Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli - Trace, le Rival

Introduction

Contrairement aux attendus, ce n'est pas Blue votre Rival, mais Trace (vous pouvez, bien entendu, choisir son nom dans le jeu). Ce jeune garçon est l'un de vos guides dans votre aventure, en présentant notamment les Centres Pokémon. Il semble plutôt gentil mais peut s'avérer assez lunatique, alternant entre les humeurs. Dans le jeu, il possède le partenaire de la version opposée.

-

  • Nom français : Trace
  • Nom anglais : Trace
  • Nom japonais : シン (Shin)
  • Origine : Bourg Palette

Nous vous listons sur cette page l'ensemble des rencontres avec Trace, qu'il s'agisse de combat ou non.


Liste des rencontres

N°1 - N°2 - N°3 - N°4 - N°5 - N°6 - N°7 - N°8 - N°9 - N°10 - N°11 - N°12 - N°13 - N°14 - N°15 - N°16 - N°17 - N°18


Rencontre n°1 : Bourg Palette

La première rencontre avec votre rival se fait au tout début du jeu, dans votre chambre. Ce dernier arrive brusquement, vous montrant son excitation quant à la réception de son premier Pokémon. Il vous suggère d'ailleurs de vous rendre au Laboratoire du Professeur Chen. Après la capture de votre Pokémon partenaire, il se trouve dans le laboratoire pour recevoir son premier Pokémon, tout comme vous.

- -

Rencontre n°2 : Bourg Palette

Votre premier combat a lieu dans le laboratoire du Professeur Chen, une fois que vous avez rapporté à ce dernier son Colis.

Si vous jouez à Let's Go Pikachu
-

Trace le Dresseur

Gain : 120

Afficher/Cacher

-
Évoli
normal
Niveau 6

Attaques :

Charge

Rugissement

x
x
x
x
Si vous jouez à Let's Go Évoli
-

Trace le Dresseur

Gain : 120

Afficher/Cacher

-
Pikachu
électrik
Niveau 6

Attaques :

Éclair

Rugissement

x
x
x
x
x

Rencontre n°3 : Route 22

Une fois le premier combat réalisé, vous pouvez affronter votre rival une nouvelle fois sur la Route 22. Un nouveau Pokémon a rejoint son équipe. Notez que ce combat n'est pas obligatoire pour poursuivre l'aventure.

Si vous jouez à Let's Go Pikachu
-

Trace le Dresseur

Gain : 140

Afficher/Cacher

-
Roucool
normal
vol
Niveau 3

Attaques :

Charge

Jet de Sable

-
Évoli
normal
Niveau 7

Attaques :

Charge

Vive-Attaque

x
x
x
x
Si vous jouez à Let's Go Évoli
-

Trace le Dresseur

Gain : 140

Afficher/Cacher

-
Roucool
normal
vol
Niveau 3

Attaques :

Charge

Jet de Sable

-
Pikachu
électrik
Niveau 7

Attaques :

Éclair

Vive-Attaque

x
x
x
x

Rencontre n°4 : Argenta

En arrivant pour la première fois à Argenta, votre rival vous tombe dessus et vous parle des Arènes Pokémon. Après vous avoir conseillé de relever le défi des Arènes de Kanto, il vous offre 5 Potions.

- -

Rencontre n°5 : Azuria

Lorsque vous êtes à Azuria et et que vous vous dirigez vers la Route 24, au nord de la ville, pour la première fois, votre rival vous tombe dessus, affolé d’avoir vu “un Pokiparl”. Pour se calmer, il vous provoque lors d’un match, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Bien que son équipe compte un nouveau membre, il n’y a pas de grande difficulté dans ce combat. Le match terminé, votre ami retrouve son calme et vous parle de Léo, le Pokémaniac qui habite au-delà du Pont Pépite. Après vous avoir parlé d’un Pokémon qui parle, il prend la fuite, n’étant toujours pas remis de ses émotions.

Si vous jouez à Let's Go Pikachu
-

Trace le Dresseur

Gain : 520

Afficher/Cacher

-
Roucool
normal
vol
Niveau 12

Attaques :

Vive-Attaque

Jet de Sable

Tornade

-
Mystherbe
plante
poison
Niveau 12

Attaques :

Vol-Vie

Acide

Poudre Toxik

-
Évoli
normal
Niveau 13

Attaques :

Vive-Attaque

Mimi-Queue

Double-Pied

x
x
x
Si vous jouez à Let's Go Évoli
-

Trace le Dresseur

Gain : 520

Afficher/Cacher

-
Roucool
normal
vol
Niveau 12

Attaques :

Vive-Attaque

Jet de Sable

Tornade

-
Mystherbe
plante
poison
Niveau 12

Attaques :

Vol-Vie

Acide

Poudre Toxik

-
Pikachu
électrik
Niveau 13

Attaques :

Éclair

Vive-Attaque

Reflet

x
x
x

Rencontre n°6 : Route 5

En approchant du Souterrain reliant les Routes 5 et 6, votre rival vous attend. Il vous explique que le bâtiment de passage entre Azuria et Safrania est inaccessible, mais qu'en empruntant le Souterrain, vous arrivez directement à Carmin sur Mer. Il vous remet ensuite un Rappel qui était dans vos cheveux, ainsi que deux autres exemplaires du même objet. Voyant votre Passe Bateau, vous lui en concédez un. Comprenant que son affolement face au “Pokémon parlant” un peu plus tôt était ridicule, il s’excuse puis s’en va.

- -

Rencontre n°7 : L'Océane

Vous croisez par deux fois votre rival en étant sur l'Océane. La première fois est tout juste en arrivant sur le paquebot de luxe. La seconde fois est juste avant d'arriver dans la cabine du capitaine. Il vous apprend que le capitaine de l’Océane peut vous apprendre une Technique Secrète, bien qu’il semble malade. Il vous propose dans la foulée de faire un petit match.

Si vous jouez à Let's Go Pikachu
-

Trace le Dresseur

Gain : 1260

Afficher/Cacher

-
Roucoups
normal
vol
Niveau 20

Attaques :

Vive-Attaque

Jet de Sable

Cru-Aile

-
Mystherbe
plante
poison
Niveau 20

Attaques :

Tranch'Herbe

Acide

Poudre Dodo

-
Évoli
normal
Niveau 21

Attaques :

Vive-Attaque

Double-Pied

Morsure

x
x
x
Si vous jouez à Let's Go Évoli
-

Trace le Dresseur

Gain : 1260

Afficher/Cacher

-
Roucoups
normal
vol
Niveau 20

Attaques :

Vive-Attaque

Jet de Sable

Cru-Aile

-
Mystherbe
plante
poison
Niveau 20

Attaques :

Tranch'Herbe

Acide

Poudre Dodo

-
Pikachu
électrik
Niveau 21

Attaques :

Éclair

Vive-Attaque

Double-Pied

x
x
x

Rencontre n°8 : Route 2

Après avoir remporté le badge de Carmin sur Mer, Ondine vous conseille de vous rendre dans la Grotte Taupiqueur, aux abords de la Route 11. Après l'avoir traversé, rejoint la Route 2 et avoir appris Lumière à votre partenaire, vous tombez sur votre rival qui vous propose de vous conduire dans un lieu où vous pourrez utiliser la nouvelle Technique Secrète : la Grotte Sombre. Libre à vous d'accepter ou non.

-

Rencontre n°9 : Tour Pokémon

Dès votre arrivée à Lavanville, vous voyez un petit Osselait se précipiter vers l’immense bâtiment de la ville - la Tour Pokémon, suivi de votre rival. A l'intérieur de la Tour Pokémon, vous le retrouvez au premier étage. Il commence par prendre peur, pensant qu’il est arrivé malheur à l’un de vos Pokémon. Comprenant finalement que tout va bien, il vous défie.

Si vous jouez à Let's Go Pikachu
-

Trace le Dresseur

Gain : 2240

Afficher/Cacher

-
Roucoups
normal
vol
Niveau 27

Attaques :

Vive-Attaque

Jet de Sable

Cru-Aile

-
Ortide
plante
poison
Niveau 27

Attaques :

Tranch'Herbe

Acide

Poudre Dodo

-
Voltali
électrik
Niveau 28

Attaques :

Éclair

Vive-Attaque

Dard-Nuée

x
x
x
Si vous jouez à Let's Go Évoli
-

Trace le Dresseur

Gain : 2240

Afficher/Cacher

-
Roucoups
normal
vol
Niveau 27

Attaques :

Vive-Attaque

Jet de Sable

Cru-Aile

-
Ortide
plante
poison
Niveau 27

Attaques :

Tranch'Herbe

Acide

Poudre Dodo

-
Pikachu
électrik
Niveau 28

Attaques :

Éclair

Vive-Attaque

Poing-Éclair

x
x

Rencontre n°10 : Tour Pokémon

Après avoir vaincu la Team Rocket dans leur repaire à Céladopole et obtenu le Scope Sylphe, vous retournez dans la Tour Pokémon. Vous tombez sur votre rival qui parle d'Osselait avec une jeune fille et de copain il a perdu sa mère. Votre ami vous propose alors de l'accompagner dans la Tour Pokémon et reste stupéfait lorsqu'il comprend que les spectres sont en fait des Pokémon. Après la scène émouvante des retrouvailles entre Osselait et le fantôme de sa mère, votre rival aide Osselait à trouver un peu de réconfort.

- -

Rencontre n°11 : Sylphe SARL

Comme dans l'Océane, vous tombez trois fois sur votre rival dans l'épisode de la Sylphe SARL. La première rencontre se fait au tout début, où Blue lui suggère de vous aider à vaincre la Team Rocket. La deuxième rencontre se situe au quatrième étage, lorsque vous tombez sur Amos et une Sbire de la Team Rocket. Votre ami arrive alors pour vous aider et un combat double commence (notez qu'Osselait à rejoint son équipe). La troisième rencontre est peu de temps avant le combat final. Alors qu'Amos intervient une nouvelle fois pour vous barrer la route, votre rival vous demande de continuer à avancer et lui règle son compte.

Si vous jouez à Let's Go Pikachu
-

Trace le Dresseur

Afficher/Cacher

-
Osselait
sol
Niveau 36

Attaques :

Puissance

Osmerang

Coup d'Boule

-
Roucarnage
normal
vol
Niveau 36

Attaques :

Vive-Attaque

Lame d'Air

Jet de Sable

Atterrissage

-
Ortide
plante
poison
Niveau 36

Attaques :

Tranch'Herbe

Acide

Toxik

-
Voltali
électrik
Niveau 37

Attaques :

Éclair

Vive-Attaque

Dard-Nuée

Double Pied

x
x
Si vous jouez à Let's Go Évoli
-

Trace le Dresseur

Afficher/Cacher

-
Osselait
sol
Niveau 36

Attaques :

Puissance

Osmerang

Coup d'Boule

-
Roucarnage
normal
vol
Niveau 36

Attaques :

Vive-Attaque

Lame d'Air

Jet de Sable

Atterrissage

-
Ortide
plante
poison
Niveau 27

Attaques :

Tranch'Herbe

Acide

Toxik

-
Raichu
électrik
Niveau 37

Attaques :

Éclair

Vive-Attaque

Poing-Éclair

Plaquage

x
x

Rencontre n°12 : Cramois'Île

Après avoir vaincu Auguste à Cramois'Île, votre rival vous attend à la sortie de l'Arène et vous félicite pour votre nouveau badge. Il pense que le dernier badge se situe à l’Arène de Jadielle, pourtant fermée aux dernières nouvelles. Suite à cela, il décide d’aller vérifier par lui-même puis s’en va.

- -

Rencontre n°13 : Jadielle/Bourg Palette

En arrivant devant l'Arène de Jadielle, vous tombez sur votre ami. Les portes de l’Arène restent mystérieusement bloquées. Lorsqu’il vous propose de demander de l’aide à quelqu’un, suggérez d’aller voir le Professeur Chen, à Bourg Palette. Dans le laboratoire du professeur, Blue, également présent, vous félicite d’avoir botté les fesses de la Team Rocket et vous remet à vous et votre rival, en guise de récompense, des objets très précieux : une Gemme Sésame et trois Méga-Gemmes.

- -

Rencontre n°14 : Route 22

Votre huitième et dernier badge en poche, partez en direction de la Route 22. Traversez les hautes herbes et continuez d’avancer vers l’ouest jusqu'à être stoppé dans votre course par votre rival, content de vous avoir rattrapé ! Fier d’avoir en sa possession le badge Terre et quelque peu inquiet concernant le niveau du Conseil 4, il vous propose un petit match pour voir où en est votre équipe.

Si vous jouez à Let's Go Pikachu
-

Trace le Dresseur

Gain : 8160

Afficher/Cacher

-
Roucarnage
normal
vol
Niveau 50

Attaques :

Vive-Attaque

Lame d'Air

Jet de Sable

Atterrissage

-
Ortide
plante
poison
Niveau 50

Attaques :

Danse-Fleur

Acide

Toxik

-
Ossatueur
sol
Niveau 50

Attaques :

Puissance

Osmerang

Mania

Danse-Lames

-
Voltali
électrik
Niveau 51

Attaques :

Fatal-Foudre

Vive-Attaque

Dard-Nuée

Double Pied

x
x
Si vous jouez à Let's Go Évoli
-

Trace le Dresseur

Gain : 8160

Afficher/Cacher

-
Roucarnage
normal
vol
Niveau 50

Attaques :

Vive-Attaque

Lame d'Air

Jet de Sable

Atterrissage

-
Ortide
plante
poison
Niveau 50

Attaques :

Danse-Fleur

Acide

Toxik

-
Ossatueur
sol
Niveau 50

Attaques :

Puissance

Osmerang

Mania

Danse-Lames

-
Raichu
électrik
Niveau 57

Attaques :

Fatal-Foudre

Vive-Attaque

Poing-Éclair

Plaquage

x
x

L’équipe de votre ami d’enfance n’a pas beaucoup changé depuis votre dernier duel, mais il l’a bien entraînée pour la Ligue Pokémon. Prévoyez des attaques de type Glace contre Roucarnage, Rafflesia et Ossatueur, et des attaques Sol contre Voltali/Raichu. La CT Séisme remise par Giovanni devrait vous être utile.


Rencontre n°15 : Ligue Pokémon

Après avoir vaincu le Conseil 4 à la Ligue Pokémon, vous devez combattre un dernier pour obtenir le titre de Maître de la Ligue. Votre rival est justement passé Maître avant vous. Fier de vous avoir comme adversaire, un combat palpitant s’annonce.

Si vous jouez à Let's Go Pikachu
-

Trace le Maître

Gain : 13680

Afficher/Cacher

-
Méga-Roucarnage
normal
vol
Niveau 56

Attaques :

Vive-Attaque

Lame d'Air

Canicule

-
Rafflesia
plante
poison
Niveau 56

Attaques :

Lance-Soleil

Protection

Bomb-Beurk

-
Ossatueur
sol
Niveau 56

Attaques :

Poing de Feu

Osmerang

Casse-Brique

-
Galopa
feu
Niveau 56

Attaques :

Boutefeu

Vive-Attaque

Direct Toxik

-
Flagadoss
eau
psy
Niveau 56

Attaques :

Psyko

Surf

Mur Lumière

-
Voltali
électrik
Niveau 57

Attaques :

Fatal-Foudre

Vive-Attaque

Dard-Nuée

Si vous jouez à Let's Go Évoli
-

Trace le Maître

Gain : 13680

Afficher/Cacher

-
Méga-Roucarnage
normal
vol
Niveau 56

Attaques :

Vive-Attaque

Lame d'Air

Canicule

-
Rafflesia
plante
poison
Niveau 56

Attaques :

Lance-Soleil

Protection

Bomb-Beurk

-
Ossatueur
sol
Niveau 56

Attaques :

Poing de Feu

Osmerang

Casse-Brique

-
Galopa
feu
Niveau 56

Attaques :

Boutefeu

Vive-Attaque

Direct Toxik

-
Flagadoss
eau
psy
Niveau 56

Attaques :

Psyko

Surf

Mur Lumière

-
Raichu
électrik
Niveau 57

Attaques :

Fatal-Foudre

Vive-Attaque

Queue de Fer

L’équipe de votre rival a bien grandi et comporte désormais six Pokémon. Elle est également très variée au niveau des types, lui permettant de s’adapter à n’importe quelle situation. Chaque membre de son équipe dispose d’attaques puissantes pour faire un maximum de dégâts à vos Pokémon. Il entame le match avec un Pokémon et pas des moindres : son Roucarnage, qui évolue directement en Méga-Roucarnage. Prévoyez-donc des attaques roche, glace ou électrik pour le mettre hors d’état de nuire. Galopa et son Pokémon de départ (Voltali ou Raichu) seront très affectés par des attaques sol. Enfin, attention à Rafflesia et Flagadoss qui tenteront de poser des murs avec Protection et Mur Lumière, de sorte à augmenter la Défense et la Défense Spéciale de son équipe.


Rencontre n°16 : Bourg Palette

Après être devenu Maître de la Ligue, vous retrouvez votre rival une fois de plus dans votre maison. Il vous informe qu’un “Pokémon super fort” est apparu du côté d’Azuria, planqué dans une grotte, et vous conseille de vous y rendre.

- -

Rencontre n°17 : Caverne Azurée

Après avoir capturé Mewtwo dans la Caverne Azurée, vous retrouvez votre ami à l'extérieur, un peu déçu que vous l'ayez devancé mais fier de vous. Il vous parle d’une autre fille, également à la recherche du Pokémon surpuissant, puis vous remet trois Cordes Sortie. Votre rival vous apprend que la dresseuse est sans doute à l’intérieur de la Caverne Azurée et que vous devriez lui montrer votre récente capture : suivez son conseil.

-

Rencontre n°18 : Ligue Pokémon

A partir de là, vous ferez face à votre rival à chaque fois que vous défierez la Ligue Pokémon. Son équipe est plus forte que lors de votre premier passage.

Si vous jouez à Let's Go Pikachu
-

Trace le Maître

Gain : 18760

Afficher/Cacher

-
Méga-Roucarnage
normal
vol
Niveau 66

Attaques :

Vive-Attaque

Lame d'Air

Canicule

Demi-Tour

-
Rafflesia
plante
poison
Niveau 66

Attaques :

Lance-Soleil

Protection

Bomb-Beurk

Éclat Magique

-
Ossatueur
sol
Niveau 66

Attaques :

Poing de Feu

Séisme

Casse-Brique

Poing-Éclair

-
Galopa
feu
Niveau 66

Attaques :

Boutefeu

Vive-Attaque

Direct Toxik

Tunnelier

-
Flagadoss
eau
psy
Niveau 66

Attaques :

Psyko

Surf

Mur Lumière

Blizzard

-
Voltali
électrik
Niveau 67

Attaques :

Fatal-Foudre

Vive-Attaque

Dard-Nuée

Ball'Ombre

Si vous jouez à Let's Go Évoli
-

Trace le Maître

Gain : 18760

Afficher/Cacher

-
Méga-Roucarnage
normal
vol
Niveau 66

Attaques :

Vive-Attaque

Lame d'Air

Canicule

Demi-Tour

-
Rafflesia
plante
poison
Niveau 66

Attaques :

Lance-Soleil

Protection

Bomb-Beurk

Éclat Magique

-
Ossatueur
sol
Niveau 66

Attaques :

Poing de Feu

Séisme

Casse-Brique

Poing-Éclair

-
Galopa
feu
Niveau 66

Attaques :

Boutefeu

Vive-Attaque

Direct Toxik

Tunnelier

-
Flagadoss
eau
psy
Niveau 66

Attaques :

Psyko

Surf

Mur Lumière

Blizzard

-
Raichu
électrik
Niveau 57

Attaques :

Fatal-Foudre

Vive-Attaque

Queue de Fer

Casse-Brique

L'équipe de votre rival n'a pas changé et tous ses Pokémon ont gagné dix niveaux. Les movesets de ses Pokémon n'a pas changé (hormis pour Ossatueur), si ce n'est que chacun d'entre eux dispose d'une quatrième attaque, permettant de couvrir un peu plus la table des types. Demi-Tour de Méga-Roucarnage lui permet de revenir dans son équipe après avoir infligé des dégâts. Ossatueur a troqué son attaque Osmerang au profit de Séisme, une puissante attaque sol. L'attaque Tunnelier de Galopa a un taux de coups critiques élevé. Attention à l'attaque Blizzard de Flagadoss qui a 10% de chances de geler l'adversaire. Enfin, si vous jouez à Pokémon : Let's Go, Pikachu, Ball'Ombre de Voltali a 20% de chances de baisser la Défense Spéciale ennemie d'un niveau, et si vous jouez à Pokémon : Let's Go, Évoli, Casse-Brique de Raichu inflige des dégâts et annule les effets de Mur Lumière et/ou de Protection (sauf si la cible est de type Spectre).


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 10/10/2018 à 09:05.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.