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Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli - Liste de toutes les CT

Préambule

Présent depuis les tous premiers jeux, le principe des CT et CS a été légèrement chamboulé depuis Pokémon Soleil et Pokémon Lune. En effet, les Poké-Montures ont remplacé les CS. Fini l'époque des CS Slave !


Dans Pokémon Let's Go, Pikachu et Pokémon Let's Go, Évoli, les CS sont une nouvelle fois absentes, remplacées par les Techniques Secrètes. Les jeux possèdent un total de 60 CT, soit 40 de moins que dans les précédents opus.


Retrouvez ci-dessous un guide complet de celles-ci, avec toutes les informations les concernant : type, classe de la capacité, puissance, précision, nombre de PP et bien entendu, une explication sur la localisation.


Un paragraphe avec les localisations illustrées se trouve après le tableau.


Liste des différentes CT

Nom Type

Classe

Description Puiss. Préc. PP Localisation
CT01 Coup d'Boule normal

autre

Le lanceur donne un coup de tête. Peut apeurer l'ennemi. 70 100 15 Offerte par Pierre après l'avoir vaincu à Argenta.
CT02 Provoc ténèbres

autre

Provoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. 100 20 Reçue d'un Savant dans le Laboratoire Pokémon de Cramois'Île.
CT03 Coup d'Main normal

autre

Une capacité qui augmente la puissance d'attaque d'un allié. 100 20 Reçue d'un vendeur au deuxième étage du Centre Commercial de Céladopole.
CT04 Téléport psy

autre

Permet de fuir un Pokémon sauvage. 20 Troisième étage de la Tour Pokémon.
CT05 Repos psy

autre

Le lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. 10 Deuxième sous-sol du Repaire Rocket.
CT06 Mur Lumière psy

autre

Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales durant cinq tours. 30 Reçue de la petite fille sur le toit du Centre Commercial de Céladopole après lui avoir donné une Eau Fraîche.
CT07 Abri normal

autre

Le lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. 10 Reçue de la petite fille sur le toit du Centre Commercial de Céladopole après lui avoir donné une Limonade.
CT08 Clonage normal

autre

Le lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. 10 Reçue de la Copieuse à Safrania en lui montrant un Mélofée.
CT09 Protection psy

autre

Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques physiques durant cinq tours. 20 Reçue de la petite fille sur le toit du Centre Commercial de Céladopole après lui avoir donné un Soda Cool.
CT10 Tunnel sol

physique

Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second. 80 100 10 Vaincre le Sbire de la Team Rocket à Azuria, à l'extérieur de la maison pillée.
CT11 Feu Follet feu

autre

Lance une sinistre flamme violette à l'ennemi pour lui infliger une brûlure. 85 15 Reçue de l'homme à côté du bassin de Jadielle (nécessite Tranchage).
CT12 Façade normal

physique

Une attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. 70 100 20 Offerte par le Coach Michael après l'avoir vaincu sur la Route 7.
CT13 Casse-Brique combat

physique

Une attaque avec la main ou autre. Peut aussi briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. 75 100 15 Offerte par la Coach Marie-José après l'avoir vaincue sur la Route 10.
CT14 Vol vol

physique

Le lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. 90 95 15 Reçue de la fmille dans la maison sur la Route 16, partie nord (nécessite Tranchage).
CT15 Frappe Atlas combat

physique

L'ennemi est projeté grâce au pouvoir de la gravité. Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. 100 20 Offerte par la Coach Laure après l'avoir vaincu sur la Route 25.
CT16 Cage-Éclair électrik

autre

Un faible choc électrique frappe l'ennemi. Si l'attaque le touche, celui-ci est paralysé. 90 20 Route 25, près des Fans de Camping (nécessite Tranchage).
CT17 Draco-Queue dragon

physique

Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie au loin. Dans la nature, met fin au combat. 60 90 10 A acheter au Centre Commercial de Céladopole (1sup[er]étage) pour 20 000 ₽.
CT18 Demi-Tour insecte

physique

Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. 70 100 20 A acheter au Centre Commercial de Céladopole (1sup[er]étage) pour 20 000 ₽.
CT19 Queue de Fer acier

physique

Attaque l'ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser la Défense de l'ennemi. 100 75 15 A acheter au Centre Commercial de Céladopole (1sup[er]étage) pour 50 000 ₽.
CT020 Vibrobscur ténèbres

spécial

Le lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 100 15 Troisième sous-sol du Repaire Rocket.
CT21 Tricherie ténèbres

physique

Le lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts. 95 100 15 Deuxième étage du Manoir Pokémon.
CT22 Éboulement roche

physique

Envoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. 75 90 10 Offerte par la Coach MarieMarielle après l'avoir vaincue au premier étage du Manoir Pokémon.
CT23 Poing-Éclair électrik

physique

Un coup de poing électrique vient frapper l'ennemi. Peut le paralyser. 75 100 15 Offerte par la Coach Miki après l'avoir vaincue au Dojo de Safrania.
CT24 Plaie-Croix insecte

physique

Le lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. 80 100 15 Route 12 (nécessite Navigation).
CT25 Cascade eau

physique

Le lanceur charge l'ennemi à une vitesse incroyable. 80 100 15 A acheter au Centre Commercial de Céladopole (1sup[er]étage) pour 30 000 ₽.
CT26 Direct Toxik poison

physique

Attaque l'ennemi avec une tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. 80 100 20 Reçue de l'homme devant la maison à côté de la salle d'arcade Rocket à Céladopole (nécessite Navigation).
CT27 Toxik poison

autre

Empoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. 90 10 Offerte par Koga après l'avoir vaincu à Parmanie.
CT28 Triplattaque normal

special

Le lanceur envoie trois boules d'énergie simultanément. Peut aussi paralyser, brûler ou geler l'ennemi. 80 100 10 A acheter au Centre Commercial de Céladopole (1sup[er]étage) pour 30 000 ₽.
CT29 Ébullition eau

spécial

L'ennemi est attaqué par un jet d'eau bouillante. Peut aussi le brûler. 80 100 20 Offerte par Ondine après l'avoir vaincue à Azuria.
CT30 Gonflette combat

autre

Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. 20 A acheter au Centre Commercial de Céladopole (1sup[er]étage) pour 10 000 ₽.
CT31 Poing de Feu feu

physique

Un coup de poing enflammé vient frapper l'ennemi. Peut le brûler. 75 100 15 Offerte par la Coach Céline après l'avoir vaincue sur la Route 15 (nécessite Tranchage).
CT32 Éclat Magique fée

spécial

Libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l'ennemi. 80 100 10 Reçue de Tonton Magique dans la maison sur la Route 12.
CT33 Plénitude psy

autre

Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. 20 Offerte par Morgane après l'avoir vaincue à Safrania.
CT34 Dracochoc dragon

spécial

Le lanceur ouvre la bouche pour envoyer une onde de choc qui frappe l'ennemi. 85 100 10 Sixième étage de la Sylphe SARL.
CT35 Poing-Glace glace

physique

Un coup de poing glacé vient frapper l'ennemi. Peut le geler. 75 100 15 Offerte par la Coach Laura après l'avoir vaincue sur le Chenal 21 (nécessite Navigation).
CT36 Tonnerre électrik

spécial

Une grosse décharge électrique tombe sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 90 100 15 Offerte par le Major Bob après l'avoir vaincu à Carmin sur Mer.
CT37 Lance-Flammes feu

spécial

L'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. 90 100 15 Neuvième étage de la Sylphe SARL.
CT38 Fatal-Foudre électrik

spécial

La foudre tombe sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. 110 70 10 Centrale abandonnée.
CT39 Colère dragon

physique

Le lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion. 120 100 15 Offerte par le Coach Tony après l'avoir vaincu au deuxième étage de la Route Victoire.
CT40 Psyko psy

spécial

Une puissance force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. 90 100 10 Reçue de M. Psy dans une maison au sud-est de Safrania.
CT41 Séisme sol

physique

Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. 100 100 10 Offerte par Giovanni après l'avoir vaincu à Jadielle.
CT42 Destruction normal

physique

Le lanceur explose en blessant tous les Pokémon autour de lui. Le lanceur tombe K.O. 200 100 5 Reçue d'un employé de la Sylphe SARL au premier étage.
CT43 Ball'Ombre spectre

spécial

Projette une grande ombre sur l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. 80 100 15 A acheter au Centre Commercial de Céladopole (1sup[er]étage) pour 30 000 ₽.
CT44 Câlinerie fée

physique

Attaque l'ennemi avec un câlin. Peut diminuer son Attaque. 90 90 10 Troisième étage de la Résidence Céladon, en entrant par derrière.
CT45 Lance-Soleil plante

spécial

Absorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. 200 100 10 Premier étage de la Route Victoire.
CT46 Déflagration feu

spécial

Un déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. 110 85 5 Offerte par Auguste après l'avoir vaincu à Cramois'Île.
CT47 Surf eau

spécial

Une énorme vague s'abat sur le champ de bataille. Permet aussi de voyager sur l'eau. 90 100 15 Route 15 (nécessite Tranchage).
CT48 Ultralaser normal

spécial

Projette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. 150 90 5 A acheter au Centre Commercial de Céladopole (1sup[er]étage) pour 100 000 ₽.
CT49 Surpuissance combat

physique

Une attaque puissante, mais qui baisse l'Attaque et la Défense du lanceur. 120 100 20 Premier étage de la Route Victoire.
CT50 Atterrissage vol

autre

Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. 10 Reçue d'une fillette dans le premier étage du bâtiment à l'entrée de la Route 12.
CT51 Blizzard glace

spécial

Une violente tempête de neige est déclenchée sur l'ennemi. Peut aussi le geler. 110 70 5 Deuxième étage de la Route Victoire.
CT52 Bomb-Beurk poison

spécial

Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 90 100 10 Premier sous-sol du Manoir Pokémon.
CT53 Méga-Sangsue plante

spécial

Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. 75 100 10 Offerte par Erika après l'avoir vaincue à Céladopole.
CT54 Luminocanon acier

spécial

Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi la Défense Spéciale de l'ennemi. 80 100 10 Quatrième étage de la Sylphe SARL.
CT55 Laser Glace glace

spécial

Un rayon de glace frappe l'ennemi. Peut aussi le geler. 90 100 10 Deuxième sous-sol des Îles Écume.
CT56 Piège de Roc roche

autre

Lance des pierres flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout adversaire entrant au combat. 90 20 Rez-de-chaussée de la Route Victoire.
CT57 Jackpot normal

physique

Des pièces sont lancées sur l'ennemi. Permet d'obtenir de l'argent à la fin du combat. 40 100 20 Offerte par le Coach Muhammad après l'avoir vaincu sur la Route 4 (ouest).
CT58 Tunnelier sol

physique

Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur l'ennemi. Taux de critiques élevé. 80 95 10 Offerte par le Coach David après l'avoir vaincu sur la Route 17.
CT59 Dévorêve psy

spécial

Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi. Il récupère en PV la moitié des dégâts infligés. 100 100 15 Offerte par la Coach Maria après l'avoir vaincue sur la Route 12 (au sud de l'intersection avec la Route 11).
CT60 Mégacorne insecte

physique

Le lanceur utilise ses gigantesques cornes pour charger l'ennemi. 120 85 10 Offerte par le Coach Diego après l'avoir vaincu à l'entrée de la Caverne Azurée (après être entré au Panthéon).

Localisations illustrées

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Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 18/03/2024 à 20:20.

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