Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
De chouettes vidéos vous attendent pour devenir le meilleur !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Wushours et Shifours

Annoncés lors du Pokémon Direct du 9 janvier 2020, Wushours et Shifours sont des nouveaux Pokémon légendaires de la région de Galar. Il sont au cœur du scénario du DLC L'île solitaire de l'Armure.


-

« On ne le trouve pas dans la région de Galar car il est originaire d’une contrée lointaine ! »


Wushours

-

« Vous vous entraînerez à ses côtés afin de vous perfectionner ensemble ! »


Wushours est le Pokémon légendaire du premier DLC de Pokémon Épée et Bouclier, L'île solitaire de l'Armure. De type -, il s'agit d'un petit ourson à l'air déterminé et dont la fourrure donne l'impression qu'il porte un bandana. Autrefois espèce endémique de Galar, les Wushours ont désormais disparu de la région pour partir s'installer dans des cimes étrangères, très éloignées de Galar. Dernier représentant de son espèce, cela lui confère donc ce statut de légendaire. Il vous sera confié par Mustar, l'ancien mentor de Tarak, lorsque vous viendrez suivre l'entraînement de perfectionnement dans son dojo.


« On peut lire dans les livres d’Histoire que ces Pokémon accompagnaient les explorateurs et les marchands d’antan, lorsque ces derniers partaient à la découverte de terres inexplorées. »


Son nom vient du « Wushu ». Il s'agit d'un art martial chinois qui a pour principe le développement du potentiel physique et mental. Ce qui est d'ailleurs exactement retranscrit dans la fiche du Pokémon : « Wushours suit un entraînement rigoureux visant à renforcer aussi bien son corps que son esprit. » Une autre caractéristique de cet art martial est que son apprentissage est adapté à chacun, en fonction de ce qu'il recherche et de ses aptitudes physiques, permettant alors la création de nombreux styles différents dans la pratique du Wushu. Styles faisant écho à notre prochain Pokémon : Shifours, l'évolution de Wushours.


-

Shifours


-


Shifours est donc l'évolution de Wushours. Ainsi, comme le veut l'esprit du Wushu, Wushours a fini par évoluer vers un autre style de pratique de la discipline. Ce qui fait qu'en fonction de l'entraînement reçu de votre part dans le dojo de Mustar, Shifours adoptera le style Poing FInal et gagnera le type - en plus de son type -, ou bien le style Mille Poings qui lui est de type - -.


« La forme qu’il prendra dépend des choix que vous ferez au cours de votre aventure. Ces formes ne dépendent pas de la version à laquelle vous jouez. »


Shifours vient de « Sifu » qui traduit la notion de maître d'art martial dans la culture chinoise. Nous sommes donc là en face d'un Pokémon qui maîtrise le style qu'il a adopté. Ainsi le style Poing Final est plus direct, de par son double type, il y a de fortes chances que cette forme de Shifours soit consacrée à l'attaque physique, étant donné que le type - est fortement plus pourvu en attaques physiques qu'en attaques spéciales. Sa fiche nous indique également qu'il pourrait être du genre à user de capacités de statut pour se booster, avant de pouvoir faire bien mal, étant donné que son double type est assez fourni en capacité de renforcement. (On retrouve ainsi le côté préparation mentale du Wushu également).


« Cette forme de Shifours privilégie le combat sans retenue. Lorsqu’il est enragé, il attaque son adversaire jusqu’à l’avoir totalement pulvérisé. Ce Pokémon garde ses distances avec ses adversaires en début de combat, avant de se jeter sur eux en un éclair pour leur porter le coup final. »


Le type - de la forme Mille Poings semble représenter le côté calme et posé du Pokémon. À contre-courant de son autre forme, il pourrait être doté de plus de capacités défensives et de soin avec Anneau Hydro, Fontaine de Vie et Repli, par exemple, pour ensuite aller frapper dans le côté spécial par opposition au côté physique du style Poing Final, vu que le type - est bien plus fourni dans ce type de capacités.


« Sous cette forme, Shifours est doté d’un tempérament calme et posé. Il observe ses adversaires tout en évitant leurs attaques. »


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 30/03/2020 à 10:20.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.