nécessaire de parcourir les hautes herbes afin de rencontrer des Pokémon sauvages et les capturer. En les envoyant en combat, vos Pokémon finiront par monter de niveau, ce qui fait que certains finiront même par changer de forme. Ce phénomène appelé évolution peut avoir différentes causes. Si pour la plupart il est nécessaire d'atteindre un niveau précis, d'autres évoluent au contact d'un objet ou après un échange avec un autre dresseur. Tandis que d'autres n'évoluent tout simplement pas, comme les légendaires Pokémon oiseaux Artikodin, Sulfura et Électhor.


Afin d'aider les jeunes dresseurs et dresseuses à réaliser leur rêve, le Professeur Chen permet à chacun d'eux d'obtenir leur premier Pokémon à choisir entre trois espèces. Il y a d'abord Bulbizarre, le Pokémon Graine de type - et -. Il y a ensuite Salamèche, le Pokémon Lézard de type -. Et il y a pour finir Carapuce, le Pokémon minitortue de type -. Alors, quel sera votre tout premier Pokémon ?


-

Découvrez le monde des Pokémon avec votre tout premier partenaire !


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 05/04/2021 à 15:07.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.