Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan

Règlement d’Eternia

En vous inscrivant sur Eternia, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepté les règles énoncées ci-après. En cliquant sur « m’inscrire », vous vous engagez par conséquent à les respecter.
Tout comportement abusif et allant à l’encontre de l’un ou de plusieurs points cités ci-après sera sanctionné.

Conditions Générales d’Utilisation

Tout utilisateur et utilisatrice de nos services déclare avoir pris connaissance de ce règlement et s'engage à l'appliquer. Dès lors que l'utilisateur crée un compte les services d’Eternia, il atteste avoir lu et accepté les Conditions Générales d'Utilisation citées ci-après.

Tout utilisateur et utilisatrice s’inscrivant sur Eternia ou se rendant sur le serveur Discord d'Eternia s'engage à n'utiliser qu'un seul et unique compte, sous peine de suppression immédiate du compte frauduleux, et voire dans certains cas le bannissement du compte principal. Si vous êtes plusieurs membres à utiliser le même ordinateur voire le même réseau informatique, merci d’en avertir un membre de l’équipe de Modération.

Tout contenu à caractère raciste, sexiste, LGBT-phobe, diffamatoire, pornographique, incitant à la haine, à la violence ou expliquant comment enfreindre la législation française (piratage de données, violation de droits d’auteurs, hacking, etc.) est strictement interdit et sera réprimandé par un bannissement définitif et sans préavis. L’utilisation de nos services ou de notre seruveur Discord pour nuire à un tiers, divulguer des informations privées (nom, prénom, adresse, photo…) sans l’accord préalable de ladite personne ou toute tentative d’usurpation d’identité sera sanctionné, lourdement ou non selon la gravité de la faute. Eternia.fr se veut neutre, et tout propos tenu sur le site, dans sa globalité (forums, espaces d’échanges, serveur Discord) n’engage que leur auteur.

Les demandes allant à l’encontre de la législation française (demande de contenu illégal et sans droits d’auteur) seront ignorées et les messages seront immédiatement supprimés. Eternia décline toute responsabilité dans le cas où un utilisateur rencontrerait des problèmes avec la justice française au sujet d’un contenu illégal trouvé et amené par ses soins.

La publicité et le spam ne sont pas autorisés, que ce soit sur le forum, dans les commentaires sur le site, ou sur le serveur Discord. Si vous souhaitez faire la promotion de votre site Internet ou de votre blog, vous pouvez toutefois utiliser les signatures du forum ou demander l'accord Modération qui tranchera. Tout message à caractère publicitaire publié en dehors des sections appropriées se verra supprimé sans préavis.

Relisez vos messages autant qu'il vous en est possible afin de rectifier toute éventuelle erreur d'orthographe, de frappe ou de ponctuation que vous y apercevrez ; pour des raisons de rapidité et de lisibilité pour les autres utilisateurs qui vous liront.
Toutefois, nous avons conscience que personne n'est parfait ni égal dans la maitrise du français ainsi que de ses codes orthographiques et de grammaire. Autant pour des causes directement imputables à ces codes qu'à des causes individuelles, comme la dyslexie ou être un francophone non-natif. Vous ne disposez donc d'aucun passe-droit pour vous improviser policer de la langue et de l'orthographe envers quiconque d'autre qu'à vous-même lors de vos échanges avec les autres utilisateurs, et ce même si vous avez la conviction de « bien faire ».

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.
Tout utilisateur peut exiger modification ou rectification des données personnelles le concernant par simple demande via la page de contact.

Si vous avez rejoint ou comptez rejoindre notre serveur Discord, notez que toutes les règles ci-dessus y sont également valables et peuvent s'y voir enrichies ou adaptées au contexte qu'est celui d'un serveur Discord. Pour en prendre connaissance, merci de lire le bien nommé salon « règlement » dès votre arrivée sur le serveur.

En cas de non-respect de l’une ou de plusieurs des règles susmentionnées, un avertissement, voire, selon la gravité de l’acte, un bannissement temporaire pourra vous être attribué. Au bout de trois avertissements, votre compte sera définitivement banni. Vous ne pourrez ainsi plus accéder aux services d’Eternia.

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.