Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Rouge - Pokémon Bleu

27 février 1996. La toute première génération de Pokémon arrive sur console au Japon, avec les versions de Pokémon Rouge et Pokémon Vert. La franchise remporte un tel succès que deux versions complémentaires sont créées au pays du soleil levant : Pokémon Bleu et Pokémon Jaune.

boxjap boxjap

Aux États-Unis et en Europe, Pokémon Rouge et Pokémon Bleu sortent respectivement le 1er septembre 1998 et le 8 octobre 1999 sur GameBoy. Le jeu a été développé par GameFreak, puis édité par Nintendo.

box box

Parcourez la région de Kanto pour attraper un maximum de Pokémon, conquérir les huit badges pour devenir Maître Pokémon ! Vivez une fabuleuse aventure en explorant toute la région ainsi qu'en rencontrant des personnages utiles au cours de votre parcours.


map


Vous devrez également déjouer les plans de la Team Rocket et de leur chef machiavélique. Plongez dans une aventure inédite avec votre Pokémon de départ, et relevez le défi de la Ligue Pokémon. Saurez-vous devenir le Maître de Kanto ?

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/10/2015 à 12:16.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.