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Pokémon X & Y - Besoin d'un peu de puissance ? Liste des CT & CS

Préambule

Avec l'arrivée de Pokémon X et Pokémon Y, le principe des CT et CS est une nouvelle fois repris. Il existe pas moins de 100 Capsules Techniques. À noter que, tout comme Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc 2, les CT et CS sont utilisables à l'infini.


Retrouvez ci-dessous un guide complet de celles-ci, avec toutes les informations les concernant : type, classe de l'attaque, puissance, précision, nombre de PP et, bien entendu, une explication sur la localisation.


Liste des différentes CS

Nom Type
Cat.
Description Puis. Préc. PP Localisation
CS01 Coupe Normal


Physique

Coupe l'ennemi avec des lames ou des griffes. Hors combat, permet de couper des arbres fins. 50 95 30 Palais Chaydeuvre, dans les jardins, dans le labyrinthe en bas à gauche.
CS02 Vol Vol


Physique

Le lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. 90 95 15 Port Tempères, donnée par le Professeur Platane dans la Gare du Littoral.
CS03 Surf Eau


Spéciale

Une énorme vague s'abat sur le champ de bataille. Permet aussi de voyager sur l'eau. 90 100 15 Yantreizh, donnée par Kalem/Serena en quittant la ville après avoir remporté le Badge.
CS04 Force Normal


Physique

Le lanceur cogne l'ennemi de toute ses forces. Permet aussi de déplacer des rochers. 80 100 15 Relifac-le-Haut, donnée par Lino lors de la première rencontre sur la route goudronnée.
CS05 Cascade Eau


Physique

Le lanceur charge l'ennemi à une vitesse remarquable. Permet aussi de franchir une cascade. 80 100 15 Route 19, donnée par Sannah, après l'avoir vaincue ainsi que Tierno et Trovato sur le pont.

Liste des différentes CT

Nom Type
Cat.
Description Puis. Préc. PP Localisation
CT01 Aiguisage Ténèbres


Statut

Le lanceur s'aiguise les griffes. Augmente l'Attaque et la Précision. 15 Route 5, au nord-ouest, après avoir traversé les deux rampes via les rollers.
CT02 Dracogriffe Dragon


Physique

Le lanceur lacère l'ennemi de ses grandes griffes aiguisées. 80 100 15 Route Victoire, en haut de la cascade devant la dernière grotte qui aboutit sur le Centre Pokémon.
CT03 Choc Psy Psy


Spéciale

Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégâts physiques. 80 100 10 Route Victoire, dans la grotte où il faut sauter sur des piliers (cassez un rocher et contournez les piliers pour arriver au sud-est par le bas, sortez ensuite au sud, traversez la petite zone extérieure avec une cascade, et la CT est dans la petite grotte au bout).
CT04 Plénitude Psy


Statut

Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. 20 Flusselles, donnée après avoir vaincu Astéra.
CT05 Hurlement Normal


Statut

Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. 20 Maison de Combat, en échange de 24 PCo.
CT06 Toxik Poison


Statut

Empoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. 90 10 Route 14, en parlant à la Mystimaniac sur la partie nord.
CT07 Grêle Glace


Statut

Invoque une tempête de grêle qui dure cinq tours. Ne blesse pas les Pokémon de type Glace. 10 Boutique de Yantreizh (50 000 P$)
CT08 Gonflette Combat


Statut

Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. 20 Auffrac-les-Congères, maison de gauche derrière le Centre Pokémon, donnée par la Combattante.
CT09 Choc Venin Poison


Spéciale

Le lanceur inocule un poison spécial à l'ennemi. L'effet est doublé si l'ennemi est déjà empoisonné. 65 100 10 Route 6, zone à l'est, près de la sortie pour rejoindre la Centrale, sur un rebord.
CT10 Puissance Cachée Normal


Spéciale

Attaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. 60 100 15 Flusselles, maison à droite de la Boutique, donnée par l'homme qui évalue les types de Puissance Cachée.
CT11 Zénith Feu


Statut

Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu. 5 Boutique d'Illumis Sud (50 000 P$)
CT12 Provoc Ténèbres


Statut

Provoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. 100 20 Labos Lysandre, donnée par la Sbire de la Team Flare de la salle de droite, celle où se trouvent des lits.
CT13 Laser Glace Glace


Spéciale

Un rayon de glace frappe l'ennemi. Peut aussi le geler. 90 100 10 Auffrac-les-Congères, donnée après avoir vaincu Urup.
CT14 Blizzard Glace


Spéciale

Une violente tempête de neige est déclenchée sur l'ennemi. Peut aussi le geler. 110 70 5 Boutique de Flusselles (70 000 P$).
CT15 Ultralaser Normal


Spéciale

Projette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. 150 90 5 Boutique de Flusselles (90 000 P$).
CT16 Mur Lumière Psy


Statut

Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales durant cinq tours. 30 Boutique de Batisques (30 000 P$).
CT17 Abri Normal


Statut

Le lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. 10 Palais Chaydeuvre, donnée par le majordome du propriétaire après avoir assisté au feu d'artifice.
CT18 Danse Pluie Eau


Statut

Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. 5 Boutique d'Illumis Sud (50 000 P$).
CT19 Atterrissage Vol


Statut

Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. 10 Route 8, Ilot au sud-ouest de Relifac-le-Haut.
CT20 Rune Protect Normal


Statut

Crée un champ protecteur qui empêche tous les problèmes de statut pendant cinq tours. 25 Boutique de Yantreizh (30 000 P$).
CT21 Frustration Normal


Physique

Moins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. 100 20 Cave Connecterre, offerte par le Randonneur côté Relifac-le-Haut.
CT22 Lance Soleil Plante


Spéciale

Absorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. 120 100 10 Route 21, au sud, juste avant la Route Victoire, en poussant un rocher dans le trou à gauche de la descente (nécessite Surf, Coupe et Force).
CT23 Anti-Air Roche


Physique

Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. 50 100 15 Maison de Combat, en échange de 32 PCo.
CT24 Tonnerre Électrik


Spéciale

Une grosse décharge électrique tombe sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 90 100 15 Illumis, donnée après avoir vaincu Lem.
CT25 Fatal-Foudre Électrik


Spéciale

La foudre tombe sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. 110 70 10 Boutique de Flusselles (70 000 P$).
CT26 Séisme Sol


Physique

Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. 100 100 10 Route 22, extrême sud au-delà de l'eau, en résolvant un casse-tête avec des rochers à pousser (nécessite Surf, Cascade et Force).
CT27 Retour Normal


Physique

Plus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. 100 20 Route 4, donnée par les Assistants du Professeur Platane en traversant la porte pour gagner Illumis.
CT28 Tunnel Sol


Physique

Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second. Permet aussi de sortir des grottes. 80 100 10 Boutique de Yantreizh (10 000 P$).
CT29 Psyko Psy


Spéciale

Une puissante force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. 90 100 10 Village Pokémon, en haut de la cascade (nécessite Surf et Cascade).
CT30 Ball'Ombre Spectre


Spéciale

Projette une grande ombre sur l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. 80 100 15 Grotte Coda, dans la grande salle, visible au milieu d'une zone moins élevée (nécessite Éclate-Roc).
CT31 Casse-Brique Combat


Physique

Une attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. 75 100 15 Grotte Coda, en entrant par la porte accessible par des rails surélevés en face de l'entrée principale.
CT32 Reflet Normal


Statut

Le lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui, augmentant son Esquive. 20 Flusselles, donnée par la Mystimaniac dans le Centre Pokémon le matin (9h).
CT33 Protection Psy


Statut

Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques physiques durant cinq tours. 20 Boutique de Batisques (30 000 P$).
CT34 Cradovague Poison


Spéciale

Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. 95 100 10 Maison de Combat, en échange de 32 PCo.
CT35 Lance-Flammes Feu


Spéciale

L'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. 90 100 15 Flusselles, donnée par la Mystimaniac dans le Centre Pokémon en fin d'après-midi (17h).
CT36 Bomb-Beurk Poison


Spéciale

Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 90 100 10 Route 19, juste à gauche de l'entrée nord, faire le tour par en bas pour y accéder (nécessite Surf).
CT37 Tempête de Sable Sol


Statut

Une tempête de sable qui blesse tous les Pokémon durant cinq tours, sauf ceux de types Roche, Sol et Acier. 10 Boutique de Yantreizh (50 000 P$).
CT38 Déflagration Feu


Spéciale

Un déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. 110 85 5 Boutique de Flusselles (70 000 P$).
CT39 Tomberoche Roche


Physique

Des rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. 60 95 15 Relifac-le-Haut, donnée après avoir vaincu Lino.
CT40 Aéropique Vol


Physique

Le lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. 60 20 Cave Connecterre, en poussant le rocher à l'extrême nord (nécessite Force).
CT41 Tourmente Ténèbres


Statut

Le lanceur irrite l'ennemi pour l'empêcher d'utiliser la même capacité deux fois de suite. 100 15 Romant-sous-bois, offerte par le petit garçon devant les champignons à l'entrée de la ville.
CT42 Façade Normal


Physique

Une attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. 70 100 20 La Frescale, maison surélevée au sud-ouest du moulin, offerte par le petit garçon.
CT43 Nitrocharge Feu


Physique

Le lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente. 50 100 20 Centrale de Kalos, offerte par un ouvrier après avoir battu la Team Flare.
CT44 Repos Psy


Statut

Le lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. 10 Relifac-le-Haut, à l'Hôtel des Côtes, offerte par un homme attablé sur la gauche.
CT45 Attraction Normal


Statut

Si l'ennemi est du sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. 100 15 Route 12, offerte par la fille dans la maison du Ranch Cabriolaine.
CT46 Larçin Ténèbres


Physique

Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler ne peut rien voler s'il tient déjà un objet. 60 100 25 Fort-Vanitas, offerte par une amie d'Olivier dans sa maison.
CT47 Balayette Combat


Physique

Un coup rapide qui vise les pieds de l'ennemi et diminue sa Vitesse. 65 100 20 Yantreizh, offerte au 3ème étage de la Tour Maîtrise.
CT48 Chant Canon Normal


Spéciale

Le lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. 60 100 15 Maison de Combat, en échange de 16 PCo.
CT49 Écho Normal


Spéciale

Un cri retentissant blesse l'ennemi. Si le lanceur ou d'autres Pokémon l'utilisent à chaque tour, l'effet augmente. 40 100 15 Illumis, dans le Grand Hôtel le Crésus, au dernier étage, suite de droite, offerte par la fille dans la salle de bain.
CT50 Surchauffe Feu


Spéciale

Attaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse énormément l'Attaque Spéciale du lanceur. 130 90 5 Boutique de Batisques (80 000 P$).
CT51 Aile d'Acier Acier


Physique

Le lanceur frappe l'ennemi avec des ailes d'acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur. 70 90 25 Maison de Combat; en échange de 32 PCo.
CT52 Exploforce Combat


Spéciale

Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 120 70 5 Boutique de Flusselles (70 000 P$).
CT53 Éco-Sphère Plante


Spéciale

Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. 90 100 10 Route 20, Bois du Dédale, en suivant les directions suivantes : sud, ouest, nord, sud (sortie de gauche, pas celle d'ou vous venez), sud, est, ouest (là d'où vous venez), sud, chemin sous les escaliers (requiert Coupe).
CT54 Faux-Chage Normal


Physique

Le lanceur retient ses coups pour que l'ennemi garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O. 40 100 40 Illumis, dans le Labo Platane au dernier étage, offerte par l'Assistante du Professeur.
CT55 Ébullition Eau


Spéciale

L'ennemi est attaqué par un jet d'eau bouillante. Peut aussi le brûler. 80 100 15 Mozheim, à l'Hôtel du Belvédère, en répondant au quiz de la fille se tenant debout sur la droite.
CT56 Dégommage Ténèbres


Physique

Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendant de l'objet. 100 10 Route 16, Hôtel de la Désolation - partie sud, offerte par la Roller-Skateuse en face de l'entrée.
CT57 Rayon Chargé Électrik


Spéciale

Le lanceur tire un rayon chargé d'électricité. Peut aussi augmenter son Attaque Spéciale. 50 90 10 Route 13, Steppe d'Illumis, premier rail croisé sur la gauche, puis deuxième rail, descendre et suivre le chemin.
CT58 Chute Libre Vol


Physique

Le lanceur emmène l'ennemi dans les airs au premier tour et le lâche dans le vide au second. L'ennemi saisi ne peut pas attaquer. 60 100 10 Batisques, maison a l'extrême nord-ouest, offerte par la fille assise dans le coin
CT59 Calcination Feu


Spéciale

Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient un objet, une Baie par exemple, celui-ci est brûlé et devient inutilisable. 60 100 15 Maison de Combat; en échange de 16 PCo.
CT60 À la Queue Ténèbres


Statut

Retient la cible de force, l'obligeant à agir en dernier. 100 15 Maison de Combat; en échange de 24 PCo.
CT61 Feu Follet Feu


Statut

Lance une sinistre flamme violette à l'ennemi pour lui infliger une brûlure. 70 5 Route 14, un peu avant la sortie nord, là ou se trouve une Fillette de Conte et un Arbre à baies, couper l'arbre au sud et suivre le chemin (nécessite Coupe).
CT62 Acrobatie Vol


Physique

Attaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts. 55 100 15 Port Tempères, partie Port, répondre au quiz de la fille à gauche de l'Hôtel de la Jetée, sur le promontoire (première CT offerte).
CT63 Embargo Ténèbres


Statut

Empêche l'ennemi d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui. 100 15 Port Tempères, partie Port, répondre au quiz de la fille à gauche de l'Hôtel de la Jetée, sur le promontoire (deuxième CT offerte).
CT64 Explosion Normal


Physique

Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. met K.O. le lanceur. 250 100 5 Maison de Combat; en échange de 48 PCo.
CT65 Griffe Ombre Spectre


Physique

Attaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critique élevé. 70 100 15 Grotte Étincelante, tout droit, tout droit, à gauche puis suivre le chemin.
CT66 Représailles Ténèbres


Physique

Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. 50 100 10 Cromlac'h, offerte par le vieil homme dans le Centre Pokémon.
CT67 Vengeance Normal


Physique

Venge un Pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente. 70 100 5 Maison de Combat; en échange de 48 PCo.
CT68 Giga Impact Normal


Physique

Le lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. 150 90 5 Boutique de Batisques (90 000 P$).
CT69 Poliroche Roche


Statut

Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Augmente fortement la Vitesse. 20 Route 11, coupez l'arbre devant l'entrée de la grotte et descendez la pente (nécessite Coupe).
CT70 Flash Normal


Statut

Explosion lumineuse qui fait baisser la Précision de l'ennemi. 100 20 Grotte Miroitante, offerte par Tierno lorsque vous le rencontrez au niveau -1.
CT71 Lame de Roc Roche


Physique

Fait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. 100 80 5 Caverne Gelée, à l'extérieur, descendre la cascade, avancer à l'extrême droite, sur un bout de terrain praticable (nécessite Surf et Cascade).
CT72 Change Éclair Électrik


Spéciale

Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. 70 100 20 Maison de Combat; en échange de 48 PCo.
CT73 Cage-Éclair Électrik


Statut

Un faible choc électrique frappe l'ennemi. Si l'attaque le touche, celui-ci est paralysé. 100 20 Route 10, au nord de l'entrée sud, résoudre le casse-tête avec le rocher à pousser (nécessite Force).
CT74 Gyroballe Acier


Physique

Le lanceur effectue une rotation et frappe l'ennmi. Plus la Vitesse du lanceur est basse, plus il fait de dégâts. 100 5 Grotte Miroitante, niveau -2, grotte dont on ne voit la porte que dans le miroir sur la paroi.
CT75 Danse-Lames Normal


Statut

Danse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. 20 Boutique d'Illumis Sud (10 000 P$).
CT76 Survinsecte Insecte


Spéciale

Le lanceur se débat de toutes ses forces, et baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. 50 100 20 Boutique d'Illumis Sud (10 000 P$).
CT77 Boost Normal


Statut

Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible. 10 Flusselles, donnée par la Mystimaniac dans le Centre Pokémon en début de soirée(19h).
CT78 Piétisol Sol


Physique

Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse. 60 100 20 Boutique d'Illumis Sud (10 000 P$).
CT79 Souffle Glacé Glace


Spéciale

Un souffle froid blesse l'ennemi. L'effet est toujours critique. 60 90 10 Caverne Gelée, étage du Blizzaroi. Traversez la glace en diagonale vers le bas-droite pour trouver de nouveaux escaliers. Il faudra patiner une nouvelle fois en diagonale pour l'atteindre (contre le rocher en haut a droite, puis vers le bas, donc 3eme case depuis le mur de droite, puis diagonale haut-gauche, et bas).
CT80 Éboulement Roche


Physique

Envoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut l'apeurer. 75 90 10 Mozheim, en utilisant surf au sud surélevé de la ville, et en montant la cascade (nécessite Surf et Cascade).
CT81 Plaie-Croix Insecte


Physique

Le lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. 80 100 15 Baie Azur, depuis l'entrée, en surfant vers la gauche. Contournez le bout de terre pour trouver une zone avec de l'herbe et la CT se trouve au sud de la zone d'herbes.
CT82 Draco-Queue Dragon


Physique

Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie au loin. Dans la nature, met fin au combat. 60 90 10 Illumis, Musée d'Illumis, offerte par le Topdresseur devant le tableau de Rosalia.
CT83 Harcèlement Insecte


Spéciale

Attaque l'ennemi sans répit pendant quatre à cinq tours. Ce dernier ne peut pas fuir au cours de cette période. 20 100 20 Neuvartault, donnée après avoir vaincu Violette.
CT84 Direct Toxik Poison


Physique

Attaque l'ennemi avec un tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. 80 100 20 Boutique de Yantreizh (10 000 P$).
CT85 Dévorêve Psy


Spéciale

Le lanceur mage le rêve de l'ennemi endormi. Le lanceur récupère en PV la moitié des dégâts infligés. 100 100 15 Maison de Combat; en échange de 48 PCo.
CT86 Noeud Herbe Plante


Spéciale

L'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plsu il reçoit des dégâts. 100 20 Port Tempères, donnée après avoir vaincu Amaro.
CT87 Vantardise Normal


Statut

Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. 90 15 Maison de Combat; en échange de 24 PCo.
CT88 Blabla Dodo Normal


Statut

Le lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. 10 Relifac-le-haut, dans l'Hôtel des Côtes, offerte par une femme attablée à gauche.
CT89 Demi-Tour Insecte


Physique

Après son attaque, le lanceur reviens à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat.. 70 100 20 Mozheim, donnée par une vieille dame dans la gare.
CT90 Clonage Normal


Statut

Le lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. 10 Flusselles, donnée par la Mystimaniac dans le Centre Pokémon la nuit (à partir de 21h).
CT91 Luminocanon Acier


Spéciale

Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 80 100 10 Batisques, maison à droite du Centre Pokémon, offerte par la petite fille à l'étage.
CT92 Distorsion Fée


Statut

Le Lanceur crée une zone étrange où les Pokémon les plus lents frappent en premier pendant cinq tours. 5 Port Tempères, partie Port, répondre au quiz de la fille à gauche de l'Hôtel de la Jetée, sur le promontoire (troisième CT offerte).
CT93 Éclair Fou Électrik


Physique

Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. 90 10 15 Boutique de Batisques (50 000 P$).
CT94 Éclate-Roc Combat


Physique

Porte un coup de poing à l'ennemi qui peut baisser sa Défense. Peut aussi briser des rochers fissurés. 40 100 15 Roche-sur-Gliffe, donnée par la jeune femme devant l'Aquarium.
CT95 Aboiement Ténèbres


Spéciale

Le lanceur hurle sur l'ennemi. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. 55 95 15 Route 15, Hôtel de la Désolation - partie Nord; après avoir obtenu les 4 tricks des Skateurs d'Illumis, derrière un mur à briser (nécessite Éclate-Roc).
CT96 Force-Nature Normal


Statut

Une attaque qui tire sa force de la nature. Son type varie selon le terrain. 20 Roche-sur-Gliffe, à l'Hôtel Le Glifforoc, offerte par la femme à droite.
CT97 Vibrobscur Ténèbres


Spéciale

Le lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 100 15 Route 16, près de la sortie Illumis. Coupez l'arbre à côté d'une cascade puis montez cette dernière, suivez l'eau jusqu'au bout pour remonter sur la Route 15. Accostez sur l'un des bords pour la trouver.
CT98 Poing Boost Combat


Physique

À force de frapper, les poings deviennent plus durs. Augmente l'Attaque du lanceur si l'ennemi est touché. 40 100 20 Yantreizh, donnée après avoir vaincu Cornélia.
CT99 Éclat Magique Fée


Spéciale

Libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l'ennemi. 80 100 10 Romant-sous-Bois, donnée après avoir vaincu Valériane.
CT100 Confidence Normal


Statut

Dévoile des secrets à l'ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. 20 Port Tempères, partie Port, répondre au quiz de la fille à gauche de l'Hôtel de la Jetée, sur le promontoire (quatrième CT offerte).


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 27/01/2024 à 02:38.

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