Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
De chouettes vidéos vous attendent pour devenir le meilleur !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Les nouveaux petits arrivants...

Comme à chaque nouvelle génération, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier apportent avec eux leur lot de nouveaux petits arrivants dans l'univers merveilleux qu'est Pokémon. Sur cette page, vous retrouverez la liste complète des nouveaux Pokémon présents dans la région de Galar, avec tout ce qu'il y a à savoir sur eux, classés par famille.


Les mentions d'exclusivité indiquent seulement que vous ne pouvez pas obtenir certains Pokémon naturellement selon votre version d'origine, il faudra alors passer par l'échange ou Pokémon HOME pour pouvoir les récupérer. Il en va de même pour les Pokémon exclusifs aux DLC.


Nota Bene : seuls les Pokémon révélés officiellement figurent sur cette page.


Navigation

Ouistempo - Badabouin - Gorythmic - Flambino - Lapyro - Pyrobut - Larméléon - Arrozard - Lézargus - Corvaillus - Tournicoton - Blancoton - Moumouton - Torgamord - Voltoutou - Charbi - Dunaconda - Nigosier - Salarsen - Scolocendre - Polthégeist - Ixon - Corayôme - Palarticho - Charmilly - Dolman - Bekaglaçon - Morpeko - Duralugon - Zacian - Zamazenta - Wushours - Shifours - Silveroy


Ouistempo, Badabouin et Gorythmic

-

Ouistempo
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Chimpanzé - 0,3 m 5 kg
Description
Ouistempo tient un bâton venu de la forêt où lui et ses congénères ont grandi. Le bâton a acquis des pouvoirs spéciaux après avoir été exposé à l'énergie contenue dans le corps de Ouistempo. Sa fourrure verte produit de l'énergie par photosynthèse. On raconte que les fleurs et feuilles fanées des environs retrouvent leurs couleurs quand Ouistempo tambourine avec son bâton.

Badabouin
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Percussions - 0,7 m 14 kg
Description
Lorsque Ouistempo évolue, son bâton se divise en deux morceaux, que Badabouin utilise alors pour garder le rythme. Pour devenir le plus rapide et le plus endurant de tous les percussionnistes, il passe tout son temps concentré sur son entraînement rythmique. Parfois il n'entend même pas les ordres de son Dresseur. Pour peaufiner son sens du rythme, Badabouin pratique sans relâche tout au long de la journée. Il marche en suivant son propre tempo et s'entraîne constamment avec ses bâtons. Certains Badabouin continuent même de marquer le rythme pendant qu'ils mangent.

Gorythmic
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Batteur - 2,1 m 90 kg
Description
Une fois Badabouin évolué en Gorythmic, il est désormais équipé d'une souche qu'il utilise comme tambour ! En combat, Gorythmic génère de puissantes ondes sonores avec ses percussions. Il envoie valser ses adversaires en contrôlant les racines de sa souche. Toutes ses heures de répétition en tant que Badabouin ont porté leurs fruits, car Gorythmic est un virtuose. Gorythmic est un Pokémon au naturel doux qui préfère rester loin de tout combat qu'il juge futile. Il est en revanche extrêmement sensible à tout ce qui pourrait briser l'harmonie autour de lui et met un point d'honneur à désamorcer la moindre perturbation. Gorythmic possède également un sens de la solidarité exacerbé qui le pousse à se battre férocement quand ses alliés sont en danger.

→ Retour au menu


Flambino, Lapyro et Pyrobut

-

Flambino
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Lapin - 0,3 m 4,5 kg
Description
Grâce à ses pattes musclées, Flambino peut courir et sauter autour de son adversaire pour le déstabiliser et le désorienter. Le dessous de ses pattes peut atteindre des températures considérables, ce qui lui permet de brûler ses adversaires en les frappant ! Dans sa poitrine, Flambino a une poche remplie d'une énergie incandescente visqueuse qui lui permet d'augmenter sa fréquence cardiaque et sa température corporelle en courant. En faisant cela, il réveille sa véritable puissance de frappe.

Lapyro
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Lapin - 0,6 m 9,0 kg
Description
La fourrure qui recouvre le corps de Lapyro s'est épaissie pour mieux le protéger du froid. Cet épais pelage lui sert également à contrôler son énergie incandescente et lui permet de libérer la toute-puissance de ses flammes plus rapidement. La température du front et de la plante des pieds de Lapyro a augmenté après son évolution, ce qui rend ses coups de boule et coups de pieds d'autant plus ardents. Lapyro favorise la puissance de ses pattes acquise après son évolution et garde ses deux mains enfouies dans la fourrure qui entoure sa taille lorsqu'il se bat. Pour perfectionner ses attaques au coup de pied, Lapyro se concentre sur ses pattes et essaie de ne jamais se servir de ses mains. C'est aussi un moyen efficace de conserver sa chaleur corporelle. Il lui arrive aussi de sauter pour faire tomber d'un coup de patte bien senti les Baies qui poussent haut dans les arbres. Il les déguste ensuite entre deux passements de jambe.

Pyrobut
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Buteur - 1,4 m 33,0 kg
Description
Pyrobut est un véritable athlète. Que ce soit en termes de puissance explosive, de détente musculaire ou de coup de pied, personne ne lui arrive à la cheville. Grâce à sa constitution athlétique et à son équilibre irréprochable, il peut décocher de redoutables coups de pied dans n'importe quelle position. Pyrobut attaque à l'aide d'une balle de feu, qu'il façonne en déversant de l'énergie incandescente dans une petite pierre. Grâce à son jeu de jambes inventif, il peut déstabiliser ses adversaires en jonglant agilement avec sa balle, ou encore lancer un tir courbe difficile à éviter.

→ Retour au menu


Larméléon, Arrozard et Lézargus

-

Larméléon
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Lézard'Eau - 0,3 m 4 kg
Description
Quand Larméléon touche de l'eau, les motifs et la couleur de son corps changent. Il peut ainsi se fondre dans la nature. Ce Pokémon timide sécrète, à la manière de la sueur, un film aqueux qui recouvre son corps tout entier et qui le rend invisible lorsqu'il est nerveux ou embarrassé. Lorsque Larméléon se sent menacé, il se met à sangloter et répand ses pleurs aussi lacrymogènes que 100 oignons tout autour de lui, arrachant des larmes à tous ceux qui se trouvent à proximité. Il en profite alors pour s'échapper.

Arrozard
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Lézard'Eau - 0,7 m 11,5 kg
Description
Arrozard se sert de sa longue langue agile et recouverte de mucus aussi bien pour se battre que pour manger. Bien élevé, il garde le plus souvent sa langue dans sa bouche. Mais lorsque c'est nécessaire, il n'hésite pas à la projeter violemment pour frapper sa proie. C'est dans ces rares moments que sa façade un peu apathique semble s'effriter pour dévoiler un Pokémon d'une efficacité redoutable. Arrozard est un Pokémon extrêmement circonspect. Il se sert de ses capacités de type Eau pour tendre plusieurs pièges près des troncs creux ou des amas rocheux dans lesquels il vit. Arrozard sait aussi faire preuve d'astuce pendant les combats. Il frappe et s'éclipse avant que l'adversaire ne puisse riposter, tirant pleinement profit du terrain. Il n'hésite pas non plus à user de sa capacité à devenir invisible lorsqu'il est mouillé.

Lézargus
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Agent Secret - 1,9 m 45,2 kg
Description
Lézargus a plus d'un tour dans son sac. Il est par exemple capable de projeter à une vitesse de Mach 3 des projectiles d'eau compressée dans son corps, en visant les points faibles de ses adversaires. Lézargus est également équipé de lentilles oculaires spéciales, et d'une lame acérée dissimulée dans sa queue. Grâce à ces atouts cachés, il peut se tirer de n'importe quelle situation ! Lézargus est extrêmement intelligent. Il prend toujours le temps de la réflexion pour juger de la meilleure décision possible. Mais surtout, c'est un véritable gentleman. En combat, son analyse des faiblesses et habitudes de ses adversaires lui permet d'élaborer une stratégie optimale pour les vaincre. Il fait bon usage de ses cellules grises, même en plein combat. Il fait également preuve d'une loyauté absolue envers les Dresseurs qu'il estime dignes de lui.

→ Retour au menu


Corvaillus

-

Corvaillus
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Corbeau - - 2,2 m 75 kg
Description
On raconte que Corvaillus est le Pokémon le plus puissant du ciel de Galar. On le voit souvent planer fièrement dans les airs. Un simple regard ou un croassement suffisent à effrayer les Pokémon assez fous pour oser le défier. Grâce à leurs aptitudes de vol et leur intelligence incomparables, de nombreux Corvaillus travaillent pour la compagnie des Taxis Galar, qui transportent les clients de ville en ville.

→ Retour au menu


Tournicoton, Blancoton

-

Tournicoton
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Chef-Fleur - 0,4 m 2,2 kg
Description
Tournicoton préfère vivre dans des zones bénéficiant d'eau claire et d'air pur. Son pollen aux vertus thérapeutiques est régulièrement utilisé comme remède populaire. Il est servi en infusion aux enfants de Galar quand ils sont malades. Ce Pokémon se laisse porter par le vent pour se déplacer. Il fait tourner son corps et ses pétales pour choisir sa direction.
Blancoton
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Chef-Coton - 0,5 m 2,5 kg
Description
Lorsque Tournicoton évolue en Blancoton, une épaisse couche de coton recouvre sa tête. Elle lui sert de coussin protecteur, qui l'aide à encaisser les dégâts. On raconte que les graines attachées à sa toison de coton contiennent beaucoup de nutriments et profitent aux Pokémon comme aux habitants de Galar. Blancoton les sème autour de lui et fertilise ainsi les terres dans toute la région.

→ Retour au menu


Moumouton

-

Moumouton
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Mouton - 0,6 m 6 kg
Description
Le pelage blanc des Moumouton pousse toute leur vie, et lorsqu'on le tond, il ne lui faut que trois mois pour retrouver sa longueur d'origine. On utilise sa laine pour confectionner des vêtements, des tapis ou autres textiles ; c'est une des spécialités de la région de Galar. Les Moumouton vivent en troupeau et imitent les actions de leur Dresseur ou de leur meneur. Ils ont horreur des querelles, et préféreront fuir leurs ennemis en faisant des roulades.

→ Retour au menu


Torgamord

-

Torgamord
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Morsure - - 1 m 115,5 kg
Description
Le bord cranté de la mâchoire de Torgamord, le Pokémon Morsure, lui permet de trancher même la pierre ou l'acier. Malgré sa lourde carapace, il parvient à se mouvoir rapidement grâce à ses muscles développés. Ce Pokémon est connu pour sa brutalité, et l'apprivoiser demandera une bonne expérience. Bon nombre de Dresseurs sont en effet contraints de le relâcher dans la nature.

→ Retour au menu


Voltoutou

-

Voltoutou
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Chiot - 0,3 m 13,5 kg
Description
Voltoutou est fasciné par tout ce qui bouge rapidement. Il adore poursuivre les gens, les Pokémon ou même les voitures. Voltoutou est doté d'un organe qui s'active quand il court et qui génère de l'électricité. Mais Voltoutou n'est pas en mesure d'emmagasiner cette énergie, alors on le voit souvent entouré d'étincelles.

→ Retour au menu


Charbi

-

Charbi
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Charbon - 0,3 m 12,0 kg
Description
Charbi peut éclairer les endroits sombres grâce à son œil rouge, et le morceau de charbon accroché à son corps lui sert de roue et lui permet de se déplacer à travers les mines et les grottes. Il est même capable de rouler sur les terrains accidentés. Jusqu'à il y a environ 100 ans, chaque maison de Galar avait son propre Charbi. À l'époque, les foyers utilisaient le charbon tombé de son corps pour se chauffer ou cuisiner.

→ Retour au menu


Dunaconda

-

Dunaconda
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Serpensable - 3,8 m 65,5 kg
Description
Dunaconda couvre sa tête avec sa poche de sable, se protégeant ainsi des attaques extérieures. Celle-ci peut contenir jusqu'à 100 kg de sable et elle est si épaisse et élastique que même les pinces d'un Fermite ne parviennent pas à la percer. Dunaconda expulse par ses narines le sable contenu dans sa poche, et ce avec une force phénoménale. Le sable est en réalité mêlé à des gravillons acérés, transformant le mélange en arme redoutable. Si un ennemi a le malheur d'être ne serait-ce qu'effleuré, il subira de terribles lacérations. Dunaconda joue peut-être les gros durs tant que sa poche est pleine, mais il perd aussitôt de sa superbe dès que cette dernière est à sec.

→ Retour au menu


Nigosier

-

Nigosier
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Avaltouron - - 0,8 m 18,0 kg
Description
Quand il s'agit de se nourrir, Nigosier essaie d'avaler tout ce qui lui tombe sous le bec, si bien qu'il lui arrive même de gober des choses qu'il n'avait pas l'intention de manger. Quand cela arrive, il se rend toutefois vite compte de son erreur et recrache tout de suite ce qu'il a dans le bec. Malgré sa mauvaise mémoire, il n'oublie jamais un Dresseur en qui il a confiance, mais cette confiance ne protège pas les Dresseurs des attaques féroces de leur Nigosier quand ils tentent de voler sa nourriture. Le talent de Nigosier, Dégobage, est un tout nouveau talent qui peut se déclencher au cours d'un combat. Si Nigosier utilise la capacité Surf ou Plongée, il réapparaîtra avec une prise dans le bec. S'il subit des dégâts pendant qu'il tient une prise, il ripostera en recrachant ce qu'il a dans le bec sur son adversaire.

→ Retour au menu


Salarsen

-

Salarsen (Forme Aigüe)
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Punk - - 1,6 m 40 kg
Description
Il décompose les toxines qu'il absorbe dans son corps pour générer de l'électricité. Durant ce processus, Salarsen gratte intensément l'excroissance sur son ventre, ce qui produit un son similaire à celui d'un instrument à cordes. Certains le comparent même à un riff de guitare électrique. Le Salarsen Forme Aigüe est orgueilleux et colérique. Lorsqu'il croise le regard d'une personne ou d'un autre Pokémon, il se contente de charger et d'attaquer sans retenue ni discernement.

Salarsen (Forme Grave)
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Punk - - 1,6 m 40 kg
Description
Il possède un organe sur son torse pouvant générer de l'électricité, et il peut l'activer en le grattant, ce qui libère de dangereuses décharges électriques de 15 000 volts ! Lorsqu'il est actif, le Salarsen Forme Grave émet un son semblable à celui d'une basse tenant un rythme régulier. Le Salarsen Forme Grave est assez fier de sa force et agit souvent de manière égoïste. Lorsqu'il croise une personne ou un autre Pokémon, il n'engage pas lui-même les hostilités, mais provoque son adversaire pour le pousser à attaquer le premier.

→ Retour au menu


Scolocendre

-

Scolocendre
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Calorifère - - 3,0 m 120,0 kg
Description
Scolocendre produit des gaz inflammables en faisant fermenter la nourriture qu'il avale. Les gaz sont ensuite brûlés dans les organes calorifères de son abdomen. Ce processus est si efficace que les flammes débordent de partout, aussi bien de ses antennes que de son postérieur. Et quelles flammes ! Leur température avoisine les 800 °C ! Ce Pokémon est tellement bagarreur qu'il attaque aveuglément tous ceux qui osent l'approcher. Une fois en combat, Scolocendre se redresse et tire profit de son long corps ardent pour infliger un maximum de dégâts aux ennemis. Il les brûle avec les organes incandescents sur son abdomen ou il les étouffe en s'enroulant autour d'eux.

→ Retour au menu


Polthégeist

-

Polthégeist
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Thé Noir - 0,2 m 0,4 kg
Description
Le corps de Polthégeist est composé d'un thé noir à l'odeur et au goût très particuliers. Seul un Dresseur en qui il a entièrement confiance a le droit de goûter son thé, mais trop en boire peut provoquer des indigestions. De nombreux Polthégeist s'installent dans les hôtels et les restaurants en se cachant parmi les services à thé. Comme ils peuvent se multiplier en versant un peu de leur pouvoir dans des fonds de thé, ils sont souvent qualifiés de nuisibles.

→ Retour au menu


Ixon

-

Ixon
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Barrage - - 1,6 m 46,0 kg
Description
Le Linéon de Galar vit dans des conditions rudes, et est constamment en concurrence avec ses congénères. Son instinct de survie s'est donc particulièrement bien développé, et il a évolué en Ixon. Bien qu'il soit de nature belliqueuse, Ixon est rarement le premier à attaquer en combat : il préfère provoquer son adversaire pour le pousser à l'attaquer. Si ce dernier tombe dans le piège et donne l'assaut, Ixon croise les bras pour encaisser l'attaque avec sa capacité Blocage. Il sait très bien prendre ses adversaires au dépourvu et contrattaquer avec ses griffes acérées.

→ Retour au menu


Corayôme

Ce Pokémon est exclusif à Pokémon Bouclier.

-

Corayôme
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Corail - 1,0 m 0,4 kg
Description
Corayôme a perdu son enveloppe charnelle à force d'emmagasiner l'énergie qu'il absorbe d'autres créatures. Son énergie spectrale déborde et s'échappe des vestiges de son ancien corps. On suppose que Corayôme apprécie la légèreté que lui confère sa nouvelle forme, car on peut souvent le voir flotter pendant qu'il vagabonde. Les Corayôme se réunissent les nuits de pleine lune et déchargent l'énergie de leurs branches vers le ciel. La véritable raison de ce rituel reste inconnue, mais il existe plusieurs théories : il pourrait aussi bien s'agir d'un moyen de libérer l'énergie accumulée que d'un système de communication entre les Corayôme. Malgré tout, cela n'enlève rien à la beauté de ce spectacle.

→ Retour au menu


Palarticho

Ce Pokémon est exclusif à Pokémon Épée.

-

Palarticho
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Canard Fou - 0,8 m 117,0 kg
Description
Les Canarticho de la région de Galar peuvent évoluer en Palarticho après avoir disputé de nombreux combats. Calme et réfléchi, Palarticho met un point d’honneur à toujours combattre à la loyale. Sa silhouette en combat est si noble et gracieuse que les peintres en font souvent le sujet de leurs tableaux. D’ailleurs, une des œuvres les plus connues de Galar dépeint un duel entre un Palarticho et un Lançargot. En combat, Palarticho utilise la tige de son poireau comme une lance pour donner l’assaut, et ses feuilles comme un bouclier pour parer les attaques. Il prend grand soin de son précieux poireau pour qu’il reste en bon état pendant de nombreuses années. C’est son bien le plus cher. Le jour où son poireau flétrit marque la fin de sa carrière de guerrier ; il se retire alors du champ de bataille définitivement.

→ Retour au menu


Charmilly

-

Charmilly
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Crème - 0,3 m 0,5 kg
Description
Charmilly peut produire de la crème fouettée. Plus il est heureux, plus celle-ci est riche en goût. Les desserts préparés avec cette crème sont délicieux, si bien que nombre de pâtissiers rêvent d'avoir un Charmilly comme partenaire. Lorsque Charmilly est attaqué, il projette de la crème sur son adversaire pour le distraire ou l'aveugler temporairement, puis il en profite pour s'enfuir.

→ Retour au menu


Dolman

Ce Pokémon est exclusif à Pokémon Épée.

-

Dolman
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Mégalithe - 2,5 m 520,0 kg
Description
Dolman est composé de plusieurs pierres, grandes et petites, dont il se sert comme de membres. Ce Pokémon est capable de se propulser de ses longues jambes pour fondre sur l'ennemi et attaquer avec agilité. Mais en temps normal, il préfère passer de paisibles journées installé dans un champ, à observer la progression du soleil à travers le ciel. Les Dolman ont un étrange rituel. Ils se retrouvent une fois par an, à une date bien précise, et se tiennent côte à côte, formant un cercle régulièrement espacé. Personne ne sait vraiment pourquoi ils font ça, même si les théories ne manquent pas. Serait-ce lié à la position du soleil ? À l'énergie tellurique ? Ou à d'autres facteurs totalement différents ? Le mystère reste entier.

→ Retour au menu


Bekaglaçon

Ce Pokémon est exclusif à Pokémon Bouclier.

-

Bekaglaçon
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Pingouin - 1,4 m 89,0 kg
Description
Bekaglaçon vient du grand froid. Il génère de l'air givré depuis l'intérieur de sa tête pour façonner un glaçon autour de celle-ci et se protéger de la chaleur. Ce casque de glace n'est pas très résistant, et il suffit d'un coup bien porté pour le briser. Mais lorsque ça arrive, il se contente d'en fabriquer un autre. Bekaglaçon vit sa vie comme il l'entend et ne se laisse pas gagner par les tracas. On peut souvent l'observer dériver sur l'océan, où seule sa tête, recouverte de glace, flotte à la surface. Il n'est pas rare que les courants le guident ainsi vers de lointains rivages. Mais l'inconnu ne lui fait pas peur, loin de là. Il retombe toujours sur ses pattes et continue son petit bonhomme de chemin.

→ Retour au menu


Morpeko

-

Morpeko
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Volt Face - - 0,3 m 3,0 kg
Description
Les poches situées sur les joues de Morpeko génèrent constament de l'électricité, mais comme cela lui demande beaucoup d'énergie, il a en permanence faim. Pour se rassasier, il transporte toujours des graines de Baies à grignoter, mais lorsqu'il a faim pendant trop longtemps, son équilibre hormonal est affecté, ce qui se traduit par un changement de couleur de sa fourrure et une aggressivité accrue. L'énergie accumulée dans ses joues passe alors du type Électrik au type Ténèbres.

→ Retour au menu


Duralugon

-

Duralugon
Catégorie Types Taille Poids
Pokémon Alliage - - 1,8 m 40,0 kg
Description
Duralugon vit dans les grottes et les zones montagneuses. Ses bras légèrement différents lui permettent de broyer les rochers pour trouver à manger. Son corps est composé d'un métal extrêmement durable, mais aussi étonnamment léger, ce qui lui permet de se déplacer plus rapidement que son apparence ne le laisse deviner. Malgré tout, son corps reste sensible à la corrosion et peut rouiller très facilement. On le retrouve dans les mêmes milieux que Tyranocif. Il est donc fréquent de les voir se battre dans les montagnes de Galar.

→ Retour au menu


Zacian

Ce Pokémon est exclusif à Pokémon Épée.

-

Zacian
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Valeureux - - 2,8 m 355,0 kg
Description
Zacian attaque ses adversaires avec l'épée qu'il tient dans sa gueule. Le fil de sa lame est redoutablement tranchant. Il l'utilise pour transpercer les robustes écailles des Pokémon Dragon comme s'il ne s'agissait que de vulgaires feuilles de papier. Zacian s'élance sur le champ de bataille et frappe ses ennemis avec la vivacité d'une tornade. Son style de combat aux mouvements gracieux a souvent été comparé à une danse. Les attaques de Zacian sont si rapides qu'elles sont invisibles à l'œil nu. Les victimes de sa lame s'écroulent avant même de sentir la douleur.

→ Retour au menu


Zamazenta

Ce Pokémon est exclusif à Pokémon Bouclier.

-

Zamazanta
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Valeureux - - 2,9 m 785,0 kg
Description
Zamazenta repousse les attaques de ses adversaires à l'aide du plastron doré qui le protège. L'endurance de ce bouclier est telle que même les griffes acérées des Pokémon Dragon ne peuvent l'égratigner. Aucun champ de bataille, aussi terrible soit-il, ne fait peur à Zamazenta. Il charge les lignes ennemies tête baissée pour vaincre ses adversaires. Son armure similaire à un bouclier lui confère certes une défense imparable, mais c'est également une arme redoutable. Quand la puissance de Zamazenta s'abat sur ses adversaires, on raconte que le sol même s'ouvre sous la force de l'impact, et que l'onde de choc provoquée peut neutraliser ses adversaires par centaines.

→ Retour au menu


Wushours et Shifours

Ces Pokémon sont exclusif au DLC L'île solitaire de l'Armure.

-

Nota Bene : Wushours évoluera soit en Shifours (Style Poing Final), soit en Shifours (Style Mille Poings). La forme qu’il prendra dépend des choix que vous ferez au cours de votre aventure. Ces formes ne dépendent pas de la version à laquelle vous jouez.

Wushours
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Kung-fu - 0,6 m 12,0 kg
Description
Wushours suit un entraînement rigoureux visant à renforcer aussi bien son corps que son esprit. Chaque défaite est pour lui une source de motivation qui le pousse à s’entraîner avec encore plus d’ardeur dans le but de devenir plus fort. Il possède un organe dans son bas-ventre qui produit de l’énergie combative, et il en augmente la quantité avant chaque bataille grâce à diverses techniques de respiration et de concentration. Bien que les Wushours sauvages vivent actuellement dans des montagnes très éloignées, c’était autrefois une espèce endémique à la région de Galar. On peut lire dans les livres d’Histoire que ces Pokémon accompagnaient les explorateurs et les marchands d’antan, lorsque ces derniers partaient à la découverte de terres inexplorées. Selon certaines archives, les Wushours modernes descendraient des Wushours ayant élu domicile dans ces contrées lointaines visitées au cours de leurs nombreux voyages.
Shifours (Style Poing FInal)
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Kung-fu - - 1,9 m 105,0 kg
Description
Cette forme de Shifours privilégie le combat sans retenue. Lorsqu’il est enragé, il attaque son adversaire jusqu’à l’avoir totalement pulvérisé. Les mouvements du Style Poing Final sont souvent directs et consistent à charger en ligne droite. Ce Pokémon garde ses distances avec ses adversaires en début de combat, avant de se jeter sur eux en un éclair pour leur porter le coup final.
Shifours (Style Mille Poings)
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Kung-fu - - 1,9 m 105,0 kg
Description
Sous cette forme, Shifours est doté d’un tempérament calme et posé. Il observe ses adversaires tout en évitant leurs attaques. Le Style Mille Poings consiste à utiliser des mouvements fluides pour parer en douceur les coups de son adversaire, avant de l’assaillir avec un torrent de frappes rapides.

→ Retour au menu


Silveroy

Ce Pokémon est exclusif au DLC Les terres enneigées de la Couronne.

-

Silveroy
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Roi - - 1,1 m 7,7 kg
Description
Ce Pokémon régnait jadis sur toute la région de Galar. Malgré son apparence frêle et délicate, chacun de ses gestes est empli de grâce et de splendeur. Il est également doté une grande intelligence, et on le dit capable voir le passé, le présent, et l’avenir.

→ Retour au menu


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 15/02/2020 à 18:13.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.