Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

Pokémon X & Pokémon Y

-

Pokémon X et Pokémon Y ont été révélés le 8 janvier 2013 à 12h (heure française), pendant la diffusion d'un Pokémon Direct. Symbolisant l'arrivée de la sixième génération de Pokémon, il s'agit du premier jeu Pokémon de la série principale sur Nintendo 3DS.


Ces deux opus inaugurent beaucoup de premières concernant la saga. Pour la toute première fois en 3D, ce sont aussi les premiers jeux principaux à délaisser le terme version dans leur titre. Ils sont également les premiers à être disponibles en téléchargement, permettant la mise en place de la première sortie mondiale de la série avec la possibilité de choisir sa langue parmi le français, l'allemand, l'anglais, le coréen, l'espagnol, l'italien, et le japonais.


Cette sortie s'est ainsi faite le 12 octobre 2013 en physique, et en téléchargement donc, sur toutes les consoles de la famille Nintendo 3DS/2DS.


Pokémon X et Pokémon Y

-

Cocorico ! Ces nouveaux opus nous proposent de jouer les touristes dans la magnifique région de Kalos. Signifiant "beau" en grec, la région est bien évidemment inspirée de la France, et plus précisément de la moitié nord du pays. Ce Tour de France façon Pokémon nous amènera à découvrir des lieux inspirés de Paris ou du Mont Saint-Michel. Lieu de villégiature de 72 nouveaux Pokémon, Kalos est tellement vaste que son Pokédex est divisé en trois parties bien distinctes avec le Centre, les Côtes et les Monts. De plus, une reclassification des types de Pokémon a permis la découverte du type Fée, laissant la possibilité à de nombreux scientifiques du monde Pokémon de réattribuer ce type à des Pokémon déjà connus depuis plusieurs années !


Parmi tous ces scientifiques se trouve le Professeur Platane, ancien élève du Professeur Sorbier, il s'est spécialisée dans un phénomène lié au riche passée historique et culturel de la région. Appelé Méga-Évolution, ce phénomène permet à certains Pokémon de changer de forme durant le combat, améliorant leur statistiques et changeant même leur type dans de rares cas ! Pour se faire le Pokémon doit porter une pierre appelée Mega-Gemme qui réagit à son espèce et son dresseur doit également posséder une pierre similaire appelée Gemme Sésame. C'est une fois que le lien entre le dresseur et son Pokémon est assez fort que ces deux pierres réagissent entre elles.

Artefacts témoins d'un passé douloureux, ces gemmes seraient le résultat de l'explosion d'une arme destructrice utilisée il y a de cela 3000 ans...


kalos


Parmi les Pokémon peuplant les terres de Kalos, les trois Pokémon offerts aux dresseurs débutants de la région tirent leurs origines des classes des RPG occidentaux. Ainsi Marisson, le Pokémon Bogue de type - deviendra un puissant guerrier; Feunnec, le Pokémon Renard de type - se verra attribuer les mêmes pouvoirs que sorciers et magiciens tandis que Grenousse, le Pokémon Crapobulle de type - optera pour une agilité et une discrétion digne des meilleurs voleurs...


-

Maîtriserez-vous la puissance de la Méga-Évolution aux côtés de votre partenaire ?


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/03/2021 à 21:48.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.