Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier ont été révélés le 27 février 2019 à 15h (heure française), pendant la diffusion d'un Pokémon Direct. Ils symbolisent l'arrivée de la huitième génération de Pokémon. Les deux versions sont disponibles depuis le 15 novembre 2019 sur Nintendo Switch.

Cependant, grande première dans la saga Pokémon, le 9 janvier 2020 ont été révélés deux DLC : L' île solitaire de l'Armure et Les terres enneigées de la Couronne. Ces deux DLC sont sortis respectivement le 17 juin 2020 et le 23 octobre 2020.

Pokémon Épée, Pokémon Bouclier et leur Pass d’extension respectif seront disponibles en boîte à partir du 6 novembre 2020.


Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

-

Le jeu prend place dans la nouvelle région de Galar. Inspirée de l'Angleterre, on peut y reconnaître certains lieux comme la ville de Londres ou le Géant de Cerne Abbas. Galar abrite 82 nouveaux Pokémon mais également 13 Pokémon déjà connus mais sous des formes jamais vues ailleurs comme Smogogo de Galar. De plus, certaines de ces formes, comme le Linéon de Galar évoluent en des Pokémon totalement inédits tel qu'Ixon ! Peu industrialisée, Galar compte de vastes environnements luxuriants, permettant aux trois grandes villes de la région, Motorby, Kickenham et Winscor d'être séparées par ce qui est appelé les Terres Sauvages. Vastes zones à la météo changeante où vivent de nombreux Pokémon sauvages en totale liberté.


-


Galar possédant sa propre forme d'énergie, les Méga-Évolutions et les Capacités Z ne sont pas présentes. En revanche, il vous sera possible de prendre part à des combats Dynamax, où les Pokémon peuvent prendre des proportions incroyables ! Certains Pokémon changent même de forme grâce au phénomène Gigamax et apprennent alors des capacités qui leur sont exclusives. Cependant, ces combats ne prennent place qu'en des endroit bien précis, comme dans les arènes, la Ligue Pokémon ou dans ce qui est appelé les Raids Dynamax. Il s'agit de combats contre des Pokémon Dynamax sauvages à affronter aux côtés de trois autres personnes pour tenter de vaincre lesdits Pokémon et de les capturer.


Votre aventure débutera aux côtés d'un de ces trois Pokémon offerts aux dresseurs débutants de Galar : Ouistempo, le Pokémon Chimpanzé de type -, malicieux et curieux comme pas deux. Flambino, le Pokémon Lapin de type -, qui déborde d'énergie et passe son temps à courir partout ! Et Larméléon, le Pokémon Lézard'Eau, de type - donc. Un peu timide, il lance des attaques à distance en étant dissimulé dans l'eau.


logo_jeux

Arriverez-vous à percer les mystères qui entourent Zacian et Zamazenta avec votre partenaire ?


L' île solitaire de l'Armure

-


Isolarmure est une petite île à l'est de Galar. Directement inspirée de l'Île de Man des dires des développeurs, Isolarmure est une vaste zone semblable aux Terres Sauvages. Seuls un dojo et deux tours y ont été construits par Mustar, le propriétaire de l'île, afin de permettre aux jeunes dresseurs de s'y entraîner. Cet entraînement, s'il est réussi permettra alors de rencontrer deux nouveaux Pokémon encore jamais vus ailleurs dans la région de Galar : Wushours et son évolution Shifours dont la forme dépendra de votre entraînement.

Votre séjour à Isolarmure vous permettra également de faire connaissance avec une forme de Galar qu'on ne peut rencontrer qu'en ces lieux, celle de Ramoloss de Galar.


-


Les terres enneigées de la Couronne

-

Couronneige se situe au sud de Galar. Cette partie de la région, inspirée de l'Écosse est peu civilisée et peu explorée, dû à son climat froid et ses neiges éternelles. De nombreux mystères et légendes entourent cette partie de la région. On y conte la légende de Sylveroy, ancien souverain de Galar, mais également celle de golems inconnus, similaires à ceux de Hoenn, Regieleki et Regidrago.

Ainsi, ces histoires content la présence de cinq nouveaux Pokémon légendaires jamais vus à Galar mais également celle de trois formes de Galar récemment découvertes, celles des Pokémon légendaires Artikodin, Électhor et Sulfura. À vous de percer ces mystères avec l'explorateur de la région, Dhilan.


-


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/11/2020 à 09:06.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.