Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Chaz, le Champion de type Roche

Qui est-ce ?

chaz

Chaz est le sixième Champion d'Arène de la région de Galar. Son arène se situe au nord-est de Galar. Chaz s'est spécialisé dans les Pokémon de type - pour les rendre cool. Très attaché aux apparences et surtout à la sienne, son comportement charme énormément d'admiratrices à travers la région, ce qui le rend assez imbu de lui-même. Mais ses dernières lui pardonnent tout, même quand celui part bouder dans son coin après une défaite... Ce qu'il doit souvent faire par ailleurs, car le type roche possède énormément de faiblesses, et il sera donc assez facile de le surpasser avec des Pokémon de type -, -, -, - ou -.


  • Nom français : Chaz
  • Nom anglais : Gordie
  • Nom japonais : マクワ (Makuwa)
  • Spécialité : Pokémon de type -
  • Ville : Ludester
  • - Badge Roche

Son Arène et son défi

La Mission consiste à avancer dans un terrain sablonneux parsemé de fosses qu’il faudra éviter grâce à un détecteur de pièges. Il y a 3 étapes à réussir. La dernière, assez longue, se déroule sous une tempête de sable qui cache la vue.

- -
-

En plus du défi, quatre Dresseurs peuvent être affrontés.

-

Bettie la Dresseuse d’Arène

Gain : 3648

Afficher/Cacher

-
Géolithe
-

Niveau 38
x
x
x
x
x
-

Rosaline la Dresseuse d’Arène

Gain : 3648

Afficher/Cacher

-
Crabaraque
- -

Niveau 38
x
x
x
x
x
-

Forrest le Dresseur d’Arène

Gain : 3744

Afficher/Cacher

-
Wagomine
- -

Niveau 39
x
x
x
x
x
-

Claire la Dresseuse d’Arène

Gain : 3744

Afficher/Cacher

-
Simularbre
-

Niveau 39
x
x
x
x
x

Son équipe

- -
-

Chaz le Champion d'Arène

Gain : 6720

-
Golgopathe
- -

Niveau 40
Attaques :

Exuviation

Tomberoche

Coquilame

_

-
Caratroc
- -

Niveau 40
Attaques :

Partage Force

Lame de Roc

Survinsecte

Tomberoche

-
Dolman
-

Niveau 41
Attaques :

Piège de Roc

Tomberoche

Plaquage

Zone Étrange

-
Monthracite
- -

Niveau 42
Attaques :

Goudronnage

Piège de Roc

Tacle Feu

Tomberoche

x
x

Avec 5 types de Pokémon qui s'offrent à vous pour le battre, Chaz ne sera pas un réel obstacle mais vous ne pourrez pas vous contenter d'un seul type de Pokémon pour battre son équipe. Seul son Caratroc vous mettra des bâtons les roues à cause de son énorme Défense et son nombre réduit de faiblesses. Ainsi Caractroc résistera aux attaques de type Plante, Sol et Combat, Golgopathe résistera aux attaques de type Eau et Acier, et Monthracite résistera aux attaques Plante et Acier. Si vous décidez donc de changer de Pokémon durant le combat, faites attention aux Pièges de Roc que pourraient poser Dolman et Monthracite. Faites également attention à la capacité Téphra G-Max du Monthracite Gigamax, qui continuera à vous infliger des dégâts pendant 4 tours.


Tournois du Maître

Une fois devenu Maître, vous pourrez défendre votre titre lors des Tournois du Maître. Chaz est l'un de vos challengers potentiels.

-

Chaz le Champion d'Arène

Gain : 9920

-
Golgopathe
- -

Niveau 60
Attaques :

Exuviation

Lame de Roc

Séisme

Aquabrèche

-
Caratroc
- -

Niveau 60
Attaques :

Toile Gluante

Piège de Roc

Suc Digestif

Tomberoche

-
Dolman
-

Niveau 61
Attaques :

Piège de Roc

Tomberoche

Big Splash

Zone Étrange

-
Tyranocif
- -

Niveau 61
Attaques :

Mâchouille

Lame de Roc

Big Splash

Poing-Glace

-
Monthracite
- -

Niveau 62
Attaques :

Goudronnage

Séisme

Boutefeu

Lame de Roc

x

Son nouveau Pokémon qu'est Tyranocif ne posera absolument aucun problème si vous utilisez la stratégie établie plus haut, ne possédant aucune résistance aux 5 types cités. Il prendra même le double de dégâts face à une attaque de type Combat. Et attention une nouvelle fois à Caratroc qui pourra cette fois poser des Pièges de Roc en début de combat.


Cartes de Ligues


peterson
Beaucoup pensent que ce jeune espoir est bien placé pour devenir le futur Maître. Ayant rejeté l'aspect grossier du type Roche, il met un point d'honneur à se battre de manière cool et distinguée. Il aime se donner en spectacle pour faire plaisir à ses fans, mais en cas de défaite, il court s'enfermer dans les vestiaires et refuse toute interview. Il paraît que ses admiratrices trouvent que ce genre de caprice de star lui donne un charme fou...

peterson
De par sa popularité et ses compétences, il fait partie de l'élite de la région, mais à cause de la rudesse de son enseignement, peu de gens frappent à sa porte pour devenir Dresseurs d'Arène. En revanche, ses admiratrices sont nombreuses. Il organise d'ailleurs très souvent des séances de dédicaces et des rendez-vous avec ses fans. Sa popularité est telle que grâce à leur soutien, trois recueils de ses photos sont déjà sortis dans le commerce. Il n'a d'ailleurs pas hésité à faire appel à des professionnels pour prendre la photo de sa carte.


Imagerie

- -
- -
-


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 17/01/2020 à 08:49.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.