Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Regieleki, Regidrago et les autres Golems

Introduction

Un peu d'histoire

Avant de se pencher sur ces nouveaux Légendaires, petit retour sur les membres déjà connus de la famille des Golems, également appelés les Régi.


-


Au commencement furent découverts Regice, Regirock et Registeel dans de mystérieuses cavernes de la région de Hoenn nécessitant la résolution d'une énigme. Il existait alors peu de connaissances à leur sujet, on savait simplement qu'ils avaient été enfermés il y a longtemps et que leurs corps étaient fabriqués de roches, de magma et de glace.


En dehors de l'histoire des jeux, ces trois Pokémon représentent chacun une période d'évolution de l'humanité vers un peuple civilisé. Regice représente l'âge de glace, Regirock l'âge de pierre et Registeel l'âge de fer.


Un peu de mythologie

C'est dans la région de Sinnoh que l'origine des trois Golems a été découverte. Cette origine s'appelle Regigigas.

-

« Une légende tenace veut que ce Pokémon ait traîné les continents en les attachant à des cordes. »


La mythologie de Sinnoh raconte que Regigigas a été chargé par Arceus de la mise en place des continents, créés suite à la bataille que se livraient Groudon et Kyogre. Ne pouvant donner la vie et las de cette tâche à effectuer seul, Regigigas récupéra au fil de son labeur la plus froide des glaces, le plus bouillant des magmas ainsi que de nombreux rochers. Il fabriqua ainsi à son image des pantins, sans vie ni volonté, afin de l'aider à réaliser la topographie des différentes régions. Laissant quelquefois certains de ses pantins sur place, expliquant pourquoi Regice, Regirock et Registeel peuvent être retrouvés dans de nombreuses régions, notamment celles de Hoenn ou de Galar. Regigigas, exténué de cette tâche, se reposa après la création de la toute dernière région, celle de Sinnoh. Des humains construisirent alors un temple autour de lui, afin que son repos ne soit pas dérangé.


Ces pantins désormais sans maître ont alors été retrouvés et exploités par les humains pour créer leur civilisation, puis ont ensuite été enfermés car jugés trop puissants. Ces créatures ne devaient pas se retrouver entre de mauvaises mains.


Un peu de nouveauté

Des recherches menées sur l'île de Couronneige ont permis de mettre à jour différents temples. Si trois d'entre eux contiennent les golems originellement découverts à Hoenn, le dernier renferme des Pokémon jusqu'alors inconnus. Associés aux créations de Regigigas grâce aux sept points qu'ils ont sur le visage, ces deux Pokémon s'avère donc être des Golems également.


-


Le corps de Regieleki est presque entièrement composé d'énergie électrique. En effet, il se nourrit d'électrons pour survivre. On dit que ses capacités - sont plus puissantes que celles de n'importe quel Pokémon de ce type. Des scientifiques ont découvert que le corps de Regieleki était recouvert d'un équipement isolant spécial. Selon certaines théories, les peuples jadis tourmentés par ce Pokémon lui auraient imposé cet équipement dans le but de restreindre ses pouvoirs.


Avec cette précision, on retrouve ici la notion de contrôle et soumission des Golems par les humains, preuve s'il en est qu'ils n'ont pas de volonté propre.


Regidrago est entièrement composé de cristaux d'énergie draconique. Cette énergie est encore plus dense dans son noyau interne. La composition particulière de son corps lui permet d'utiliser les capacités de type - avec encore plus de puissance que les autres Pokémon de ce type. Des récits folkloriques racontent que le légendaire Regigigas aurait tenté de créer un Pokémon à partir de cristaux d'énergie draconique, mais qu'il n'a pu achever que le crâne par manque de ressources. Craignant que Regidrago ne ravage leurs terres s'il venait à être terminé, les peuples anciens l'ont scellé dans un temple.


Cette seconde précision nous prouve ainsi que ces deux Golems sont donc bien des créations de Regigigas. Mais pour quel dessein et pourquoi en nombre plus réduit que les autres Golems ?


Capture des Golems

Tout cette histoire c'est très bien, mais nous, ce qu'on veut en tant que Dresseur, c'est capturer ces coquilles vides et les ASSERVIIIIR !!! Du coup, on va vous expliquer tout ça.


Pour ce faire, encore une fois, il suffit de vous rendre auprès de Dhilan à Couronneige. Ce dernier a préparé de nombreuses notes pour partir à la découverte des secrets et légendes de ces terres gelées. Celui-ci vous donnera trois notes et c'est alors la Note Légende 2 qui vous permettra de savoir où trouver les golems.

- -
- -

Les dessins d'enfant de Dhilan représentent les temples de chaque golem. les Ruines Iceberg, dans la Pente Enneigée, abritent Regice, les Ruines de Fer, à l'ouest du Repos des Géant, abritent Registeel et les Ruines Pic Roches abritent, à l'est du Repos des Géant, Regirock.


-


Vous remarquerez que pour chaque temple, une petite énigme est à résoudre pour pouvoir ouvrir la porte. Rien de bien compliqué rassurez-vous, mais on va quand même vous détailler tout ça.


Capturer Regice

-

« Pour aller de l'avant, marche aux côtés d'un cristal de neige vivant. »


RUINES ICEBERG (PENTE ENNEIGÉE)


-


Cette énigme vous demande tout simplement d'être accompagné d'un Hexagel à vos côtés. Si vous n'en avez pas, il est assez facile d'en trouver un peu partout dans les hautes herbes aux alentours des ruines. Une fois dans la salle, marchez sur toutes les dalles pour les allumer tel Michael Jackson dans sa jeunesse. La statue s'illuminera alors et Regice apparaîtra quand vous irez interagir avec. Regice réapparaîtra tant qu'il n'est pas capturé, donc vous pouvez fuir, gagner ou perdre le combat.


Regice est au niveau 70 et peut être rencontré sous sa forme chromatique.


-
-

Regice

Niveau : 70

Types : -

Talent : Corps Sain

Attaques :

  • - Laser Glace
  • - Élecanon
  • - Amnésie
  • - Vent Glace


Capturer Regirock

-

« Quand le moment est venu d'entrer, le premier Pokémon doit la roche de stase porter. »


RUINES PIC ROCHES (REPOS DU GÉANT - EST)


-


Cette énigme vous demande tout simplement de faire porter une Pierre Stase à votre premier Pokémon. Si vous n'en avez pas, il est assez facile d'en trouver un peu partout en tant qu'objets cachés au Repos du Géant. Une fois dans la salle, marchez sur toutes les dalles pour les allumer. La statue s'illuminera alors et Regirock sera disponible. Il réapparaîtra lui aussi tant qu'il n'est pas capturé.


Regirock est au niveau 70 et peut être rencontré sous sa forme chromatique.


-
-

Regirock

Niveau : 70

Types : -

Talent : Corps Sain

Attaques :

  • - Surpuissance
  • - Lame de Roc
  • - Marto-Poing
  • - Malédiction


Capturer Registeel

-

« Émets le son qui éveillera le colosse d'Acier, c'est alors qu'il sera révélé. »


RUINES DE FER (REPOS DU GÉANT - OUEST)


-


Cette énigme vous demande tous simplement de siffler devant la porte. Pour rappel, il faut appuyer sur le stick gauche de votre manette. Une fois dans la salle, les dalles lumineuses, la statue, vous connaissez. Comme ses confrère, il réapparaîtra tant qu'il n'est pas capturé.


Registeel est au niveau 70 et peut être rencontré sous sa forme chromatique.


-

-

Registeel

Niveau : 70

Types : -

Talent : Corps Sain

Attaques :

  • - Tacle Lourd
  • - Luminocanon
  • - Mur de Fer
  • - Rayon Chargé


L'heure du choix, Regidrago ou Regieleki ?

Capturer Regieleki

-

« Lorsque les trois colosses seront rassemblés, la porte du destin s'ouvrira. »


RUINES DU CHOIX (CROISÉE TROIS-VOIES)


-


Cette énigme vous demande tous simplement de rassembler dans votre équipe Regice, Regirock et Registeel. Notez qu'utiliser l'un de ces Pokémon provenant d'un autre jeu ne marchera pas. Vous devez obligatoirement avoir capturé ceux de Couronneige. Une fois dans la salle, les dalles lumineuses sont disposées de manière à devoir choisir en Regieleki et Regidrago. Pour Regieleki, il vous sera nécéssaire de faire le schéma présent sur son visage.


Regieleki est au niveau 70. Il possède le talent Transistor qui renforce ses capacités - et connaît la capacité Voltageôle qui peut paralyser et blesser vos Pokémon. Regieleki peut être rencontré sous sa forme chromatique.


-

-

Regieleki

Niveau : 70

Types : -

Talent : Transistor

Attaques :

  • - Voltageôle
  • - Toile Élek
  • - Vol Magnétik
  • - Vitesse Extrême


Capturer Regidrago

-

« Lorsque les trois colosses seront rassemblés, la porte du destin s'ouvrira. »


RUINES DU CHOIX (CROISÉE TROIS-VOIES)


-


Cette énigme vous demande tous simplement de rassembler dans votre équipe Regice, Regirock et Registeel. Notez qu'utiliser l'un de ces Pokémon provenant d'un autre jeu ne marchera pas. Vous devez obligatoirement avoir capturé ceux de Couronneige. Une fois dans la salle, les dalles lumineuses sont disposées de manière à devoir choisir en Regieleki et Regidrago. Pour Regidrago, il vous sera nécéssaire de faire le schéma présent sur son visage.


Regidrago est au niveau 70. Il possède le talent Dent de Dragon qui renforce ses capacités - et connaît la capacité Draco-Énergie qui inflige un nombre proportionnel de dégât en fonction des PV de son lanceur. Regidrago peut être rencontré sous sa forme chromatique.


-
-

Regidrago

Niveau : 70

Types : -

Talent : Dent de Dragon

Attaques :

  • - Draco-Énergie
  • - Draco-Griffe
  • - Marto-Poing
  • - Affilage


Les capturer pour les contrôler tous !

Capturer Regigigas

-

« Cet antre semble vide... »


REPOS DU GÉANT


-


Au sud ouest de la Pente Enneigée ce trouve cet antre, vide, entouré de 4 rochers formant un carré. Il s'agit de l'antre de Regigigas. Il ne s'ouvrira que d'une seule manière, en ayant dans votre équipe Regice, Regirock, Registeel, Regieleki et Regidrago. Même si avoir les Pokémon d'anciens jeux pourra fonctionner, il vous faudra tout de même avoir capturé ceux de Couronneige. Un combat de Raid en solo se lance alors pour pouvoir vaincre et capturer Regigigas.


Regigigas est au niveau 100 et possède un taux de capture de 100%. Regigigas peut être rencontré sous sa forme chromatique.


-
-

Regigigas

Niveau : 100

Types : -

Talent : Début Calme

Attaques :

  • - Giga Impact
  • - Psykoud'Boul
  • - Marto-Poing
  • - Presse


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 30/10/2020 à 12:38.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.