Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Les anciens Talents : les changements de la 8G

L'arrivée de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier a amené des changements concernant certains Talents. Voici la liste des Talents concernés par ces changements.

Talent Description Modification Impact
Attention Le Pokémon a un mental à toute épreuve qui empêche les capacités ennemies de lui faire peur. Le Pokémon n'est plus affecté par le talent Intimidation du Pokémon ennemi Bonus
Benêt Le Pokémon est un grand benêt, ce qui l'immunise contre l'attraction ou la provocation. Le Pokémon n'est plus affecté par le talent Intimidation du Pokémon ennemi Bonus
Chanceux Le Pokémon est tellement chanceux qu'il inflige plus fréquemment des coups critiques. Le Pokémon possédant le talent Chanceux permet, s'il est placé en tête de l'équipe, d'avoir plus de chances de rencontrer des Pokémon sauvages portant des objets. Bonus
Fantômasque Le déguisement qui recouvre le corps du Pokémon est capable de le protéger d'une attaque. Le Pokémon possédant le talent Fantômasque perd 1/8 de ses PV lorsqu'il passe en forme Démasquée. Malus
Lavabo Le Pokémon détourne sur lui les capacités de type Eau et les neutralise, tout en montant son Attaque Spéciale. Le Pokémon possédant le talent Lavabo permet de rencontrer plus facilement des Pokémon sauvages de type Eau. Bonus
Lunatique Augmente beaucoup une stat du Pokémon et en baisse une autre au hasard à chaque tour. Le Pokémon possédant le talent Lunatique ne voit plus ses statistiques d'Esquive et de Précision affectées. Malus
Paratonnerre Le Pokémon détourne sur lui les capacités de type Électrik et les neutralise, tout en montant son Attaque Spéciale. Le Pokémon possédant le talent Paratonnerre permet de rencontrer plus facilement des Pokémon sauvages de type Électrik. Bonus
Phobique Si le Pokémon est touché par une capacité de type Ténèbres, Spectre ou Insecte, sa phobie se révèle et sa Vitesse augmente. Le Pokémon possédant le talent Phobique voit sa Vitesse augmenter s'il est affecté par le talent Intimidation du Pokémon ennemi. Bonus
Querelleur Permet aux capacités de type Normal ou Combat du Pokémon de toucher les Pokémon de type Spectre. Le Pokémon n'est plus affecté par le talent Intimidation du Pokémon ennemi Bonus
Récolte Permet de réutiliser une même Baie plusieurs fois. Le Pokémon possédant le talent Récolte permet de rencontrer plus facilement des Pokémon sauvages de type Plante. Bonus
Synchro Augmente beaucoup la Défense du Pokémon quand il subit une capacité de type Eau. Le Pokémon possédant le talent Synchro permet, s'il est placé en tête de l'équipe, de rencontrer systématiquement des Pokémon sauvages ayant la même Nature que celui-ci. Bonus
Tempo Perso Le Pokémon vit sa vie à son propre rythme, ce qui l'immunise contre la confusion. Le Pokémon n'est plus affecté par le talent Intimidation du Pokémon ennemi Bonus
Torche Lorsque le Pokémon est touché par une capacité de type Feu, il absorbe la chaleur pour renforcer ses propres capacités Feu. Le Pokémon possédant le talent Torche permet de rencontrer plus facilement des Pokémon sauvages de type Feu. Bonus


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/06/2020 à 15:03.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.