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Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Les Pokémon à formes diverses (nouveaux et anciens)

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier comportent, comme les jeux précédents, des Pokémon qui peuvent avoir différentes formes. Certaines apparaissent au moment de l’évolution, d’autres encore changent de forme pendant un combat ou en tenant un objet… et certains ont même des formes qui ne tiennent qu’à un détail à agrandir pour les différencier !

Bref, suivent 12 Pokémon des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier qui ont des formes alternatives, et la façon de les obtenir dans le jeu.


Navigation

Pokémon de la 8ème Génération - Pokémon des générations précédentes


Les nouveaux Pokémon

Darumacho de Galar

Commençons cet article avec la forme d'une forme... Le Darumacho de Galar peut, comme son homologue de la région d'Unys, changer de forme grâce à son talent caché Mode Transe. Quand les Darumacho de Galar dotés de ce talent voient leurs PV atteindre les 50%, ils changent de forme, modifient leurs statistiques et gagnent en même temps le type -. Ce qui fait qu'il s'agit pour le moment du seul Pokémon au double type - -.

Forme Normale

-
Type :

-

PV : 105

Atq. : 140

Déf. : 55

Atq. Spé. : 30

Déf. Spé. : 55

Vit. : 95

Mode Transe

-
Type :

- -

PV : 105

Atq. : 160

Def. : 55

Atq. Spé. : 30

Def. Spé. : 55

Vit. : 135

Nigosier

Nigosier n’évolue pas, mais son talent Dégobage lui permet d’obtenir une forme alternative en combat.

Quand il utilise les capacités Plongée ou Surf en ayant plus de 50% de ses PV, Nigosier se coince un Embrochet dans le bec et prend alors la Forme Gobe-Tout. Sous cette forme, s'il est attaqué, il ripostera en envoyant son Embrochet sur le Pokémon adverse qui perdra alors 25% de ses PV et un niveau de Défense.

S’il a moins de 50% de ses PV, Nigosier prendra à la place la Forme Gobe-Chu et c’est un Pikachu qui se coincera dans sa gorge. S’il est attaqué dans ce cas, il envoie le Pikachu sur le Pokémon adverse pour lui faire perdre 25% de ses PV maximum et le paralyser.

Forme Normale Gobe-Tout Gobe-Chu
Apparence
-
-
-
Dégâts de riposte infligés Aucun 25% des PV du Pokémon adverse
Effet supplémentaire

de la riposte

Aucun Baisse la Défense du

Pokémon adverse d'un niveau

Inflige le statut Paralysie

au Pokémon adverse

Salarsen

Quand il atteint le niveau 30, Toxizap évolue en Salarsen. Celui-ci peut alors prendre deux formes différentes en fonction de sa nature. Les différences entre ces deux formes ne sont pas que cosmétiques : elles ont un talent possible différent, de même que quelques capacités pouvant être apprises par montée de niveau, CT et DT.

Forme Aigüe Grave
Apparence
-
-
Natures possibles Bizarre, Brave, Docile, Foufou,

Hardi, Jovial, Lâche, Malin, Malpoli,

Mauvais, Naïf, Pressé ou Rigide

Assuré, Calme, Discret, Doux,

Gentil, Modeste, Prudent, Pudique,

Relax, Sérieux, Solo ou Timide

Talents possibles

Punk Rock

Plus

Technicien

Punk Rock

Moins

Technicien

Capacités exclusives

(niveau)

Niveau 20 : Choc Venin

Niveau 52 : Changement Vitesse

Niveau 20 : Piège de Venin

Niveau 52 : Magné-Contrôle

Capacité exclusive

(CT/DT)

Choc Venin (CT74) Piège de Venin (DT91)

Théffroi et Polthégeist

À les voir au premier coup d'œil, tous les Théffroi et Polthégeist se ressemblent. Mais il existe en réalité une petite différence : quand on regarde sous leur tasse ou leur théière (visible généralement quand le Pokémon est Dynamaxé), il arrive qu'un petit écusson apparaisse. Ceci indique que la tasse ou la théière de ce Théffroi ou Polthégeist est authentique et non contrefaite. Chaque forme a sa propre définition dans le Pokédex, même si le nom des formes n'est pas spécifié. Pour l'anecdote, Sally dispose d'un Polthégeist authentique (sa définition se débloque dans le Pokédex en l'affrontant).

Cette forme de Pokémon est très rare : il est impossible d'obtenir un Théffroi ou un Polthégeist sous sa Forme Authentique par reproduction. Elle ne peut être trouvée que dans la Forêt de Lumirinth (ou par Raid). En ce lieu, le taux de rencontre de Théffroi est de 10% : 9% de Forme Contrefaçon et 1% de Forme Authentique.

Forme Contrefaçon Authentique
Apparence de face
-

-

Apparence vue de dessous
-
-
-
-
Objet d'évolution - Théière Félée - Théière Ébréchée

Charmilly

Crèmy dispose d’une méthode d’évolution inédite : pour que le Pokémon se transforme en Charmilly, vous devez lui faire tenir l’une des Friandises en Sucre disponibles en jeu. Il existe sept friandises, mais seulement cinq peuvent être obtenues en temps normal. Les deux dernières sont disponibles via différents événements de Raids.

Image Nom Localisation
- Fraise en Sucre Objet visible à ramasser à Kickenham ou

à obtenir aléatoirement en récompense aux Cafés de Combat.

- Cœur en Sucre À obtenir aléatoirement en récompense aux Cafés de Combat.
- Baie en Sucre
- Trèfle en Sucre
- Fleur en Sucre
- Étoile en Sucre Récompense de Raids Crèmy Gigamax niveau 3 à 5

(événement du 31 janvier au 16 février 2020).

- Ruban en Sucre

Puis, vous devez faire tourner votre personnage sur lui-même à l’aide du stick gauche de votre console. En fonction du sens dans lequel vous avez réalisé cette pirouette, de la durée durant laquelle votre personnage tourne sur lui-même et de l’heure à laquelle vous faites cette manipulation, votre Crèmy évoluera en une forme différente de Charmilly.


Attention, à l’exception des Terres Sauvages, l’heure du jeu dans les autres lieux, tant que vous n’avez pas terminé l’aventure principale, est réglée en fonction du scénario et non de l'horloge de votre console. Dans le doute, si vous souhaitez une forme précise, sauvegardez avant de tenter l’évolution de votre Crémy (et faites évoluer votre Pokémon de préférence dans les Terres Sauvages).


Tous les détails pour obtenir l'une des neuf formes de Charmilly que vous convoitez (multiplié par les sept objets d'évolution disponibles, on monte à soixante-trois formes en vérité) sont ici :

Forme Apparences possibles
Lait Vanille - - - - - - -
Conditions
Rotation : Sens des aiguilles d’une montre

Durée : Moins de 5 secondes

Heure : Jour (6h-20h)

Lait Ruby - - - - - - -
Conditions
Rotation : Sens inverse des aiguilles d’une montre

Durée : Moins de 5 secondes

Heure : Jour (6h-20h)

Lait Matcha - - - - - - -
Conditions
Rotation : Sens des aiguilles d’une montre

Durée : Moins de 5 secondes

Heure : Nuit (20h-6h)

Lait Salé - - - - - - -
Conditions
Rotation : Sens inverse des aiguilles d’une montre

Durée : Moins de 5 secondes

Heure : Nuit (20h-6h)

Mélange Caramel - - - - - - -
Conditions
Rotation : Sens des aiguilles d’une montre

Durée : Plus de 5 secondes

Heure : Jour (6h-20h)

Mélange Ruby - - - - - - -
Conditions
Rotation : Sens inverse des aiguilles d’une montre

Durée : Plus de 5 secondes

Heure : Jour (6h-20h)

Lait Citron - - - - - - -
Conditions
Rotation : Sens des aiguilles d’une montre

Durée : Plus de 5 secondes

Heure : Nuit (20h-6h)

Lait Menthe - - - - - - -
Conditions
Rotation : Sens inverse des aiguilles d’une montre

Durée : Plus de 5 secondes

Heure : Nuit (20h-6h)

Mélange Tricolore - - - - - - -
Conditions
Rotation : Sens inverse des aiguilles d’une montre

Durée : Plus de 10 secondes

Heure : Crépuscule (19h-20h)

Bekaglaçon

Ce Pokémon est connu pour se balader avec un casque de glace qu'il porte pour se protéger la tête. Cette forme est appelée Tête de Gel. Mais lorsqu'il reçoit une attaque physique, son casque se brise, dévoilant alors sa tête, et il devient sensible aux dégâts. Il prend alors sa forme Tête Dégel. En cas de grêle sur le terrain, son casque se reformera, le protégeant à nouveau des dégâts.

Tête de Gel

-
PV : 75

Atq. : 80

Déf. : 110

Atq. Spé. : 65

Déf. Spé. : 90

Vit. : 50

Tête Dégel

-
PV : 75

Atq. : 80

Déf. : 70

Atq. Spé. : 65

Déf. Spé. : 50

Vit. : 130


Wimessir

Chose inédite, c'est la première fois qu'un Pokémon, dont la morphologie est différente selon le sexe, est exclusif à une version à l'état sauvage. Dans Pokémon Épée, ce sont des Wimessir mâles que l'on pourra rencontrer dans la forêt de Lumirinth tandis que dans Pokémon Bouclier, ce seront des Wimessir femelles. Les deux peuvent néanmoins sortir aléatoirement dans des œufs quelle que soit la version.


Mais ce n'est pas tout, selon le sexe de Wimessir, les statistiques, les attaques et les talents peuvent être différents :

Forme Mâle Femelle
Apparence
-
-
Talents possibles

Attention

Synchro

Créa-Psy

Tempo Perso

Synchro

Créa-Psy

Capacités exclusives

(niveau)

Niveau 5 : Encore

Niveau 25 : Après Vous

Niveau 45 : Partage Force

Niveau 55 : Dernier Recours

Niveau 5 : Relais

Niveau 25 : Par Ici

Niveau 45 : Partage Garde

Niveau 55 : Vœu Soin

Capacités exclusives

(CT/DT)

CT60 : Permuforce

CT70 : Distorsion

CT71 : Zone Étrange

CT72 : Zone Magique

DT19 : Triplattaque

DT30 : Encore

CT17 : Mur Lumière

CT18 : Protection

CT19 : Rune Protect

CT61 : Permugarde

DT29 : Relais

Capacité(s) exclusive(s)

(Reproduction)

Extrasenseur Échange Psy

Vibra Soin

Statistiques PV : 60

Atq. : 65

Déf. : 55

Atq. Spé. : 105

Déf. Spé. : 95

Vit. : 95

PV : 70

Atq. : 55

Déf. : 65

Atq. Spé. : 95

Déf. Spé. : 105

Vit. : 85

Morpeko

Morpeko, le Pikachu-like de la huitième génération, possède deux formes différentes : le Mode Rassasié et le Mode Affamé. C’est son talent Déclic Fringale qui lui fait changer de forme au cours du combat. À chaque tour, Morpeko alterne entre les deux modes. Le type de son attaque signature, Roue Libre, dépend de la forme active en cours.

Mode Rassasié

-
Type de Roue Libre :

-

Mode Affamé

-
Type de Roue Libre :

-


Zacian et Zamazenta

Lorsque l'on rencontre Zacian ou Zamazenta pour la première fois, ni l'un ni l'autre ne ressemblent à ce que l'on peut voir sur la jaquette des jeux. C'est parce qu'ils sont sous leur forme naturelle appellée Forme Héros Aguerri. Pour leur faire prendre la forme que l'on connaît mieux, il faut leur faire tenir un objet : l'Épée Rouillée - pour Zacian et le Bouclier Rouillé - pour Zamazenta.


Ils prennent alors respectivement la forme Épée Suprême ou Bouclier Suprême, gagnent le type - et voient leurs statistiques modifiées. S'ils ont la capacité Tête de Fer, celle-ci sera remplacée par Gladius Maximus dans le cas de Zacian et par Aegis Maxima pour Zamazenta.

Forme Héros Aguerri Épée Suprême
Apparence
-
-
Type(s) - - -
Capacité modifiée Tête de Fer Gladius Maximus
Statistiques PV : 92

Atq. : 130

Déf. : 115

Atq. Spé. : 80

Déf. Spé. : 115

Vit. : 138

PV : 92

Atq. : 170

Déf. : 115

Atq. Spé. : 80

Déf. Spé. : 115

Vit. : 148

Forme Héros Aguerri Bouclier Suprême
Apparence
-
-
Type(s) - - -
Capacité modifiée Tête de Fer Aegis Maxima
Statistiques PV : 92

Atq. : 130

Déf. : 115

Atq. Spé. : 80

Déf. Spé. : 115

Vit. : 138

PV : 92

Atq. : 130

Déf. : 145

Atq. Spé. : 80

Déf. Spé. : 145

Vit. : 128

Shifours

Shifours est la forme évoluée du Pokémon légendaire Wushours de type - et qui est au cœur du scénario du DLC L'île solitaire de l'Armure. Il vous sera confié par Mustar lors de votre entraînement dans son dojo. Si vous décidez de suivre votre entraînement dans la Tour des Deux Poings de type -, Wushours évoluera sous son style Mille Poings et adoptera le type -. Si vous décidez de suivre votre entraînement dans la Tour des Deux Poings de type -, il évoluera alors sous son style Poing Final et adoptera le type -. Chaque style possède des capacités et une forme gigamax qui lui est propre.


Forme Style Poing Final Style Mille Poings
Apparence
-
-
Types - - - -
Capacités exclusives

(évolution)

Poing Obscur

Coup Bas

Torrent de Coups

Aqua-Jet

Capacités exclusives

(CT/DT)

CT37 : Baston

CT57 : Représailles

CT59 : Dégommage

CT85 : Aboiement

DT32 : Mâchouille

DT58 : Vibrobscur

DT81 : Tricherie

DT93 : Dark Lariat

DT95 : Exécu-Son

CT33 : Danse Pluie

CT36 : Siphon

CT45 : Plongée

CT55 : Saumure

DT16 : Cascade

DT84 : Ébullition

DT98 : Aqua-Brèche

Capacité exclusive

(Maitre des Capacités)

Cent Rancunes -
Forme Gigamax
-
-
Capacité Gigamax Coup Final G-Max Multicoup G-Max

Sylveroy

Nom Sylveroy Sylveroy Cavalier du Froid Sylveroy Cavalier d'Effroi
Apparence
-
-
-
Types - - - - - -
Talent Tension Osmose Équine Osmose Équine
Capacités exclusives - Lance de Glace

Brume

Chute Glace

Danse Lames

Mur de Fer

Provoc

Tourmente

Éclat Spectrale

Ball'Ombre

Buée Noire

Entrave

Hâte

Machination

Onde Folie

Capacités exclusives

(CT/DT)

- CT26 : Grimace

CT27 : Vent Glace

CT35 : Grêle

CT51 : Stalactite

CT53 : Tir de Boue

CT57 : Représailles

CT58 : Assurance

CT64 : Avalanche

CT81 : Piétisol

CT85 : Aboiement

CT96 : Estocorne

CT98 : Trépignement

DT00 : Danse Lames

DT01 : Plaquage

DT05 : Laser Glace

DT06 : Blizzard

DT24 : Colère

DT28 : Mégacorne

DT32 : Mâchouille

DT35 : Brouhaha

DT37 : Provoc

DT39 : Surpuissance

DT46 : Mur de Fer

DT53 : Close Combat

DT79 : Tacle Lourd

DT94 : Cavalerie Lourde

DT95 : Exécu-Son

DT99 : Big Splash

CT26 : Grimace

CT38 : Feu Follet

CT53 : Tir de Boue

CT57 : Représailles

CT58 : Assurance

CT69 : Coupe Psycho

CT77 : Châtiment

CT81 : Piétisol

CT85 : Aboiement

CT86 : Hantise

CT98 : Trépignement

DT01 : Plaquage

DT32 : Mâchouille

DT33 : Ball'Ombre

DT35 : Brouhaha

DT37 : Provoc

DT58 : Vibrobscur

DT68 : Machination

DT81 : Tricherie

Statistiques PV : 100

Atq. : 80

Déf. : 80

Atq. Spé. : 80

Déf. Spé. : 80

Vit. : 80

PV : 100

Atq. : 165

Déf. : 150

Atq. Spé. : 85

Déf. Spé. : 130

Vit. : 50

PV : 100

Atq. : 85

Déf. : 80

Atq. Spé. : 165

Déf. Spé. : 100

Vit. : 150

Les anciens Pokémon

Attardons-nous désormais sur les Pokémon que l'on connaissait déjà depuis des lustres et qui peuvent eux aussi changer de forme. Voici donc comment les faire changer de forme dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.


Motisma

Depuis Pokémon Platine, Motisma est capable de changer de forme s'il prend possession d'un appareil électroménager. Son type - change et il apprend une capacité de son nouveau type. Auparavant, il fallait faire interagir Motisma avec un objet présent quelque part dans les jeux. Désormais, il suffit de battre Murphy L'employé de la Ligue dans sa maison à Winscor pour qu'il vous offre le Moti-Catalogue -, le magazine Ikéa spécialisé en Motisma, qui rejoindra directement votre Sac.

Forme Normale

-
Types :

- -

Forme Tonte

-
Types :

- -

Tempête Verte

Forme Chaleur

-
Types :

- -

Surchauffe

Forme Lavage

-
Types :

- -

Hydrocanon

Forme Hélice

-
Types :

- -

Lame d'Air

Forme Froid

-
Types :

- -

Blizzard


Giratina

Grâce au DLC Les terres enneigées de la Couronne, Giratina peut être rencontré lors d'une Expédition Dynamax. Il est alors sous sa forme de base, la forme Alternative. Pour lui faire prendre celle révélée dans Pokémon Platine, la forme Originelle, il vous suffit de vous rendre auprès du marchand d'Old Chister avec Giratina en votre possession pour que celui-ci vous donne l'Orbe Platiné -, qui fera changer Giratina de forme s'il en est équipé ou non.

Forme Alternative

-
Pression

Télépathe

PV : 150

Atq. : 100

Déf. : 120

Atq. Spé. : 100

Déf. Spé. : 120

Vit. : 90

Forme Originelle

-
Lévitation

Télépathe

PV : 150

Atq. : 120

Def. : 100

Atq. Spé. : 120

Def. Spé. : 100

Vit. : 90


Darumacho

Retour sur Darumacho, sa forme classique cette fois, qui, comme son homologue de la région de Galar, peut changer de forme grâce à son talent caché Mode Transe. Quand les Darumacho dotés de ce talent voient leurs PV atteindre les 50%, ils changent de forme, modifient leurs statistiques et gagnent en même temps le type -.

Forme Normale

-
Type :

-

PV : 105

Atq : 140

Def : 55

Atq Spé : 30

Def Spé : 55

Vit : 95

Mode Transe

-
Type :

- -

PV : 105

Atq. : 30

Déf. : 105

Atq. Spé. : 140

Déf. Spé. : 105

Vit. : 55


Boréas, Fulguris et Démétéros, le trio météorologique.

Grâce au DLC Les terres enneigées de la Couronne, les trois génies peuvent être rencontrés lors d'une Expédition Dynamax. Ils sont alors sous leur forme de base, la forme Avatar. Pour leur faire prendre celle révélée dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, la forme Totémique, il vous suffit là encore de vous rendre auprès du marchand d'Old Chister avec au minimum l'un des 3 en votre possession pour que celui-ci vous donne le Miroir Sacré -, qui fera changer Boréas, Fulguris ou Démétéros de forme s'il est utilisé depuis votre sac.

Forme Avatar

-
Farceur

Acharné

PV : 79

Atq. : 115

Déf. : 70

Atq. Spé. : 125

Déf. Spé. : 80

Vit. : 111

Forme Totémique

-
Régé-Force
PV : 79

Atq. : 100

Def. : 80

Atq. Spé. : 110

Def. Spé. : 90

Vit. : 121

Forme Avatar

-
Farceur

Acharné

PV : 79

Atq. : 115

Déf. : 70

Atq. Spé. : 125

Déf. Spé. : 80

Vit. : 111

Forme Totémique

-
Absorbe-Volt
PV : 79

Atq. : 105

Def. : 70

Atq. Spé. : 145

Def. Spé. : 80

Vit. : 101

Forme Avatar

-
Force Sable

Sans Limite

PV : 89

Atq. : 125

Déf. : 90

Atq. Spé. : 115

Déf. Spé. : 80

Vit. : 101

Forme Totémique

-
Intimidation
PV : 89

Atq. : 145

Def. : 90

Atq. Spé. : 105

Def. Spé. : 80

Vit. : 91


Kyurem

Depuis Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc 2, Kyurem peut devenir Kyurem Noir ou Kyurem Blanc s'il fusionne avec Zekrom ou Reshiram grâce au Pointeau ADN -. Pour l'obtenir, vous devez finir l'aventure et aller parler au marchand d'Old Chister avec Kyurem dans votre équipe. Dès sa fusion avec Zekrom ou Reshiram, il apprendra une attaque exclusive : Éclair Gelé ou Feu Sacré. Et pour rappel, sous toutes ses formes, Kyurem conserve son double type - -.

Nom Kyurem Kyurem Noir Kyurem Blanc
Apparence
-
-
-
Talent Pression Téra-Voltage Turbo Brasier
Capacités exclusives

(niveau)

Niveau 50 : Ère Glaciaire Niveau 43 : Éclair Croix

Niveau 50 : Éclair Gelé

Niveau 43 : Flamme Croix

Niveau 50 : Feu Glacé

Statistiques PV : 125

Atq. : 130

Déf. : 90

Atq. Spé. : 130

Déf. Spé. : 90

Vit. : 95

PV : 125

Atq. : 170

Déf. : 100

Atq. Spé. : 120

Déf. Spé. : 90

Vit. : 95

PV : 125

Atq. : 120

Déf. : 90

Atq. Spé. : 170

Déf. Spé. : 100

Vit. : 95

Keldeo

Depuis Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc 2, Keldeo peut adopter une nouvelle apparence appelée Aspect Décidé s'il connaît la capacité Lame Ointe. Si votre Keldeo ne connaît pas cette capacité, rendez-vous auprès du Maître des Capacités dans n'importe quel Centre Pokémon. Ce changement de forme est uniquement cosmétique.

Aspect Normal

-

Aspect Décidé

-


Genesect

Grâce au DLC Les terres enneigées de la Couronne, il est possible de rapatrier votre Genesect dans les terres de Galar. Ce Pokémon fabuleux a pour particularité de connaître la capacité Techno-Buster qui peut changer de type en fonction du module dont Genesect est équipé. Où récupère t'on ces modules ? Toujours auprès du traficant d'objets rares présent à Old Chister, bien évidemment.

Sans Module

-
-

Module Aqua

-
-

Module Choc

-
-

Module Cryo

-
-

Module Pyro

-
-


Zygarde

Grâce au DLC Les terres enneigées de la Couronne, Zygarde peut être rencontré lors d'une Expédition Dynamax. Il est alors sous sa forme de base, la forme 50%. Pour lui faire prendre celles révélées dans Pokémon Soleil et Lune, la forme 10% et la forme Parfaite, il y a plusieurs possibilitées. Pour donner à Zygarde sa forme Parfaite, il doit posséder le talent Rassemblement, celui des Expéditions Dynamax le possède naturellement.


Si à l'inverse, votre Zygarde possède le talent Aura Inversée, c'est là que vous allez avoir besoin de la Boîte Zygarde -. Pour se la procurer, c'est très simple, il faut encore une fois parler à ce même marchant qui arrive par on ne sait quel moyen à se procurer des objets uniques, celui d'Old Chister. Cette boîte, rangée dans les objets Rares a deux fonctions. La première permet de changer le talent de votre Zygarde entre Aura Inversée et Rassemblement. Avec ce second talent, Zygarde prendra alors sa forme Parfaite une fois qu'il aura perdu 50% de ses PV en combat. La seconde fonction permet tout simplement de faire changer la forme de votre Zygarde entre sa forme 50% et sa forme 10%. Bien entendu, les deux fonctions de la boîte peuvent être cumulées.


Forme 10%

-
PV : 54

Atq. : 100

Déf. : 71

Atq. Spé. : 61

Déf. Spé. : 85

Vit. : 115

Forme 50%

-
PV : 108

Atq. : 100

Déf. : 121

Atq. Spé. : 81

Déf. Spé. : 95

Vit. : 95

Forme Parfaite

-
PV : 216

Atq. : 100

Def. : 121

Atq. Spé. : 91

Def. Spé. : 95

Vit. : 85


Lougaroc

Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune nous faisions la connaissance de Rocabot qui, selon son heure d'évolution et votre version, prenait une forme différente. Forme Diurne s'il évoluait de jour dans Soleil ou Ultra-Soleil et forme Nocturne s'il évoluait de nuit dans Lune ou Ultra-Lune. C'était déjà un bien beau bazar... Mais avec l'arrivée de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, un Rocabot avec le talent Tempo Perso a été distribué. Faire évoluer ce Rocabot, avec ce talent qu'il ne peut pas obtenir naturellement, entre 17h et 18h dans Ultra-Soleil ou 5h et 6h dans Ultra-Lune lui permettait d'obtenir une troisième forme, la forme Crépusculaire. Je vous ai dit que c'était un bien beau bazar ?


Bref, ces Pokémon font leur retour dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier grâce au DLC L' île solitaire de l'Armure, et leur obtention a été largement simplifiée. Cette fois, peu importe la version, on peut obtenir Lougaroc forme Diurne s'il évolue de jour et Lougaroc forme Nocturne s'il évolue de nuit. Pour Lougaroc forme Crépusculaire, certains Raids vous permettent de l'affronter, autrement, vous pouvez toujours faire évoluer un Rocabot avec le talent Tempo Perso entre 19h et 20h. Et si vous vous posez la question, oui, on peut obtenir ce Rocabot grâce à la reproduction d'un Lougaroc Crépusculaire.


Hormis leurs différences physiques, les trois Louga-formes possèdent d'autres caractéristiques propres à chacune, comme des capacités ou leurs statistiques :

Forme Diurne Nocturne Crépusculaire
Apparence
-
-
-
Talents possibles

Regard Vif

Baigne Sable

Impassible

Regard Vif

Esprit Vital

Annule Garde

Griffe Dure

Capacités exclusives

(évolution)

Vif Roc

Prévention

Vive-Attaque

Riposte

Contre

Provoc

Mania

Vif Roc

Riposte

Capacités exclusives

(CT/DT)

CT40 : Météores

CT84 : Plumo-Queue

DT12 : Hâte

DT87 : Tunnelier

CT00 : Ultimapoing

CT01 : Ultimawashi

CT03 : Poing Feu

CT05 : Poing Éclair

CT42 : Vendetta

CT57 : Représailles

CT75 : Balayette

DT21 : Contre

DT24 : Colère

DT35 : Brouhaha

DT81 : Tricherie

DT95 : Exécu-Son

CT84 : Plumo-Queue

DT13 : Puissance

DT21 : Contre

DT24 : Colère

DT85 : Rengorgement

DT87 : Tunnelier

Capacité exclusive

(Maitre des Capacités)

- Cent Rancunes -
Statistiques PV : 75

Atq. : 115

Déf. : 65

Atq. Spé. : 55

Déf. Spé. : 65

Vit. : 112

PV : 85

Atq. : 115

Déf. : 75

Atq. Spé. : 55

Déf. Spé. : 75

Vit. : 82

PV : 75

Atq. : 117

Déf. : 65

Atq. Spé. : 55

Déf. Spé. : 65

Vit. : 110

Froussardine

Froussardine n'évolue pas, cependant, son talent Banc s'active lorsqu'il atteint le niveau 20. Ainsi, quand Froussardine est envoyé au combat, il adopte automatiquement sa forme Banc qu'il conserve tant qu'il possède plus de 25% de ses PV. En dessous de ce pourcentage, le Banc s'affaiblit et Froussardine retrouve sa forme Solitaire, ce qui fait drastiquement chuter ses statistiques.

Forme Solitaire

-
PV : 45

Atq. : 20

Déf. : 20

Atq. Spé. : 25

Déf. Spé. : 25

Vit. : 40

Forme Banc

-
PV : 45

Atq. : 140

Déf. : 130

Atq. Spé. : 140

Déf. Spé. : 135

Vit. : 30


Silvallié

Lorsque Type:0 évolue, il devient une espèce d'Arceus façon Éco+ appelé Silvallié. Comme son modèle, il change de type selon l'objet qu'il porte. Ces objets, appelées ROM, sont au nombre de 17, un pour chaque type (en dehors du type Normal), et sont offerts par une employée de la Ligue au rez-de-chaussée (à gauche) de la Tour de Combat de Winscor. Silvallié connaît également une capacité exclusive, Coup Varia-Type, qui adopte le type de la ROM que Silvallié porte.

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Necrozma

Depuis Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, Necrozma peut devenir Necrozma Crinière du Couchant ou Necrozma Ailes de l'Aurore s'il fusionne avec Solgaleo ou Lunala grâce au Necrosol ou au Necroluna. Pour les obtenir, vous devez finir l'aventure et aller parler au marchand d'Old Chister avec Necrozma dans votre équipe. Dès sa fusion avec Solgaleo ou Lunala, il apprendra une attaque exclusive : Choc Météore ou Rayon Spectral. En l'abence de Capacités Z et donc de l'Ultranécrozélite, il est impossible d'obtenir Ultra-Necrozma dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.

Nom Necrozma Necrozma Crinière du Couchant Necrozma Ailes de l'Aurore
Apparence
-
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Type(s) - - - - -
Objet nécessaire - - Necrosol - Necroluna
Capacité exclusive - Choc Météore Rayon Spectral
Statistiques PV : 97

Atq. : 107

Déf. : 101

Atq. Spé. : 127

Déf. Spé. : 89

Vit. : 79

PV : 97

Atq. : 157

Déf. : 127

Atq. Spé. : 113

Déf. Spé. : 109

Vit. : 77

PV : 97

Atq. : 113

Déf. : 109

Atq. Spé. : 157

Déf. Spé. : 127

Vit. : 77


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 31/05/2023 à 03:41.

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