Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan

Pokémon Rouge & Bleu - Glitch : le Clonage

Préparation

Le clonage consiste à dupliquer un Pokémon. Dans Pokémon Rouge et Pokémon Bleu, une manipulation assez simple le permet : les échanges. Elle requiert cependant un minimum de préparation et de matériel. Il vous faut :

  • Deux Game Boy ;
  • Deux jeux Pokémon (parmi Rouge, Bleu et Jaune) ;
  • Un câble Link ;
  • Un Pokémon à cloner sur une des deux cartouches et un Pokémon qui sera effacé sur l'autre.

Le bug qui surviendra lors de l'échange effacera l'un des deux Pokémon pour le remplacer par l'autre (et permettant donc d'avoir une copie). Il est donc préférable que le Pokémon à effacer soit un Pokémon commun, comme Rattata ou Magicarpe.


-


Déroulement du glitch

La démarche pour cloner vos Pokémon est très simple. Choisissez de démarrer un échange entre les deux jeux, par l'intermédiaire du Centre Pokémon. Réalisez l'échange normalement et lorsque le message « Un moment... » apparait sur la console avec le Pokémon à cloner, éteignez cette dernière. Il faut le faire avant l'apparition du message « Échange terminé ». Ne touchez pas à l'autre console. Rallumez ensuite la Game Boy et reprenez la partie. Le Pokémon qui était à cloner se trouve alors sur les deux cartouches de jeu.


Cette démarche comporte cependant un risque. S'il est mal effectué ou si vous ne le faites pas dans le bon sens, le Pokémon à cloner peut être effacé au profit de l'autre. De plus, le risque de perdre sa sauvegarde n'est pas exclu.


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 04/02/2024 à 20:45.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.