Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !

Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli

logos

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli ont été révélés lors de la conférence de presse de Pokémon au petit matin du 30 mai 2018. Pour la première fois, il s'agit de remakes d'un jeu complémentaire, à savoir, Pokémon Jaune, à l'occasion des 20 ans du jeu. Il s'agit également des premiers jeux principaux à destination de la Nintendo Switch. Ils sont disponibles sur cette dernière depuis le 16 novembre 2018.


Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli

-

Pour une énième fois, ces jeux nous emmènent dans une région déjà parcourue en long, en large et en travers : Kanto. Comme on ne vous fera pas l'affront de vous présenter la région à nouveau, sachez néanmoins que vous contrôlerez de nouveaux personnages étant donnés que l'on pourra rencontrer Red, Blue et Green durant l'aventure. De plus, autre argument en faveur de ces remakes, sachez que pour la première fois depuis 20 ans, Jessie et James font leur retour dans un jeu principal !


-


L'une des grosses spécificités de ces opus concerne le système de capture, inspiré de Pokémon GO. Ces remakes ayant pour objectif de faire découvrir la licence principal aux joueurs ne connaissant que celui-ci, la capture s'effectue en lançant des Balls et en s'aidant de certaines Baies pour la faciliter. Ces jeux essayant également de s'adresser à jeune public n'ayant jamais touché à Pokémon, de nombreuses choses ont été simplifiées, comme les combats ou le Pokédex. Celui-ci ne contient uniquement que les 151 premiers Pokémon, accompagnés des formes découvertes à Alola et des Méga-Évolutions. Toutefois, surprise, deux nouveaux Pokémon peuvent être rencontrés dans ces jeux. Il s'agit de Meltan et Melmetal, les Pokémon exclusifs à Pokémon GO qui doivent être transférés dans les jeux depuis ce dernier.


Remake de Pokémon Jaune oblige, vous ne commencerez pas votre aventure à Kanto avec les sempiternels Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. Pire, votre Pokémon de départ sera même défini en fonction de votre version ! Si vous choisissez Pokémon : Let's Go, Pikachu, ce sera Pikachu, le Pokémon Souris de type - qui sera à vos côtés. À l'inverse, si vous optez pour Pokémon : Let's Go, Évoli, ce sera Évoli, le Pokémon Évolutif de type - qui vous accompagnera ! Et pour l'occasion, si votre Évoli est une femelle, elle adoptera un nouveau motif pour le pelage de sa queue. ❤


logo_jeux

Laquelle de ces deux petites bouilles aura la chance d'être votre partenaire ?


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 01/03/2021 à 02:12.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.