Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !
Concours Pokémon Épée et Bouclier : clique pour participer et gagner ton jeu !

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli - Combattre Red

Qui est-ce ?

red

Red est un dresseur réputé pour ses qualités au combat. Il utilise une grande variété de Pokémon et vous repoussera sans doute dans vos derniers retranchements : c'est le dresseur le plus puissant du jeu. Pour le rencontrer, vous devez tout d'abord être devenu Maître de la Ligue Pokémon puis avoir obtenu pas moins de six titres d'Experts Pokémon. Une fois les conditions requises en main, rendez-vous devant l'entrée du Centre Pokémon du Plateau Indigo : Red vous attend pour un duel au sommet. En le battant, vous obtenez le titre unique d'Expert en Combat. Pour le faire réapparaître, il vous suffit de vaincre la Ligue Pokémon une nouvelle fois.


  • Nom français : Red
  • Nom anglais : Red
  • Nom japonais : レッド (Red)
  • Condition d'apparition : avoir obtenu au moins 6 titres d'Experts Pokémon

Son équipe

-

Red le Dresseur

Gain : -

-
Pikachu
électrik
Niveau 85
Attaques :

Tonnerre

Casse-Brique

Queue de Fer

Protection

-
Mackogneur
combat
Niveau 85
Attaques :

Surpuissance

Déflagration

Séisme

Ultralaser

-
Arcanin
feu
Niveau 85
Attaques :

Canicule

Mâchouille

Feu Follet

Hurlement

-
Lokhlass
eau
glace
Niveau 85
Attaques :

Éclats Glace

CasseCascade

Plaquage

Mégacorne

-
Ronflex
normal
Niveau 85
Attaques :

Toxik

Abri

Repos

Plaquage

-
Méga-Florizarre
plante
poison
Niveau 85
Attaques :

Bomb-Beurk

Méga-Sangsue

Vampigraine

Amnésie

Comme précisé un peu plus haut, Red a l'avantage de ne pas avoir de type de prédilection dans son équipe, la rendant bien équilibrée. Trois types se distinguent néanmoins pour en venir à bout facilement : le type sol pour Pikachu et Arcanin, le type combat pour Lokhlass et Ronflex, et le type psy pour Mackogneur et Méga-Florizarre. Vous pouvez également utiliser d'autres types de capacités efficaces, comme le type vol qui marchera tout aussi bien contre les deux derniers Pokémon mentionnés.


Au niveau des attaques, Pikachu placera un mur défensif avec Protection et essyera de vous paralyser avec Tonnerre, en plus de vous faire de gros dégâts. Son attaque Queue de Fer a 10% de chances de faire baisser la Défense de la cible d'un niveau. Mackogneur tentera de frapper très fort avec sa multitude d'attaques puissantes. Notez que Surpruissance réduit son Attaque et sa Défense d'un niveau, après avoir infligé des dégâts. Déflagration et Séisme sont principalement là pour couvrir la table des types. Avec Feu Follet, Arcanin tentera de vous infliger une brûlure. Mâchouille a 20% de chances de baisser la défense de la cible d'un niveau, et Hurlement vous force au switch. Avec Éclats Glace, Lokhlass possède un capacité prioritaire. Notez que Plaquage a 30% de chance de vous paralyser, et Cascade peut vous apeurer avec 20% de chance. Ronflex avec son set d'attaques fera tout pour vous empoisonner grâvement avec Toxik. Abri lui permet d'être tranquille durant un tour, et Repos lui permet de se régénérer. Enfin, faites attention aux attaques de Méga-Florizarre. Bomb-Beurk inflige des dégâts et a 30% de chances d'empoisonner la cible, Amnésie augmente sa Défense Spéciale de deux niveaux, Vampigraine permet de drainer quelques points de vie à l'adversaire à chaque tour et la moitié des dégâts infligés par Méga-Sangsue est restituée en PV.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/01/2019 à 21:19.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.