Soluce Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli - 5ème partie : le Pokémaniac !
L’épreuve du Pont Pépite
Votre second badge en poche, vous pouvez à présent vous diriger librement vers le nord de la ville d’Azuria. Dirigez-vous vers la Route 24 en prenant le pont au nord de la ville. Votre Rival vous tombe alors dessus, affolé d’avoir vu “un Pokiparl”. Pour se calmer, il vous provoque lors d’un match, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
Bien que son équipe compte un nouveau membre, il n’y a pas de grande difficulté dans ce combat. Le match terminé, votre ami retrouve son calme et vous parle de Léo, le Pokémaniac qui habite au-delà du Pont Pépite. Après vous avoir parlé d’un Pokémon qui parle, il prend la fuite, n’étant toujours pas remis de ses émotions.
Poursuivez votre chemin jusqu’à gagner la Route 24. Cette dernière commence sur le Pont Pépite. De nombreux dresseurs Pokémon vous attendent sur ce pont et sur les routes qui suivent. Avancez vers le nord en affrontant un à un les cinq dresseurs présents. Un prix vous attend une fois le pont nettoyé.
Arrivé au bout du pont, un jeune homme vous empêche de continuer et vous gratifie de nombreuses louanges. Il vous donne par la même occasion votre récompense : une Pépite, pouvant être vendue pour la modique somme de 5 000P$ dans les Boutiques Pokémon. En réalité, l’homme n’est autre qu’un sbire de la Team Rocket qui, après votre refus de joindre les rangs de l’organisation, vous défie. Faites-lui savoir que lorsqu’on vient de Bourg Palette, on règle son compte à tout être de son genre !
Vaincu, le sbire prend la poudre d’escampette. Commencez par aller dans la zone de hautes herbes sur la gauche pour récupérer les trois Baies Framby et affronter le dresseur.
Allez ensuite tout au nord jusqu’à trouver un jeune homme. C’est un dresseur qui a du mal à entraîner ses Pokémon et qui pense même à relâcher son Salamèche. Il accepte de vous le confier, à la condition que vous ayez attrapé au moins 50 Pokémon. Salamèche est au niveau 14 et a des IV plutôt intéressantes, comparé aux autres Salamèche sauvages (25/30/25/31/30/25).
Avancez à présent vers l’est pour rejoindre la Route 25.
L’homme transformé en Pokémon
Vous voilà sur la Route 25, route où bon nombre de dresseurs Pokémon vous attendent de pied ferme, prêts à en découdre. Affrontez-les un à un, et n’hésitez pas à retourner au Centre Pokémon pour soigner votre équipe si besoin est. Suivez le petit chemin à gauche du premier Montagnard pour aller ramasser une capture Déf. Spé +, et n’oubliez pas la Super Potion près de Cédric le Gamin.
Lorsque vous arrivez au niveau de la Fan de Pique-Nique et du Fan de Camping, avancez sur le milieu du chemin, de sorte à faire avancer le jeune homme. Ainsi, vous libérez le passage et vous pouvez récupérer la CT16 (Cage-Éclair). Récupérez la dose d’Huile et combattez les deux derniers dresseurs.
En arrivant à la maison de Léo, allez récupérez le flacon de Parfum dans le coin en bas à droite, puis fouillez le buisson un peu plus à gauche pour récupérer trois Baies Nanab. Profitez-en pour défier la Coach présente et remporter la CT15 (Frappe Atlas).
Entrez dans la maison de Léo. Malheureusement, une fois à l’intérieur, vous constatez que l’endroit est vide de toute présence humaine. Un Nidorino arrive alors et se met à parler, comme vous l’avait dit votre Rival ! Il s’agit en fait de Léo, qui s’est transformé en Pokémon après une expérience ratée. Il implore votre aide pour récupérer son véritable corps.
En acceptant, une petite cinématique s’enclenche et vous voyez un Nidorino s’enfuir. Léo apparaît dans un panache de fumée quelques instants après. Après quelques explications sur la Boîte Pokémon, pour vous remercier de votre aide, le jeune homme vous remet deux Passes Bateau, vous permettant d’aller sur l’Océane qui mouille à Carmin sur Mer.
Sortez de la Villa et retournez à Azuria en empruntant le passage sud. Trois Baies Nanana peuvent être récupérées dans un buisson en cours de route. De retour en ville, vous assistez à une altercation entre l’Agent Jenny et un Carapuce qui lui cause des tracas. Elle finit par partir à sa poursuite, laissez l’accès libre à la maison gardée jusqu’alors. Allez soigner votre équipe et entrez dans ladite maison.
Vous vous retrouvez dans un vrai dépotoire, causé par un membre de la Team Rocket. Le malotru a volé la CT Tunnel des occupants. Sortez par le trou dans le mur pour tomber justement sur le responsable de tout ce bazar. Réglez-lui son compte.
Vaincu, l’homme vous rend la CT10 (Tunnel) qu’il a dérobée un peu plus tôt puis prend la fuite. Si vous tentez de la rendre aux propriétaires de la maison, ces derniers vous demandent de la garder, en guise de récompense. Longez le chemin sur la droite pour gagner le sud de la ville et arriver sur la Route 5.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 21/11/2018 à 14:00.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)